Sony investit 250 millions de dollars dans Epic Games et devient actionnaire minoritaire

«Une petite part du gateau» le 10 juillet @ 06:282020-07-10T06:28:14+02:00" - 2 réaction(s)

L’ascension fulgurante d’Epic Games depuis l’arrivée de la machine à cash Fortnite, puis du succès de l’Epic Games Store, fait certainement des envieux. L’entreprise à la cote et c’est donc assez logique de voir des investisseurs se bousculer pour se tailler une part du gateau, et miser sur l’avenir.

On apprend ainsi que Sony a investi 250 millions de dollars dans Epic Games afin de poursuivre leur relation déjà étroite et leur objectif commun de faire progresser l’état de l’art en matière de technologie, de divertissement et de services en ligne socialement connectés. La valeur bousière d’Epic Games s’élève désormais à 1,83 milliard de dollars. En 2012, c’était le géant chinois Tencent qui avait réalisé une participation de 40 % dans Epic Games à peine 330 millions de dollars, nul doutes que l’investissement a été largement rentabilisé depuis.

Le premier signe le plus évocateur du rapprochement de Sony et Epic Games est sans aucun doute celui de la démo Unreal Engine 5 sur PS5. Ce coup marketing de génie a largement fait parler de lui pendant des jours sans montrer aucun vrai jeu ni la machine.

Le moteur Unreal Engine 5 sera bien utilisé sur toutes les consoles et Sony ne dispose finalement « que » de 1.4% d’Epic Games, ce qui en fait un actionnaire important, mais toujours minoritaire.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

jm ysb

10 jui 2020 @ 06:40

Epic Games réussi un parcours du combattant ! il y a quelques années, l’entreprise n’était pas au meilleur de sa forme et aujourd’hui ils sont sollicité dans plusieurs domaines d’entertainment. après cela reste du business, un investissement avec des attentes sur des retours juteux.

Mika-117

10 jui 2020 @ 12:02

Ça m’étonne pas vu que Epic fait de la lèche envers Sony depuis la PS2, mais bon j’ai envie de dire ils ne font plus que du Fortnite donc ils ne sont plus aussi intéressants qu’avant dans leurs jeux, surtout qu’ils n’ont pas conservé la licence Gears Of War. Après 1,4 % c’est très peu comme part.