Phil Spencer : « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités concernant des studios »

«Tous les signaux sont au vert pour une nouvelle acquisition» le 10 juillet @ 06:302020-07-10T14:26:04+02:00" - 5 réaction(s)

Phil Spencer s’est épanché sur l’avenir des Xbox Game Studios lors d’un entretien avec nos confrères britanniques de GamesIndustry.biz. Le responsable de la marque Xbox considère que Microsoft est prêt à acquérir de nouveaux studios si de bonnes opportunités se présentent.

Entre 2018 et 2019, Microsoft avait impressionné l’industrie du jeu vidéo et la communauté des joueurs en faisant l’acquisition de 7 studios indépendants, dont Ninja Theory et Obsidian Entertainment. Après cette frénésie d’achats, une pause était nécessaire pour réussir l’intégration de ces derniers au sein des Xbox Game Studios.

"Nous voulions juste nous assurer que nous traitions les nouveaux studios comme des parties intégrantes de l’organisation. Qu’ils se sentent soutenus.

La priorité était de s’assurer que les studios disposaient des éléments nécessaires pour développer les meilleures versions de leurs jeux. Cela signifiait qu’il fallait prolonger certains délais et leur donner plus de budgets."

Le studio InXile de Brian Fargo et son prochain jeu Wasteland 3, dont la sortie est prévue ce 28 août 2020, sont une parfaite illustration des propos de Spencer. Le titre a complètement changé de dimension depuis l’acquisition du studio. D’un petit jeu indépendant au budget limité, l’équipe de Fargo ambitionne de nous offrir sur un plateau une expérience proche des très bons AA.

Fort des soutiens du Directeur général de Microsoft, Satya Nadella, et de Amy Hood, la Directrice financière, Phil Spencer est prêt à reprendre la stratégie offensive. Tous les signaux sont au vert. La nouvelle Xbox Series X arrive en fin d’année, le Xbox Game Pass a atteint les 10 millions d’abonnés et les jeux Xbox Game Studios sur PC ne se sont jamais aussi bien vendus.

« Une grande partie de l’activité se porte très bien, donc nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités concernant des studios. Et il n’y a eu aucun signal indiquant que nous devions ralentir. Nous faisons seulement attention à maintenir un rythme soutenable pour l’équipe dirigeante. Nous sommes toujours ouvert à toute discussion, mais il faut que ce soit la bonne occasion ».

La grande conférence Xbox Games Showcase, prévue le 23 juillet 2020 à 18h, consacrée principalement à la découverte des prochains jeux des Xbox Game Studios, pourrait être le lieu d’une nouvelle révélation de rachats de studios. En effet, depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs annoncent l’acquisition d’un studio polonais et/ou asiatique. Si celles-ci semblent très hasardeuses, la nouvelle rumeur d’un positionnement de Microsoft pour l’acquisition des nombreux studios de Warner Bros. Interactive, mis sur le marché par leur maison-mère, semble plus sérieuse. Toutefois, le fin de mot de cette histoire devrait se signaler dans de nombreux mois.

Wait and see.

Xbox Game Studios

Accueil > News

5 reactions

jm ysb

10 jui 2020 @ 06:58

il faut souhaiter de bon retours sur investissements. j’espère que les studios se permettront de prendre quelques risques pour ne pas suivre les standards, conventionnels pour des expériences nouvelles et différentes.

Manuto

10 jui 2020 @ 07:36

Je sens bien Asobo studio rejoindre Microsoft dans un futur proche. Ce serait une super acquisition, et leur donnerai de bons moyens pour avancer sur le 2e opus de Plague Tales,

lacrasse

10 jui 2020 @ 10:20

Ouais vas y philou achète asobo, le studio qui est entrain de faire the médium, celui de cross fire x, et rachete ceux que Warner ne veut plus, rocksteady se serait un coup de maître pour celui là... Ils en ont clairement les moyens... On sent bien, qu’il va avoir des annonces sur de nouveaux studios...

Kefraya38

10 jui 2020 @ 11:59

Asobo, Bloober chez les xgs ce serait un grand oui pour moi. Encore plus fort serait l’entrée de la branche gaming de Warner, chose qui ne semble pas impossible du moment où c’est Microsoft qui manifeste de lui même sa volonté de faire partie des négociateur, surtout que je pense qu’en général ce genre de choses se fait en catimini. En tout cas un cross over Lego de TTgames mélangeant toutes les franchises actuellement possédées par Xbox, à la façon d’un Lego Dimensions (sans les figurines), je plonge sans retenue ^^

joffrey

11 jui 2020 @ 18:12

asobo et dontnod serait sympa ;-)