Microsoft Flight Simulator 2020 : les créateurs de mods pourront vendre leur contenu

«Une marketplace dédiée aux mods» le 9 juillet @ 07:002020-07-09T07:05:54+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que de nouvelles images de Microsoft Flight Simulator 2020 devraient arriver sous peu, nous évoquons aujourd’hui les mods pour le jeu.

La création de mods pour Microsoft Flight Simulator 2020

Dans une interview pour Xboxygen en novembre dernier, Sebastian Wloch, PDG d’Asobo, confirmait que ce nouvel épisode continuerait à bénéficier de contenu créés par des tiers. Mais cette fois-ci, quelques nouveaux détails apparaissent issus de l’insider WalkingCat réputé pour sa fiabilité.

Alors que le kit de développement de Microsoft Flight Simulator est déjà entre les mains de quelque 150 sociétés, l’insider confirme l’existence d’un Flight Marketplace, mais également qu’une monnaie virtuelle sera également de la partie : les flight coins. Une pratique qui rappelle celle utilisée dans Minecraft et son Minecraft Marketplace dans lequel les créateurs peuvent également vendre leurs contenus qui peuvent être achetés avec les Minecraft Coins.

Dernier indice, une page du site officiel du jeu supprimée depuis faisait référence au « programme partenaire » de Microsoft Flight Simulator 2020, que l’on devinait dédié aux créateurs de contenus pour le jeu.

Toujours disponible en version Alpha pour quelques joueurs invités, Microsoft Flight Simulator 2020 doit lancer sa phase bêta en juillet. On imagine alors aisément que le jeu sera présent lors du Xbox Games Showcase du 23 juillet pour se montrer une fois de plus sous son plus beau jour.

Tout savoir sur Microsoft Flight Simulator 2020

Microsoft Flight Simulator 2020

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator 2020

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows