Le prix de la Xbox Series X ne devrait pas être dévoilé au Xbox Games Showcase

«» le 7 juillet @ 10:032020-07-07T14:55:36+02:00" - 4 réaction(s)

Cette fois c’est la bonne. Maintenant que nous avons la date du Xbox Games Showcase du mois de juillet, nous allons pouvoir compter les jours et attendre patiemment que Microsoft finisse les derniers préparatifs de cette conférence qui s’annonce très importante pour le lancement de la Xbox Series X. En revanche, il ne faudra pas s’attendre à l’annonce d’un prix pour la nouvelle Xbox.

Une conférence dédiée aux jeux avant tout

Si cela peut vous paraitre surprenant au premier abord, il est assez logique que le prix de la Xbox Series X ne soit pas dévoilé lors de la conférence Xbox de juillet. Cette conférence porte bien son nom, il s’agira ici de jeux avant tout ! Les sources du bien informé journaliste Tom Warren vont dans ce sens et c’est ce à quoi nous nous préparons depuis un moment.

À ne pas manquer : Suivre la conférence Xbox de juillet en direct sur Xboxygen

Le Xbox Games Showcase se rapprochera vraiment de ce que l’on peut attendre d’une conférence Xbox à l’E3. C’est-à-dire que des phases de gameplay de nouveaux jeux seront présentées, et que de grosses surprises seront attendues. Nous avons déjà la certitude que du gameplay de Halo Infinite sera dévoilé pour la première fois mais tout le reste n’est que spéculation.

Nous vous conseillons de lire notre article dédié à cette conférence de juillet pour avoir un aperçu de ce qui pourrait y être dévoilé, mais parmi les spéculations les plus insistantes, le RPG de Playground Games (qui serait Fable) figure déjà en bonne position ! Une chose est sûre : Microsoft dispose de suffisamment de studios internes pour avoir de sérieux atouts pour les années à venir. Les prétendants les plus sérieux à une présentation en bonne et due forme le 23 juillet sont Senua’s Saga : Hellblade 2, Age of Empires IV, Microsoft Flight Simulator 2020 ou encore Everwild.

Le prix de la Xbox Series X devrait être annoncé en août

Si vous avez loupé l’actualité Xbox sur Xboxygen ces derniers mois, sachez qu’une annonce de prix pour le mois d’août est la piste la plus privilégiée depuis déjà un bon moment. Phil Spencer avait promis que le prix de la Xbox Series X serait dévoilé plus tard durant l’été, et tout porte à croire que ce sera bien le mois prochain.

En juin dernier, Phil Spencer confirmait bien que le prix était un élément important de l’offre mais que la stratégie de Xbox était davantage centrée sur le joueur plutôt que sur la machine.

Avec le Xbox Game Pass et xCloud qui arrive cette année, la stratégie de Xbox dépasse en effet largement les frontières de la console de salon installée à côté du téléviseur, même si le lancement de cette dernière reste évidemment important. Mais avant ça, Microsoft doit encore annoncer officiellement la Xbox Series S, sa console next-gen un peu moins puissante que la Xbox Series X, potentiellement sans lecteur de disque, mais beaucoup plus abordable en termes de prix. Une fois les deux consoles officiellement dévoilées et comparables, Microsoft pourra alors parler de la somme à débourser en fin d’année pour les joueurs. Les prix probables des nouvelles Xbox se situeraient autour de 500€ pour la Xbox Series X et 300€ pour la Xbox Series S.

Gardons également en tête qu’en parallèle du prix facial de la Xbox Series X affiché un peu partout lorsque la console sera disponible à la fin de l’année, un autre atout va certainement peser dans la balance : le Xbox All Access. Ce service devrait proposer aux joueurs de s’offrir la nouvelle Xbox + un abonnement Xbox Game Pass via un paiement mensualisé de quelques dizaines d’euros pendant par exemple 24 mois. De quoi faire baisser la facture initiale et passer sur next-gen en douceur.

Beaucoup d’annonces encore à faire chez Xbox

Vous l’aurez compris, Microsoft a encore beaucoup d’éléments à annoncer ces prochains mois. La stratégie dévoilée par Phil Spencer qui vise à toucher 2 milliards de joueurs dans le monde commence à peine à se mettre en place, et l’arrivée des Xbox Series X et Xbox Series S ne sont qu’une partie de l’équation. Voici à ce jour les annonces qui restent à faire chez Microsoft d’ici la fin de cette année 2020 :

  • Annonce du prix de la Xbox Series X et de sa sortie
  • Annonce de la Xbox Series S, son prix et sa sortie
  • Date de disponibilité de xCloud pour le public, et son prix
  • Jeux de lancement de la Xbox Series X/S
  • Prix du Xbox All Access et disponibilité en France et Europe
  • Intégration du Xbox Game Pass et xCloud, fonctionnement et prix
Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

mafaceenligne

07 jui 2020 @ 10:18

pour une fois ,il vont laisser Sony donner son prix en premier !

kajjun

07 jui 2020 @ 10:30

Dans les annonces qui restaient à faire vous avez oubliez de mentionner la date de la sortie de la Series X et de la Lockhart.

kajjun

07 jui 2020 @ 10:32

Dans les annonces qui restaient à faire vous avez oubliez de mentionner la sortie de la SX et de la Lockhart.

Grolo

07 jui 2020 @ 13:49

Tant mieux vaut mieux laisser Sony l’annoncer avabt et les prendre à revers avec une plus belle offre.