Apex Legends évoque son avenir : 12 saisons, next-gen, cross-play et Switch

«Une nouvelle communauté sur le point de se faire rouler dessus ? » le 6 juillet @ 09:432020-07-06T13:48:04+02:00" - 0 réaction(s)

Tandis que la Saison 5 d’Apex Legends bat son plein notamment grâce au récent évènement Trésors Perdus comportant son lot de nouveautés, le directeur Chad Grenier nous en dit plus sur l’avenir du jeu en 2020, le portage d’Apex Legends sur Switch ainsi que l’ouverture prochaine du Cross-Play et l’intérêt du studio dédié au jeu à Vancouver.

Le jeu en ce moment-même

Tout d’abord, Chad Grenier et Jason McCord nous confirment qu’en effet, la Légende Forge qui avait été annoncée présaison 4 est bien décédée. Mais Chad aime surenchérir comme il a l’habitude de le faire en affirmant : « Mais les auteurs adorent écrire donc… on ne sait jamais vraiment s’il ne pourrait pas réapparaître à un moment donné ».

Avec l’annonce récente lors du EA Play Live qu’Apex Legends arriverait sur Switch et serait cross-platform, les joueurs du monde entier se sont emballés. Chad affirme que depuis maintenant 18 mois, le studio s’efforce tant bien que mal de rattraper le wagon des ambitions qui ne cesse d’accélérer. Il y a, selon lui, tant d’idées de développements que les équipes passent le plus clair de leur temps à essayer de concrétiser ces idées.

Lors des premières saisons, nous étions vraiment concentrés sur l’écriture et les fonctionnalités du jeu, mais depuis la saison 4 et 5, les joueurs ont pu remarquer l’ajout considérable de nouveaux contenus qui ne cessent de s’enchaîner. Nous sommes arrivés à un stade où toutes nos idées sont prêtes jusqu’à la saison 12, une chose qui nous paraissait inespérée quand on lançait le jeu l’an dernier.

Apex Legends sur Nintendo Switch et Next-Gen

Toutes les dernières générations de consoles portables nous ont bien montré une chose : il n’est vraiment pas facile d’adapter un FPS à une console dotée d’un petit écran.

En effet, après les nombreux problèmes rencontrés à la suite du récent portage d’Overwatch sur Switch, on pouvait penser que personne d’autre n’aurait souhaité s’aventurer sur ce terrain sinueux. Mais Respawn semble bien décidé, et même confiant, dans son adaptation du FPS Battle Royale sur Nintendo Switch.

Quand on y pense, nous avons finalement le même coté joystick et boutons que sur d’autres consoles, alors la prise en main reste assez naturelle. Nous soutenons aussi le schéma de contrôle gyroscopique propre à la Switch qui est une méthode de contrôle que l’on retrouve parfois dans d’autres jeux de tir. En fin de compte, c’est la même version du jeu et nous mettons tout en ordre pour que cela soit aussi agréable que sur console. Nous espérons en arriver à un stade où les joueurs sur Switch seront aussi compétitifs que ceux sur PlayStation ou Xbox.

On a récemment vu sur le site de Respawn des offres d’emploi suggérant que le studio cherchait du monde pour une prochaine édition du titre sur console nouvelle génération. Comme à son habitude, Grenier ne lâche pas la moindre bribe d’information croustillante et précise simplement que « c’est en projet ».

Il explique que vis-à-vis du crossplay, la tâche n’est pas particulièrement ardue, mais plutôt fastidieuse du fait des nombreux paramètres à prendre en compte entre les invitations d’amis sur différentes consoles pour ne pas avoir à créer un système spécifique s’intégrant parfaitement à l’interface utilisateur.

Le studio de Vancouver est une aubaine

Grâce à la récente ouverture d’une branche de Respawn située à Vancouver, le contenu du battle royale peut désormais être peaufiné en continu et permettre aux différents acteurs de travailler davantage de concepts et d’idées. Grenier nous explique que l’apparition des Balises Mobiles de Réapparition durant l’évènement Trésors Perdus est le fruit du travail produit par le studio canadien. Ainsi on aura davantage de contenu de qualité à un rythme plus soutenu, sans pour autant surcharger les employés du studio. Chaque patch du jeu va désormais pouvoir inclure énormément de nouveautés et d’ajustements contrairement à ceux des premières saisons qui restaient - souvent - peu concluants. #j’entendspaslesgarsarriverderrièremoi.

Déjà que Respawn était parvenu avec brio à gérer simultanément la sortie de son titre Triple A de Star Wars Jedi : Fallen Order en plus du développement quotidien d’Apex Legends, il est fort plaisant de savoir que désormais, un studio entier ne s’occupe plus que de ça pour le plus grand plaisir et confort des joueurs.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows