Star Wars : Squadrons pourra être joué comme une simulation

«Une façon de jouer pour chaque joueur » le 5 juillet @ 15:172020-07-05T15:50:39+02:00" - 1 réaction(s)

Seul jeu ayant réellement suscité l’intérêt des joueurs pendant la conférence Electronic Arts, Star Wars : Squadrons se livre un peu plus aujourd’hui. En effet, nos confrères de chez IGN Japon ont pu s’entretenir avec Ian S. Frazier, directeur créatif. Ce dernier est notamment revenu sur les différentes possibilités proposées dans le jeu afin que chaque joueur puisse avoir l’expérience souhaitée.

Inévitablement, la question de la personnalisation est arrivée sur la table, que ce soit pour le HUD ou le vaisseau. Selon Ian, certains joueurs vont rechercher une immersion totale dans l’univers de Star Wars. C’est pour cette raison qu’il sera possible de désactiver les personnalisations, comme il l’explique en ces mots :

Certains joueurs ne voudront pas avoir affaire à tout ça. Que ce soit crédible ou pas n’a pas d’importance, ils veulent juste que tout soit exactement comme ils l’ont vu dans les films, ni plus ni moins, et on comprend totalement ça. C’est pourquoi on a une option dans le jeu pour cacher tout ce qui est cosmétique. Vous activez ça et tout d’un coup, si vous voulez mettre un décal’ de course sur votre TIE Fighter, vous le verrez, mais tout le monde apparaîtra comme un TIE Fighter classique à vos yeux.

Même son de cloche pour le rendu du cockpit, qui pourra être modifié ou non. Mais le point majeur qui doit être salué, est la possibilité de jouer au titre en mode « simulation » :

Quand vous débutez l’histoire, on vous demande si vous voulez l’expérience de base — que la plupart des joueurs choisiront — ou le mode hardcore, qui se débarrasse d’une partie de l’interface aidant normalement à vous repérer dans l’espace, et vous oblige à lire les infos dans le cockpit. Pour les gens qui sont novice en la matière, on s’attend à ce qu’ils jouent en mode standard, et pour ceux qui ont une tonne d’expérience en simulation de vol, ils pourront essayer ça.

Les mécaniques de jeu seront poussées au maximum de la simulation si le joueur le souhaite. Ainsi, ce dernier pourra contrôler manuellement l’énergie des armes, des moteurs, ou encore des boucliers. Certains d’entre vous auront remarqué la similitude de gameplay avec un certain Elite Dangerous. À la différence qu’ici, un mode standard sera également proposé pour les non-initiés à la navigation spatiale.

Star Wars : Squadrons est prévu pour sortir le 2 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One au prix de 39,99€.

Star Wars : Squadrons

Accueil > News

Star Wars : Squadrons

PEGI 0

Genre : Aviation

Développeur : EA Motive

Éditeur : Electronic Arts

Date de Sortie : 2 octobre 2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

eytann

05 jui 2020 @ 19:06

En VR ca va etre pas mal en mode immersion