Epic Games : des graphismes « de la qualité d’un film » sur Xbox Series X et PS5

«Rien que ça» le 4 juillet @ 14:302020-07-04T14:57:17+02:00" - 12 réaction(s)

Alors que les Xbox Series X et PlayStation 5 sortiront en fin d’année, nous sommes impatients de voir le rendu graphique que pourront atteindre les grosses productions des deux machines. La firme de Redmond s’apprête notamment à montrer ses jeux first party au cours du mois de juillet ; et le sujet du jour n’est pas près de faire retomber l’excitation.

En effet, Kim Liberi, CTO d’Epic Games, a fait plusieurs déclarations dans le dernier numéro du magazine officiel PlayStation UK. Ses propos ont été repris dans les colonnes du site VGC et concernent notamment la partie graphique des prochains jeux et la façon dont l’Unreal Engine 5 permettra d’atteindre ce qu’il qualifie de « rêve de toujours ».

Des graphismes « de la qualité d’un film » en jeu

L’homme explique en effet que les prochaines consoles permettront aux développeurs d’utiliser des outils propres aux films dans nos jeux. Il prend en exemple le fait que le cinéma utilise déjà l’Unreal Engine depuis des années pour conceptualiser et visualiser certaines scènes et que l’an dernier, LucasFilm est allé encore plus loin. La série The Mandalorian a notamment utilisé le moteur d’Epic pour le rendu final de certains effets.

Grâce à la technologie Nanite, les ressources complexes des films pourront être ajustées en temps réel sans perte de qualité en jeu, le moteur « s’occupe de tout ». L’Unreal Engine 5 sera aussi l’occasion d’introduire de nouvelles mécaniques de gameplay, une meilleure IA ou encore d’améliorer la physique.

Les graphismes et la puissance des consoles next-gen ne rendront pas seulement les jeux plus immersifs, mais permettront également des concepts de gameplay entièrement nouveaux qui peuvent tirer parti d’environnements et d’éclairages entièrement dynamiques, d’une physique grandement améliorée, d’une intelligence artificielle plus réaliste et d’expériences multijoueur plus riches.

Ces techniques ne serviront pas seulement aux grosses productions AAA, elles permettront également aux studios plus petits de travailler plus efficacement.

Les développeurs indépendants ont tendance à porter plusieurs casquettes

[...]

Ce sont des concepteurs, des artistes, des programmeurs et storytellers, et retirer le temps qu’ils ont à consacrer aux détails techniques du développement leur permet de passer plus de temps sur ce qui rend leur jeu amusant et unique.

S’il faut toujours prendre ces déclarations avec des pincettes, il faut bien avouer que les différentes démos techniques de l’Unreal Engine 5 étaient assez bluffantes. Nous avons hâte de voir le rendu qu’il sera possible d’atteindre dans les jeux qui utiliseront le moteur d’Epic ; comme par exemple Senua’s Saga : Hellblade 2. Les deux géants ont encore des choses à montrer et les mois de juillet et d’août promettent bien des surprises.

Xbox Series X

Accueil > News

12 reactions

Bloodhokami

04 jui 2020 @ 15:22

Personnellement le moteur m’a convaincu et j’attends de voir une vrai démo jouable d’hellblade 2. Je me souviens quand j’ai vu le premier trailer, quand je disais a des amis : calcul en temps réel par la machine et qu’on me croyait pas. Il aura fallu la démo d’unreal pour qu’ils changent d’avis !

Bref vivement de voir les premiers jeux tourner avec !

mafaceenligne

04 jui 2020 @ 16:58

microsoft va nous péter la rétine avec ses jeux first party !

avatar

schiffalla

04 jui 2020 @ 20:18

Pour ma part Epic peuvent aller se faire voir. Ils ont tellement sucer Sony qu’ils me débecte !

Vinc3iZ

05 jui 2020 @ 01:28

@schiffalla C’est triste comme réaction pourtant Epic n’est pas la pire des compagnies et je rappelle que depuis qu’ils sont devenu éditeurs ils ont fait des partenariats avec un revenu sharing probablement mieux que chez d’autres éditeurs

avatar

schiffalla

05 jui 2020 @ 07:40

@Vinc3Z ce que je veux dire c’est que je peux comprendre qu’une entreprise signe un deal commercial avec une autre mais de la à voir les 1ere lignes de chez Epic prendre la parole de façon quasi hebdomadaire pour venter les louanges du disque dur de la mort qui tue de la ps5 alors même que les studios Sony n’utilise que très peu l’unreal engine ça me semble un peu abusé. Dans la bataille de la next gen que se livrent Sony et Microsoft, Epic ne devrait pas s’en mêlé en tantent de faire pencher la balance en faveur de Sony alors même que Microsoft est un de ses plus gros client.

Ezekiel.666

05 jui 2020 @ 08:10

Tout ca ! c’est du blabla commercial.

Cela ne veut strictement rien dire ! On verra quand si cela devient concret (pars que en des années de JV, c’est toujours la meme rengaine).

METEORA89

05 jui 2020 @ 11:44

Pour moi les déclarations d’Epic n’ont plus aucune crédibilité après leurs déclarations lèche botte marketing sur Sony.

avatar

Remmaster

05 jui 2020 @ 13:31

Ces enfoirés de chez epic se sont attirer les flèches de plusieurs en louangeant les mérites de Sony alors que c’est clairement la consoles la moins puissante des deux. Je suis heureux que les exclus sortent maintenant sur pc , comme ça j’aurai pas a me payer un abonnement a 80 balles par année et je vais pouvoir profiter de mon xbox Game pass Sur pc a 1$ par mois. Bye-bye Sony , still hate epic. Pu aucun produit sony rentrent chez moi maintenant.

jm ysb

05 jui 2020 @ 13:57

Epic game gère bien son business.

en terme d’éditeur, qui a pas mal de jeux sur son store et qu’ils rémunèrent correctement les studios (apparement), en terme de moteur, qui doit être le plus rependu, le plus accessible puisque gratuit (il me semble) et que la plus part des gros studio en sont équipé (grosse rémunération à la clé) en terme de marché, puisqu’avec l’expérience the Mandalorian, le concept risque de grossir avec l’engouement des séries et faire d’Epic une boite incontournable.

bref, ils ont le vent en poupe.

maintenant, il faudrait qu’ils fassent des jeux ^^

ensuite quand je lis certains commentaires, je me demande comment ils feraient tourner une boite. dans le business, qui ne fait de la démagogie ?

avatar

Gerland

05 jui 2020 @ 15:25

Les réactions suites aux déclas des pontes d’Epic pour la PS5 sont stupide af, les mêmes déclas sur la Xbox et vous seriez tout émoustillé, ridicule.

Après pour revenir au sujet, chaque nouveau moteur on a droit à des déclarations et des précisions révolutionnaire, je vous jure que j’ai envie de tomber dedans et me hype quand un gamin, mais c’est toujours surjoué, alors autant attendre 6,7 ans, voir plus pour éventuellement voir possiblement ces images la en jeu.

12