The Medium : exclusivité Xbox Series X en 4K et Ray Tracing

«Cool !» le 3 juillet @ 09:082020-07-03T19:57:11+02:00" - 1 réaction(s)

Si l’arrivée des Xbox Series X et PlayStation 5 est une période très excitante, il nous tarde surtout de voir comment les jeux pourront exploiter des consoles bien plus puissantes que les machines actuelles. Aujourd’hui, c’est The Medium qui est mis à l’honneur pour détailler ses optimisations Xbox Series X.

On sait déjà que le jeu est une exclusivité à la console next-gen de Microsoft ; du fait de son ambition, il n’est en effet pas envisagé de le sortir sur Xbox One. Le bébé de Blomber Team a été présenté à l’Inside Xbox du 7 mai dernier et a fait forte impression de par son trailer et également sa bande originale. Dans les colonnes de Xbox Wire, Jacek Zięba a expliqué en quoi la Xbox Series X était la console rêvée pour développer un jeu comme The Medium.

« Nous pouvons donner vie à notre vision »

Durant son interview, l’homme a d’abord expliqué que le jeu était pensé pour la Xbox Series X et que cette dernière avait permis de donner vie à la vision du studio. Au-delà de l’aspect graphique, la puissance de la machine sert aussi à mettre en avant le gameplay. Le SSD et la suppression des temps de chargement sont également un élément très important pour l’équipe.

Il dit ensuite que faire partie des premiers studios à développer un jeu exclusif à la console de Microsoft est incroyable et que la console est extraordinaire ; évoquant le fait de ne pas avoir à faire de compromis.

4K et Ray Tracing au programme

The Medium sera un jeu exclusif à la nouvelle génération et par conséquent, il portera le badge « Optimisé pour la Xbox Series X ». Cette optimisation concerne principalement la résolution qui sera en 4K ; cela permettra de mettre en avant la direction artistique et les environnements de la meilleure des façons. Le jeu prendra aussi en charge le Raytracing.

Si l’homme semble très enthousiaste à l’idée de développer son jeu sur la Xbox Series X, il n’a cependant pas mentionné le framerate ou encore la prise en charge du HDR qui pourrait venir sublimer les différents effets de lumières permis par le Raytracing. Nous avons, quoi qu’il en soit, hâte d’en savoir plus sur The Medium qui devrait proposer une ambiance réussie et une expérience de qualité sur la prochaine console de Microsoft.

The Medium

Accueil > News

The Medium

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bloober Team

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

1 reactions

Yannickdu69

03 jui 2020 @ 11:04

Ce jeux m’intéresse fortement et en plus c’est une exclu MS ! A voir par la suite .