Hitman 3 : la fin de la trilogie selon IO Interactive

«On veut nos doubles Silverballers silencieux» le 2 juillet @ 12:532020-07-02T13:36:42+02:00" - 7 réaction(s)

Après une bande-annonce et une vidéo du gameplay alléchante, le studio IO Interactive responsable de ce dernier opus de la trilogie du Monde de l’Assassinat nous gratifie d’une vidéo explicative et détaillée où les développeurs et autres acteurs du studio exposent leurs ressentis, leurs envies et ce qu’on découvrira prochainement dans Hitman 3 .

On a tendance à entendre souvent les mêmes choses de la part des développeurs lorsqu’ils présentent les attributs de leur nouveau jeu, mais avec IO Interactive, on ne peut s’empêcher d’être attendri par leurs propos qui semblent être véritablement sincères et honnêtes. Depuis 2000, le studio a d’ores et déjà conçu 9 jeux Hitman et chacun possédait ses propres caractéristiques qui pouvaient plaire à certains et en rebuter d’autres.

L’objectif du studio avec Hitman III

Christian Elverdam (Creative Director) : nous voulions retrouver l’essence de Hitman, et selon moi, Hitman 3 est la conclusion dramatique de cela. C’est la fin d’une aventure.

Selon les concepteurs, les niveaux de Hitman 3 ont été revus de A à Z de façon à apporter une expérience complètement novatrice aux joueurs. Les limites sont repoussées au maximum vis-à-vis de l’IA pour une immersion totale et un gameplay plus que réaliste que jamais.

En réponse à la demande des joueurs, l’un des autres aspects clés du jeu réside dans la possibilité de reprendre ce nouvel opus avec la progression effectuée dans le titre précédent. Ainsi, les choix, les équipements, les outils, etc., pourront être disponibles dès le début du jeu. Les concepteurs garantissent qu’une grande partie des requêtes faites par les joueurs depuis Hitman 1 seraient présentes dans cette conclusion.

Forest Swartout Large (Executive Producer) : Hitman 3 sera la conclusion de cette trilogie débutée en 2016 et même si cela peut paraître quelque peu mielleux, ce jeu est un témoignage de notre amour pour nos joueurs si fidèles.

Le scénario assez sombre de ce dernier opus se veut émouvant et intimiste avec une pincée d’espoir saupoudrée dessus en guise d’au revoir. Ils affirment qu’il sera intéressant pour les joueurs d’observer les dénouements des différents personnages rencontrés depuis le début de Hitman 1. Avec une liberté extraordinaire dans la façon de compléter les niveaux afin que les joueurs puissent être les plus créatifs possible, les auteurs du scénario ont privilégié une histoire assez directe de façon à éviter trop d’incohérences dans la trame.

L’indépendance a du bon

Io Interactive va désormais pouvoir publier cette conclusion en se reposant sur ses propres moyens et sa communauté de longue date.

Hakan Abrak (PDG) : l’autopublication de Hitman 3 est un peu le summum de notre relation sans limites ni filtres et en totale adéquation avec notre franchise, notre communauté et nos joueurs adorés. Cette relation est un privilège, et nous comptons bien y faire honneur.

Clemens Koch (Community Developer) : il y a tant de gens qui travaillent depuis si longtemps sur cette franchise qu’il faut que ce titre soit parfait. De la façon dont je le conçois et avec tout ce que j’ai vu, non seulement ce sera le meilleur de la trilogie, mais aussi le meilleur titre de tous les Hitman.

Mot de la fin

Sans aucun doute, ce troisième épisode va être une vraie pépite entre les mains des joueurs. On pourra dès janvier 2021 dévorer en boucle sur YouTube des best-of des assassinats les plus drôles, sadiques et astucieux qu’on essayera vainement d’imiter avant de perdre patience et ne laisser aucun témoin. La liberté des Hitman est une source intarissable d’ingéniosité qui plaît à de nombreuses personnes depuis maintenant plus de vingt ans. Pourra-t-on de nouveau saisir une personne comme bouclier humain ou nos doubles Silverballers comme dans Blood Money ? Aurons-nous enfin un équilibre parfait entre réalisme et divertissement en ce qui concerne les IAs ? Cet opus sera-t-il le tout dernier Hitman à jamais sortir ? Seul le temps nous le dira, mais en attendant, on affûte sa corde de piano, on place une bombe dans le chandelier et on part se déguiser en clown pour disparaître incognito. Statut de l’Agent 47 : encore actif, mais jusqu’à quand ?

Hitman 3

Accueil > News

Hitman 3

PEGI 0

Genre : Action/Infiltration

Éditeur : Warner Bros

Développeur : IO Interactive

Date de sortie : Janvier 2021

Prévu sur :

Xbox Series X

7 reactions

Koubiwan

02 jui 2020 @ 14:15

« Cet opus sera-t-il le tout dernier Hitman à jamais sortir ? »

Je comprendrai que toute bonne chose a une fin...mais p’tain, pas Hitman. Pas toi, 47. Je donnerais tellement pour avoir des maps encore et encore et encore ! Ils ont tellement trouvé la bonne formule avec ces derniers opus.

Nan franchement, j’aurais beaucoup de mal à accepter la fin de la licence.

Basterd

02 jui 2020 @ 14:23

Un petit Kane & Lynch 3 dans la même veine que le 2 svp. J’avais bien aimé moi.

Mephisto7fr7

02 jui 2020 @ 23:48

Je n’aime pas le format hitman épisodique. Le dernier opus vraiment bon c’est clairement absolution. Les derniers jeux ne sont qu’une succession de missions avec un scénario bâclé qui n’est qu’une caution mais qui n’a réellement pas vraiment d’intérêt. Les missions sont sympa parfois mais on est loin du niveau des précédents opus. J’espère que hitman perdurera mais en revenant au format classique avec une super histoire.

avatar

Gordon Freeman

03 jui 2020 @ 01:20

@Mephisto7fr7 : Hitman Absolution est le pire opus de la licence ! Cet épisode est complètement scripté, les dév. y avaient sacrifié tout ce qui faisait le sel de la série, à savoir un bon level design et des possibilités multiples de remplir sa mission, tout ça pour essayer de nous pondre une narration plus grand public et hollywoodienne, qui allait presque à l’encontre de l’esprit du bousin. Je ne comprends absolument pas les joueurs qui se prétendent fan de Hitman et qui médisent des derniers jeux en prenant comme exemple Absolution... Hitman (2016) & Hitman 2 (2018), sont les opus les plus riches de la série : contenu de fou furieux, maps giagntesques, possibilités quasi infinies, le meilleur game design, le meilleur gameplay de la série & de très loin ! Quant au scénario, il est très nettement sous-estimé je trouve, pourtant il se construit sur trois jeux, dont ce Hitman 3 qui formera la conclusion, et il y a énormément de petits détails et clins d’oeil narratifs lors des missions que beaucoup ne remarquent pas malheureusement. Les gens qui ont boudé cette nouvelle formule à cause de son format épisodique ont eu tord, surtout que maintenant le jeu est vendu au complet. Bref, vouloir revenir en arrière, ce serait vouloir faire régresser la licence.

Mephisto7fr7

03 jui 2020 @ 07:26

Les goûts et les couleurs Gordon ça se respecte. J’ ai fait tous les hitmans dont le tout premier sur pc. Oui je suis vieux..... mais ce qui me rassure c’est que je ne suis visiblement pas le seul à penser que le format actuel et le scénario ne sont pas au niveau. Succès mitigé voir très mitigé avec changement d’éditeur, ce format a le cul entre deux chaises. Il utilise les codes du game as Service, sauf que si tu prends le jeu total tu le payes dès le départ et tu attends 10 mois pour avoir ton jeu complet, pourquoi ne pas le vendre complet ? 1 il est vendu pas terminé 2 on occupe le « client » avec de la rejouabilité ultra factice et surtout 3 on est dans le low-cost avec des équipes réduites pour réduire les coûts au dépend du « client » qui fait l’avance. Cela n’enlève pas la qualité des missions qui restent un hitman, mais cela ce fait au dépend de la narration et attendre 10 mois en refaisant 20 fois la même mission avec une cible qui change ou pour débloquer le canard en plastique ça casse pour moi une grande partie du plaisir. Je le ferai par habitude ce 3, mais pas sur comme beaucoup de fan que l’on reparte pour d’autres opus dans ce style.

Koubiwan

03 jui 2020 @ 09:03

+100 Gordon.

avatar

Gordon Freeman

03 jui 2020 @ 12:50

@Mephisto7fr7 : Je peux respecter qu’on ait apprécié Absolution, mais certainement pas qu’on dise que ce dernier était un meilleur Hitman que les deux derniers car, c’est objectivement faux ! Si tu as fait tous les opus de la licence comme tu le prétends, tu devrais être capable de reconnaître la très nette supériorité de Hitman saison 1 & 2 sur Absolution en terme de gameplay, elle saute aux yeux !

Concernant la narration, ça n’a jamais jamais été le point fort de la licence et même lorsqu’ils ont essayé de faire quelque chose de plus poussé à ce niveau-là dans Absolution, ce n’était pas génial. A certains égares, je préfère celle des nouveaux opus, qui est quand même un peu plus subtile et moins nanardesque. L’intrigue est compliquée à suivre car, elle se fait en toile de fond, de manière indirecte, avec des cinématiques entre chaque mission, qu’il était difficile de raccorder entre elles lorsque le jeu était vendu au format épisodique, mais depuis qu’ils ont tout regroupé sur galette, ça match mieux !

Contrairement à ce que l’on peut penser, le jeu n’a pas connu un si mauvais succès que cela. Il a même réuni une communauté de plusieurs millions de joueurs et il y a plein de vidéos des derniers Hitman sur le net ! Les joueurs ont été très actifs dans la créations des contrats et il y a tout un art du speed-run qui s’est créé autour de ces deux derniers jeux. Certains ont boudé la saison 1 à cause du lancement sous format épisodique, mais ça fait longtemps maintenant que le jeu n’est plus vendu sous cette forme ! Les dév. se sont rendus compte que les joueurs n’appréciaient pas et le jeu est ressorti sur Blu-ray, la saison 2 quant à elle, a été directement proposée sur galette dans on intégralité et il en sera de même pour la saison 3.