Fable : un logo et encore une piste pour la conférence Xbox de Juillet

«Surpriiiise !» le 2 juillet @ 08:302020-07-02T08:39:34+02:00" - 1 réaction(s)

Voilà des mois, et même des années, que l’on parle d’un RPG développé par le studio Playground Games, à qui l’on doit déjà la franchise maintes fois récompensée Forza Horizon. Si le studio n’a jamais donné le nom de son projet, tous les indices concordent avec l’arrivée d’un nouveau jeu issu de la franchise Fable.

Retour de Fable : le secret de polichinelle de Xbox ?

Cela fait au moins trois ans que les développeurs de chez Playground Games travaillent sur leur RPG. C’est très rapidement ensuite que des bruits de couloir sont arrivés quant à la nature de leur projet. Le premier vrai indice est arrivé de la part de quelqu’un qui avait déjà fuité des informations révélées exactes par la suite. Celui-ci évoquait alors Fable développé par un studio britannique.

Peu après, les sources de Eurogamer confirmaient elles aussi le retour de Fable, en développement au studio tout neuf de Playground Games à Leamington Spa. Et depuis, tous les indices et recrutements du studio laissent penser qu’effectivement, un nouveau jeu Fable est bien en développement chez nos voisins britanniques.

Lors de l’E3 l’année dernière, le directeur des studios Xbox, Matt Booty, nous avait d’ailleurs donné rendez-vous cette année lorsque le nom de Fable avait été évoqué. C’est sans doute l’indice le plus édifiant et officiel que nous ayons aujourd’hui.

Le nom Fable exposé plusieurs fois récemment

Même s’ils restent des indices intéressants, le recrutement d’anciens développeurs de chez Lionhead (Fable 1, 2 et 3) ou la diffusion de plusieurs artworks qui colleraient à l’univers Fable n’en restent pas moins que des suppositions quant à l’arrivée certaine d’un nouveau jeu Fable.

Le dernier indice le plus probant en date a été la découverte d’un compte Twitter Fable appartenant à Microsoft et ayant été mis à jour il y a quelques semaines à peine. Devant cette information qui commençait à faire le tour du web, Aaron Greenberg, responsable du marketing chez Xbox, était d’ailleurs sorti de son silence habituel. Celui-ci avait indiqué que la sécurisation des franchises sur les réseaux sociaux était quelque chose d’habituel. En revanche, il précisait que « ces comptes étaient inactifs depuis des années » alors que leur mise à jour était toute récente. Damage control ?

Aujourd’hui, c’est un énième indice qui nous arrive tout droit de l’United States Patent and Trademark Office, le bureau américain en charge des dépôts de brevets et autres marques. Le dépot de ce « Fable » est très récent puisqu’il date du 26 juin 2020, et le propriétaire est bien Microsoft Corporation, dont le siège est situé à Redmond. Un logo est également disponible et semble reprendre les codes typographiques de la série avec une police à empattement.

Si tout porte à croire qu’une annonce officielle est prévue pour bientôt, il faudra probablement attendre la conférence Xbox de juillet pour en avoir le cœur net. Cette conférence dévoilera de façon certaine du gameplay de Halo Infinite, mais Microsoft a également promis des surprises. L’annonce de la date de la conférence ne devrait plus trop tarder mais tout porte à croire qu’on se dirige vers le jeudi 23 juillet avec sans doute un premier aperçu du jeu issu du tout nouveau studio Xbox The Initiative.

Fable

Accueil > News

Fable

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

1 reactions

avatar

LeDinoboy

02 jui 2020 @ 10:34

Allez plus cas attendre le reveal :->