Tencent ouvre un nouveau studio pour un jeu AAA sur Xbox Series X et PS5

«à suivre ! » le 2 juillet @ 08:032020-07-02T08:46:22+02:00" - 0 réaction(s)

Le géant Tencent vient d’annoncer récemment l’ouverture d’un nouveau studio dédié au développement de jeux vidéo. Si initialement cette entreprise gère principalement des services liés aux abonnements mobiles et internet, elle a maintenant une place très importante dans le paysage vidéoludique puisqu’elle possède, par exemple, Riot Games, mais également des parts chez Activision Blizzard, Epic Games ou encore Ubisoft.

Dans les colonnes de Gamesindustry, on apprend que le studio qui vient d’ouvrir ses portes sera dédié au développement de jeux AAA et qu’il souhaite s’éloigner du climat toxique qui peut régner dans certaines entreprises.

Un premier projet ambitieux !

Basé à Orange County, Lightspeed LA sera dirigé par Steve Martin, vétéran de l’industrie ayant notamment travaillé chez Rockstar Games sur les mastodontes GTA V et Red Dead Redemption 2. L’homme s’est engagé à diriger son équipe dans une atmosphère de travail saine :

Nous inaugurons une nouvelle ère de culture du jeu en combinant un développement de classe mondiale avec un environnement de travail sans stress

[...]

Dès le premier jour, nos équipes se concentreront sur la création de jeux de haut calibre tout en favorisant l’intégrité, la proactivité, la collaboration et la créativité

Lightspeed LA travaille actuellement sur un projet ambitieux, puisqu’il s’agit d’un AAA en monde ouvert à destination des Xbox Series X et PlayStation 5. De nombreuses personnes ont déjà rejoint les rangs du studio, on parle notamment de talents venus de chez Insomniac, Rockstar, Respawn Entertainment ou encore 2K Games. S’il ne faut pas s’attendre à avoir des nouvelles du projet avant un long moment, il nous tarde néanmoins de voir la direction qu’il prendra.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !