Mise à jour Xbox Game Bar : nouveaux widgets et fonctionnalités, la liste des nouveautés

«» le 2 juillet @ 07:302020-07-02T07:42:14+02:00" - 0 réaction(s)

Les joueurs PC sur Windows vont découvrir de nouvelles fonctionnalités pour la Xbox Game Bar. Suite à l’arrivée des widgets en avril dernier, il était prévu que Microsoft en ajoute au fur et à mesure, ce qui se confirme aujourd’hui. Voici la liste des nouveautés avec cette nouvelle mise à jour.

Plus de widgets Xbox Game Bar

Microsoft invite les développeurs à se rendre sur le hub Xbox Game Bar et prendre en main le kit de développement, accéder à la documentation et tout ce qu’il y a de nécessaire pour créer un widget.

L’équipe en charge de la Game Bar a entendu les retours des développeurs et a fait évoluer le SDK en résolvant les problèmes et en ajustant certaines fonctionnalités.

Ghost, le widgets Xbox Game Bar dédié à Destiny 2

Pour la toute première fois, Xbox sort un widget entièrement dédié à un jeu : Destiny 2. Ce compagnon de jeu vous aidera à suivre les contrats, quêtes et triomphes en cours dans Destiny 2, et offre également d’autres fonctionnalités, telle que la possibilité d’avoir un aperçu des cartes de l’Épreuve pendant le chargement de celles-ci.

Bien que le widget soit conçu pour offrir les meilleures performances avec la version PC Windows 10 de Destiny 2, il n’est pas nécessaire d’installer le jeu. Ghost se synchronise avec votre compte Bungie.net et vous permet de suivre vos statistiques et vos progrès, que ce soit sur PC ou sur console. Comme Ghost a été conçu pour la Game Bar, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la possibilité pour le jeu de penser qu’il s’agit de triche. Ghost n’injecte pas de code et ne détourne pas la mémoire tampon.

Contrôles de stream et audio pour le wirdget XSplit

Après la version bêta du widget Game Bar HUD de XSplit en avril, la version V1.0 complète est disponible sur le Game Bar Widget Store, avec de nouvelles fonctionnalités :

  • Prise en charge de Broadcaster. Le logiciel phare de mixage vidéo de XSplit est utilisé pour créer du contenu en direct ou enregistré. La mise à jour Broadcaster sera d’abord disponible en téléchargement dans une version de test sur XSplit.com, avec un déploiement complet prévu d’ici la fin juillet. Les utilisateurs de la version Public Test Release n’auront pas besoin de mettre à jour au moment de la version complète. Pour accéder aux outils Broadcaster à partir du HUD XSplit Game Bar, les utilisateurs doivent avoir installé le logiciel XSplit Broadcaster sur leur PC Windows 10.
  • De nouveaux contrôles Gamecaster sont disponibles, y compris un nouveau moniteur audio pour vérifier rapidement si vos appareils de streaming sont coupés et surveiller les niveaux audio, ainsi que la possibilité de préconfigurer les flux (paramètres, titres, catégorisation et autres détails) directement à partir du widget. Les utilisateurs doivent avoir installé l’application XSplit Gamecaster (disponible sur Xsplit.com) pour utiliser ses outils à partir du widget.

Le widget iCUE de CORSAIR pour contrôler la lumière

Corsair introduit son Corsair iCUE dans la barre de jeu Xbox avec de nouveaux widgets qui permettent aux joueurs de modifier instantanément les profils et de contrôler l’éclairage des appareils pris en charge par iCUE :

  • Le widget d’éclairage iCUE donne accès à l’assortiment de modèles d’éclairage de Corsair, tels que l’éclairage lors de la frappe, la vague arc-en-ciel et plus encore. Les effets sélectionnés s’ajouteront aux configurations d’éclairage existantes, offrant un niveau de personnalisation supplémentaire.
  • Le widget de sélection de profil iCUE se synchronise avec votre logiciel iCUE, offrant un accès transparent aux icônes et dossiers personnalisés. Basculez entre les profils personnalisés pour modifier l’éclairage, les affectations de macro et les paramètres de refroidissement directement à partir du widget.

Les widgets iCUE Profile Selector et iCUE Lighting peuvent être téléchargés en tant que bundle dans la boutique de widgets de la barre de jeu : recherchez simplement le widget Corsair iCUE. Ces widgets nécessitent une installation préalable de la dernière version d’iCUE (v3.30 ou plus récente), disponible sur le site Web de Corsair, et ne peuvent être utilisés qu’avec du matériel pris en charge par iCUE.

Partagez vos expériences Chroma RGB et gérez la spatialisation audio THX avec Razer

Razer ajoute deux nouveaux widgets à la boutique de widgets de la Xbox Game Bar :

  • Chroma RGB pour les streamers Twitch. Avec 16,8 millions de couleurs et une suite d’effets d’éclairage uniques, le système d’éclairage RVB Chroma RGB peut être synchronisé avec les jeux compatibles Chroma pour une expérience dynamique et immersive. Avec ces nouveaux widgets, les streamers sur Twitch peuvent partager leur configuration d’éclairage avec les téléspectateurs en temps réel - les appareils compatibles Chroma des téléspectateurs se synchroniseront avec celui du streamer, aucun module complémentaire requis.
  • Le widget THX Spatial Audio permet aux joueurs d’activer / désactiver la technologie immersive de spatialisation du son, ainsi que d’accéder aux paramètres d’égalisation, aux modes sonores et aux paramètres de l’appareil sans quitter le jeu. Découvrez en toute transparence différents profils sonores à la volée pour personnaliser une expérience audio immersive.

Nouvelles fonctionnalités Xbox Game Bar

  • Click-through : les surimpressions épinglées sont utiles, mais elles sont encore meilleures si vous pouvez cliquer dessus lorsque vous jouez à des jeux tels que League of Legends, Dota 2 et StarCraft 2. Les utilisateurs de la barre de jeu Xbox contrôlent désormais le comportement de clic de la souris, afin que vous puissiez décider si les clics de souris sur un widget épinglé doivent aller vers le widget ou rester sur votre jeu.
  • Transparence : Xbox a entendu les commentaires des joueurs et des développeurs - vous vouliez que les widgets prennent en charge la transparence, et c’est maintenant effectif. C’est un excellent complément à la fonctionnalité de clic et rend les widgets de la barre de jeu encore plus polyvalents afin que vous puissiez profiter d’un champ de vision complet tout en profitant de la superposition épinglée
Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015