Le Metroidvania Recompile annoncé sur Xbox Series X

«C’est joli» le 2 juillet @ 06:212020-07-02T08:06:48+02:00" - 0 réaction(s)

La sortie des nouvelles consoles sera synonyme de nouveaux jeux. Aujourd’hui, c’est Recompile qui s’annonce par le biais d’un trailer. Le titre de Phigames, un studio anglais, se veut construit dans un univers de science-fiction avec une narration à embranchement. Chaque décision aura donc son importance et plusieurs fins seront possibles. En ce qui concerne le gameplay, on nous promet une grande diversité d’armes et de pouvoirs. L’intelligence artificielle des ennemis devrait être au rendez-vous et trois modes de difficultés seront proposés.

La bande-son fera vibrer les joueurs sur un rythme electro, bien qu’il soit difficile de s’en rendre compte avec le trailer qui propose un style musical différent. Le jeu n’est pas prévu pour sortir sur la génération actuelle pour le moment et sera donc disponible en fin d’année sur PC, PS5 et Xbox Series X.

Recompile recèle des combats intenses, des séquences de plateformes en 3D de précision, des compétences aux allures de super pouvoirs et une mécanique de hacking de l’environnement où tout peut être piraté, ennemis inclus. Les obstacles présents dans le monde de Recompile comprennent des ennemis intelligents et des circuits environnementaux complexes. Tous deux demandent au joueur de maîtriser les capacités qu’il va obtenir en chemin, comme le bullet time et le vol en jetpack !

L’aventure est construite autour d’une narration à embranchements unique. Contrairement à un Metroidvania classique, Recompile utilise un système de narration dynamique prenant en compte le style de jeu. En d’autres termes, les décisions du joueur affectent le monde qui l’entoure et le conduiront ainsi à différentes fins possibles.

L’histoire explore des thèmes variés, de l’éveil de l’intelligence artificielle à la nature même de la réalité. Le joueur est un électron libre formé de code partiellement conscient, piégé dans la Mainframe — une terre en friche digitale qui est déterminée à assurer l’élimination des intrus.

Recompile

Accueil > News

Recompile

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Dear Villagers

Développeur : Phigames

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Steam