A Plague Tale : Innocence s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires

«Un succès mérité» le 1er juillet @ 12:342020-07-01T14:46:31+00:00" - 7 réaction(s)

Sorti en mai 2019, A Plague Tale : Innocence a séduit bon nombre de joueurs. Il faut dire que le bébé du studio Asobo a des qualités à faire valoir, à commencer par son ambiance oppressante et la maîtrise de son récit. À telle enseigne, qu’en dépit du travail lié au pharaonique Microsoft Flight Simulator 2020, il se murmure qu’un certain A Plague Tale 2 serait déjà dans les cartons comme nous l’évoquions en décembre dernier.

Nous ne serions pas étonnés de voir arriver une suite au premier opus et le présent sujet devrait d’ailleurs peser dans la balance. En effet, nous apprenons aujourd’hui que A Plague Tale : Innocence a connu un franc succès et s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. L’histoire d’Amicia et Hugo a été saluée par la critique à de nombreuses reprises et si vous n’êtes toujours pas tombés sous son charme, nous ne pouvons que vous conseiller d’y jeter un œil. Le titre est d’ailleurs toujours disponible dans le Xbox Game Pass et dispose également d’un essai gratuit.

> Télécharger A Plague Tale : Innocence sur le Microsoft Store

Vivez le récit déchirant d’Amicia et de son petit frère Hugo, livrés à eux-mêmes au cœur des heures les plus sombres de l’Histoire. Pourchassés par l’Inquisition et cernés par l’avancée inexorable des hordes de rats, Amicia et Hugo vont apprendre à se connaître et à compter l’un sur l’autre. Submergés par l’adversité, ils devront lutter pour survivre et trouver leur rôle dans ce monde impitoyable.

Asobo Studio et Focus Home Interactive ont le plaisir d’annoncer que A Plague Tale : Innocence s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Le jeu fut salué à de nombreuses reprises par la critique comme l’un des meilleurs jeux de l’année 2019, et nommé lors de la cérémonie des Game Awards dans la catégorie de la Meilleure Narration.

« Toute l’équipe d’Asobo Studio est extrêmement fière du chemin parcouru par A Plague Tale : Innocence en un an, avec Focus Home Interactive à nos côtés », déclare David Dedeine, Directeur créatif et co-fondateur du studio. « Chaque jour, de plus en plus de joueurs s’investissent dans l’histoire d’Amicia et Hugo, c’est pour nous la plus grande source de motivation. Nous avons hâte de les emmener à nouveau avec nous pour vivre ensemble d’autres aventures et d’autres émotions fortes ! »

John Bert, COO de Focus Home Interactive, déclare : « Franchir le cap symbolique du million de copies est une preuve certaine du savoir-faire des équipes d’Asobo et Focus. Ce fut un plaisir de travailler avec l’ensemble des équipes d’Asobo, et nous sommes fiers de pouvoir poursuivre notre collaboration avec eux sur un futur projet extrêmement ambitieux. Cet excellent résultat renforce notre volonté de continuer à travailler avec des partenaires talentueux afin d’apporter sur le marché toujours plus de productions innovantes ».

A Plague Tale : Innocence

Accueil > News

A Plague Tale : Innocence

PEGI 18

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Asobo Studio

Date de sortie : 14/05/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

7 reactions

lacrasse

01 jui 2020 @ 15:14

C’est bien, très bon petit jeu, faudrait que je trouve le temps de le finir, il est Dan sle gamepass, mais je l’ai acheté quand même...

Manuto

01 jui 2020 @ 15:36

Un super titre. Si la suite pouvait etre une surprise annoncée dans la conf xbox de juillet, cela serait excellent.

jm ysb

01 jui 2020 @ 16:11

c’est une bonne nouvelle pour le studio français. j’ai apprécié cette aventure il y a de petites choses à dire mais rien de dramatique. une suite ? pourquoi pas.

carline

01 jui 2020 @ 16:44

c’est très bien pour eux, vraiment très contente d’avoir fait et fini ce jeu une belle surprise. Félicitation.

Mika-117

01 jui 2020 @ 18:36

Une des meilleures surprises de l’année 2019 avec Outer Wilds, il mériterait d’avoir plus de ventes. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous réserver pour le prochain opus.

Bob Winner

02 jui 2020 @ 07:16

Une pépite ce jeu :-)

brontoz

03 jui 2020 @ 19:05

Super jeu j ai adoré Je l’ai en boite sur ps4 mais mon fils de 1 an me l à rachète en demat sur le store en jouant avec la manette la TV éteinte heureusement j’ai pu annuler en les appelant, même si j adore le jeu faut pas déconner lol