Test - Tower of Time : un tactical RPG unique en son genre

«Une histoire comme on en voit peu» le 1er juillet @ 08:022020-07-01T10:08:35+02:00" - 0 réaction(s)

Comme on vous l’indique régulièrement, de plus en plus de jeux indépendants parviennent à sortir du lot. C’est de nouveau le cas avec Tower of Time du studio Event Horizon, un indépendant qui présente ici son bébé. Ce premier titre se révèle être une véritable bouffée d’air frais. Perfectible, du fait d’un budget restreint Tower of Time, offre pourtant une expérience RPG absolument somptueuse, tant sur le plan de l’écriture qu’en matière de gameplay !

Attendez-vous donc à une aventure mêlant heroic fantasy, science-fiction et thriller. Un soin tout particulier a notamment été apporté aux histoires qui vous seront contées au fil du jeu, étoffant le background de chaque personnage, de chaque quête secondaire et de l’univers dans son ensemble, où des choix moraux marquants s’imposeront à votre troupe d’aventuriers. En outre, le gameplay est totalement novateur et mérite que l’on s’y attarde. Si la prise en main peut paraître fastidieuse de prime abord, tout un champ de possibilités s’ouvre ensuite dès que l’on assimile les mécanismes et tactiques à disposition, rendant ainsi chaque combat intense et plaisant !

De fait, c’est avec un réel plaisir que nous vous proposons un test en vidéo afin d’illustrer pleinement ces quelques lignes élogieuses.

Tower of Time est disponible depuis le 26 juin pour 24,99€

Tower of Time

Accueil > News

Tower of Time

PEGI 12

Genre : RPG

Éditeur : Digerati

Développeur : Event Horizon

Date de sortie : 26 juin 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam, Switch