Fable et Perfect Dark sur Twitter : circulez, il n’y a rien à voir, selon Xbox

«Réponse dans quelques semaines...» le 28 juin @ 12:172020-07-01T13:03:41+02:00" - 0 réaction(s)

Cette semaine, nous avons évoqué un compte Twitter au nom de Prince of Persia qui semble appartenir à Ubisoft. Mais d’autres ont également été remarqués, et certains ont même été créés tout récemment. Il est très facile d’en créer un pour faire croire aux joueurs qu’il se prépare quelque chose, y compris en mettant un nom de domaine d’email qui ressemble à Microsoft ou une autre marque. Plutôt que de ne rien dire, Microsoft a tout de même réagi par l’intermédiaire de Aaron Greenberg, directeur marketing chez Xbox.

Une pratique courante dans le milieu, selon Xbox

Les comptes Twitter « fable » et « PerfectDarkGame » circulent depuis quelques jours sur la toile et ils ont forcément créé des discussions animées. Pas plus tard qu’hier, le tout récent compte PerfectDarkGame s’est réveillé et si l’on doit en croire son auteur, il s’agirait d’un fan ayant voulu sécuriser le nom après avoir vu que celui-ci était libre. Il se dit d’accord pour céder le nom à Microsoft si besoin.

Un peu plus tôt, Aaron Greenberg déclarait que la réservation de noms issus de propriétés intellectuelles leur appartenant était une pratique courante.

Je sais que tout le monde attend impatiemment des nouvelles, mais désolé de vous faire espérer. Ces comptes sont inactifs depuis des années, il est courant de sécuriser les identifiants sociaux de nos propriétés intellectuelles.

En d’autres termes « circulez, il n’y a rien à voir ». Pour l’instant ? Car ces comptes ont pourtant été mis à jour durant les deux derniers mois, même s’ils sont effectivement inactifs depuis longtemps. La rumeur d’un nouveau jeu Fable développé par Playground Games a déjà fait cinq fois le tour de la terre et tout porte à croire que le jeu pourrait être révélé le mois prochain à l’occasion de la conférence Xbox de juillet. Il ne reste plus que quelques semaines à patienter puisque ça ne devrait pas arriver durant le début du mois si l’on en croit le journaliste Jez Corden. On peut donc tabler sur la semaine du 13 juillet.

Fable

Accueil > News

Fable

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows