Halo : The Master Chief Collection et Sea of Thieves cartonnent sur Steam !

«C’est bon signe» le 27 juin @ 15:512020-06-27T15:16:01+00:00" - 7 réaction(s)

Énormes succès sur consoles et PC, Halo : The Master Chief Collection et Sea of Thieves ont été portés sur Steam il y a peu temps. Le pari pour Microsoft était de vendre les jeux issus de ses studios sur toutes les plateformes possibles afin de toucher 2 milliards de joueurs. La boutique de Valve était donc incontournable. La firme américaine va pouvoir sabrer le champagne. En effet, Halo : The Master Chief Collection et Sea of Thieves sont dans le top 5 des ventes. Le Major 117 se place même en quatrième position tandis que le jeu de Rare occupe la cinquième place.

Ces chiffres laissent présager que les futurs titres issus des Xbox Game Studios finiront sur Steam.

Xbox Game Studios

Accueil > News

7 reactions

eykxas

29 jui 2020 @ 05:40

Le problème c’est qu’en agissant ainsi, beaucoup vont switcher de la xbox vers le pc, et en passant par steam, le joueur quitte complètement l’environnement Xbox. Donc pertes de clients pour Microsoft.

avatar

EncoreNelson

29 jui 2020 @ 06:36

Pas nécessairement car j’imagine qu’il faudra quand même se login avec son compte Microsoft pour profiter du online ?

avatar

heloi

29 jui 2020 @ 11:44

@eykxas le but de MS est de vendre des jeux ou abonnements de jeux. C’est ça la finalité pour eux. Pour les joueurs aussi ce qui compte ce sont les jeux plus que les plateformes. Xbox propose ses jeux partout, et libre au joueur d’aller là où il préfère. Si ce n’est pas où plus la console alors MS suivra les joueurs... Le choix est aux joueurs, pas à MS. A vous de décider si vous préférez consoles ou PC, et quelque soit le choix, Xbox sera là.

AceParty

29 jui 2020 @ 15:55

Ouais ils restent dans l’environnement Xbox mais ce qui est inquiétant c’est que si la séries X en se vend pas suffisamment et qu’il faille payer l’abonnement gold ben ça va être la misère pour trouver des joueurs en ligne sur Xbox contrairement au PC.

Car oui sur Halo il n’y a pas de cross play et s’il y en avait ben on serait bien dans la merde. Donc si le parc de console est plus faible que la Xbox One, tu ajoute la barrière du gold cela peu être un handicap pour les communautés Xbox sur le long terme.

Donc la nouvelle politique de MS est bien pour vendre plus de jeux mais clairement les joueurs Xbox, on va y perdre beaucoup plus que ce qu’ils disent.

xTOTO62x

29 jui 2020 @ 19:40

perso j’ai un gros PC et je suis pas près de passer sur Steam pour les jeux que je peux faire sur XBOX, ça n’a tout simplement rien a voir ;-)

avatar

Jayson

29 jui 2020 @ 20:31

Il y a surtout aucun intérêt à acheter la Xbox ou un jeu sur Xbox si tu as le PC pour y jouer sauf si tu dois y jouer avec des personnes qui ont que la Xbox, le Windows store est mauvais comparé à Steam, Ms à changé sa stratégie après l’énorme défaite sur cette génération face à Sony en sortant ses jeux sur PC et même après ça ils ont dû passer à Steam quand ils ont compris que personne ne passerait sur leur store.

L’avantage pour Microsoft c’est qu’il ne pourront pas faire pire que cette génération ;-)

jon1138

30 jui 2020 @ 07:12

perso, j’ai du XGPU jusque fin 2022 donc je vais continuer (malheureusement) à me fader l’archaïsme et les dysfonctionnements du Store.

Au passage, comment on change l’adresse mail de notre compte Xboxygen ??