Xbox Series S : les specs du projet Lockhart en fuite ?

«Oh ? » le 26 juin 2020 @ 13:502020-08-10T15:34:07+02:00" - 11 réaction(s)

La fin d’année sera pour beaucoup l’occasion d’investir dans une nouvelle machine. Avec l’arrivée des consoles nouvelle génération comme la Xbox Series X et la PlayStation 5, le joueur aura le luxe de choisir un produit correspondant à ses critères, que ce soit au niveau de l’écosystème ou du catalogue de jeux. Pour d’autres en revanche, le prix sera aussi un facteur déterminant ; et si nous avons récemment eu la confirmation que le programme Xbox All Access constituerait un point essentiel de la stratégie de lancement de Microsoft, le géant américain donne également l’impression d’avoir plus d’un tour dans son sac.

Lockhart : la Xbox Series S tarde à être annoncée

Si Sony a déjà annoncé qu’il disposerait de deux consoles au lancement (dont une dépourvue de lecteur physique), les rumeurs autour d’une seconde console Xbox se sont également intensifiées ces derniers mois.

La firme de Redmond cacherait, en effet, celle que l’on a peu à peu commencé à appeler la Xbox Series S. Lors de la présentation de la nouvelle génération de console de Microsoft, baptisée Project Scarlett, le nom de code « Anaconda » avait été mis en avant. Puis, il a ensuite laissé place à la Xbox Series X. À ses côtés, nous avons plusieurs fois observé la mention « Project Lockhart ». Cette dernière semble désigner une seconde machine, moins puissante que la Xbox Series X, qui pourrait venir se positionner sur un marché différent et ainsi être proposée à un tarif moins élevé.

Les specs Xbox Lockhart en fuite ?

Bien que rien ne soit encore officiel au sujet de cette deuxième console, de nombreux insiders et journalistes réputés ont déjà repéré son existence à plusieurs reprises. Cette semaine, des preuves de l’existence de la Xbox Lockhart sont apparues dans le kit de développement Xbox Scarlett.

D’après les sources de The Verge, le profil Lockhart dans lequel le Devkit est utilisable donnerait une idée des spécifications réelles de cette Xbox next-gen « bis ».

Ainsi, le CPU de la Xbox Lockhart serait légèrement moins puissant que celui de la Xbox Series X. Malgré tout, la machine disposerait d’environ 7.5 Go de mémoire RAM dédiée aux jeux (pour un total de 10 Go) et d’un GPU de 4 tflops. À titre de comparaison, la Xbox Series X embarque 13.5 Go de RAM utilisable (pour 16 Go au total) et vise les 12 Tflops de puissance brute.

Si ce dernier chiffre de 4 Tflops peut sembler surprenant par rapport aux 6 Tflops d’une Xbox One X par exemple, rappelons que le calcul des Tflops n’est pas comparable entre les deux générations de consoles.

Avec ces caractéristiques, la Lockhart exploiterait des jeux tournant en 1080p et 1440p, deux des résolutions les plus utilisées sur PC. De son côté, la Xbox Series X serait dédiée au jeu en 4K.

Xbox Series X

Accueil > News

11 reactions

Tomchoucrew

Rédaction

27 jui 2020 @ 13:41

@blackshade un conseil, ne plus faire très attention à ce genre de truc et plutôt suivre des gens qui savent vraiment bien de quoi ils parlent, et qui savent lire du code sans l’interpréter n’importe comment ^^

12