Xbox Series S : les specs du projet Lockhart en fuite ?

«Oh ? » le 26 juin @ 13:502020-08-10T15:34:07+02:00" - 11 réaction(s)

La fin d’année sera pour beaucoup l’occasion d’investir dans une nouvelle machine. Avec l’arrivée des consoles nouvelle génération comme la Xbox Series X et la PlayStation 5, le joueur aura le luxe de choisir un produit correspondant à ses critères, que ce soit au niveau de l’écosystème ou du catalogue de jeux. Pour d’autres en revanche, le prix sera aussi un facteur déterminant ; et si nous avons récemment eu la confirmation que le programme Xbox All Access constituerait un point essentiel de la stratégie de lancement de Microsoft, le géant américain donne également l’impression d’avoir plus d’un tour dans son sac.

Lockhart : la Xbox Series S tarde à être annoncée

Si Sony a déjà annoncé qu’il disposerait de deux consoles au lancement (dont une dépourvue de lecteur physique), les rumeurs autour d’une seconde console Xbox se sont également intensifiées ces derniers mois.

La firme de Redmond cacherait, en effet, celle que l’on a peu à peu commencé à appeler la Xbox Series S. Lors de la présentation de la nouvelle génération de console de Microsoft, baptisée Project Scarlett, le nom de code « Anaconda » avait été mis en avant. Puis, il a ensuite laissé place à la Xbox Series X. À ses côtés, nous avons plusieurs fois observé la mention « Project Lockhart ». Cette dernière semble désigner une seconde machine, moins puissante que la Xbox Series X, qui pourrait venir se positionner sur un marché différent et ainsi être proposée à un tarif moins élevé.

Les specs Xbox Lockhart en fuite ?

Bien que rien ne soit encore officiel au sujet de cette deuxième console, de nombreux insiders et journalistes réputés ont déjà repéré son existence à plusieurs reprises. Cette semaine, des preuves de l’existence de la Xbox Lockhart sont apparues dans le kit de développement Xbox Scarlett.

D’après les sources de The Verge, le profil Lockhart dans lequel le Devkit est utilisable donnerait une idée des spécifications réelles de cette Xbox next-gen « bis ».

Ainsi, le CPU de la Xbox Lockhart serait légèrement moins puissant que celui de la Xbox Series X. Malgré tout, la machine disposerait d’environ 7.5 Go de mémoire RAM dédiée aux jeux (pour un total de 10 Go) et d’un GPU de 4 tflops. À titre de comparaison, la Xbox Series X embarque 13.5 Go de RAM utilisable (pour 16 Go au total) et vise les 12 Tflops de puissance brute.

Si ce dernier chiffre de 4 Tflops peut sembler surprenant par rapport aux 6 Tflops d’une Xbox One X par exemple, rappelons que le calcul des Tflops n’est pas comparable entre les deux générations de consoles.

Avec ces caractéristiques, la Lockhart exploiterait des jeux tournant en 1080p et 1440p, deux des résolutions les plus utilisées sur PC. De son côté, la Xbox Series X serait dédiée au jeu en 4K.

Xbox Series X

Accueil > News

11 reactions

babin

26 jui 2020 @ 14:53

Si on fait un rapport proportionnel, on pourrait dire qu’elle a une puissance bien suffisante pour faire tourner les jeux en 1080p comme la X en 4K ?

lacrasse

26 jui 2020 @ 15:05

On verra, mais se sera la xbox series x, rien d’autre... Étant donné que j’ai pas une connexion de fou furieux le choix et vite fait... Reste à savoir le prix, qui va se lancer en premier bordel à q....

avatar

Fadest

26 jui 2020 @ 15:07

Après, ça ressemble aux specs qui seraient nécessaire dans les serveurs XCloud pour streamer des jeux next gen en 1080p pour remplacer les lames de One S. Moins de RAM (mais après tout, je suppose que l’OS est moins lourddans ce cas d’utilisation) et moins de puissance (si MS se limite à du 1080p, comme actuellement avec des One S qui streament en 720p)

Grolo

26 jui 2020 @ 20:07

Les gens vous oubliez une chose, les nouvelles (Xbox séries) tourne sous RDNA2, et 4Tflops sur cette nouvelle architecture équivaut a du 9Tflops car celui ci boost les fréquence CPU GPU, donc elle va atteindre tout simplement les graphisme de la PS5 qui en réalité possede que 9Tflops donc de la 4K certainement mais en 30FPS et la séries X en mode Boost atteint les 13,8Tflops donc de la 4K jusqu’à 120FPS on parle encore la de la 8K mais peutetre que pour les films et videos cinématique.

blackshade

26 jui 2020 @ 20:13

Lockhart ne serait pas une console mais un mode streaming sur XSX ?!

Grolo

26 jui 2020 @ 21:09

@blackshade, ne cherche pas il y a bien une 2e console qui sera devoiler et je suis pret a mettre 500e sur la table avec toi

avatar

cracra

27 jui 2020 @ 06:25

@Grolo je veux bien que ton calcul est peut être bon puisque logiquement entre la norme de la X et cette nouvelle S qui elle est sous RDNA2 ou considère que c’est 2 fois plus rapide. Mais du coup quand on compare la SX et la X en donnant les valeur de 6 et 12tflop, c’est que ca a déjà été remis sur une valeur commune sinon nous pourrions parlé de 24Tflp pour la SX et 6 pour la X. Donc je pense que quand ils parlent de 4 tflops pour la S c’est que c’est aussi remis sur une m^me échelle. Enfin je connais pas plus que vous et on verra à l’annonce officiel ce qu’elle a dans le ventre. Perso si il y a achat ca sera la SX, j’aime mieux garder au pire qq mois ma X que de craquer pour cette éventuel S

blackshade

27 jui 2020 @ 08:50

👀⬇️ Pas de console moin puissante !

MichFantastic

27 jui 2020 @ 09:05

Je pense surtout au développement des jeux. Les développeurs vont-ils passer du temps à optimiser leurs jeux sur XsX et Lockhart ? Car ça demande une charge supplémentaire donc du temps, du personnel et forcément de l’argent...D’après la rumeur, il y aurait un switch sur le Dév kit mais ça ne fait pas tout comme par magie.

La XsX sera la priorité au risque de ne pas avoir des jeux optimisés sur Lockhart et donc de laisser de coté les consommateurs qui sont sur la Lockhart.

Si je me base sur cette rumeur de specs, J’aurais préféré avoir 2 XsX mais l’une sans lecteur Blue-Ray 4K comme Sony avec la PS5 (on est bien d’accord que les deux PS5 sont identiques mise à part le lecteur ? )

Wait and see.

blackshade

27 jui 2020 @ 10:13

Les specs de la lockhart sont des rumeurs pas des fait avéré ! Tous les médias on repris cette rumeur et tous le monde y croit ! Je ne vois aucun intérêt de faire une console moin puissante pour vendre très cher la XSX ! Microsoft a les moyens d’être très très agressif au niveau du tarif de la XSX, car les services pourront lui permettre de boucher cette perte financière sur la vente de console ! Phil’s Spencer à l’appui de Microsoft ! Alors peut être qu’il y aura une 2 ième console mais pas celle que vous croyez ! Je pense à une version de la XSX en version dématte ?! On aura peut-être la réponse en juillet !

12