Fifa 21 : EA Sports prolonge son partenariat exclusif avec la Liga

«C’est la fête chez EA» le 26 juin @ 08:522020-06-26T08:52:17+02:00" - 0 réaction(s)

Il faudra attendre longtemps pour voir LaLiga arriver sur PES. EA Sports a prolongé son partenariat avec le championnat espagnol jusqu’en 2030 !

FIFA aura donc les droits exclusifs de la ligue pendant les dix prochaines années. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura aucune équipe espagnole sur PES. On sait d’ailleurs qu’un partenariat fort unit le FC Barcelone au jeu de Konami (ce qui explique l’absence du Camp Nou dans les jeux FIFA).

Nous ne savons pas encore combien a coûté cette extension des droits, mais Javier Tebas, le président de LaLiga, a mentionné l’importance d’un tel partenariat pour la ligue espagnole.

Cette prolongation nous permet d’accroître la portée et la popularité de la LaLiga auprès de plus en plus de fans du monde entier qui jouent chaque jour à EA SPORTS FIFA

Cam Weber, le vice-président exécutif et directeur général de EA SPORTS a également fait une déclaration :

Notre vision est de développer l’amour du sport à travers nos jeux et nos services, et grâce à des partenariats stratégiques avec des organisations emblématiques comme LaLiga, nous sommes particulièrement bien placés pour offrir une authenticité et une innovation inégalées dans les années à venir

Quand on sait que les jeux FIFA font partie des biens culturels les plus vendus au monde, que depuis sa sortie, FIFA 20 représente plus de 12 milliards de minutes de visionnage sur Twitch, on mesure alors l’importance des enjeux financiers derrière ce type d’accord.

FIFA 21

Accueil > News

FIFA 21

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 09/10/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows