Phil Spencer salue la conférence PS5 et reste très confiant pour l’event Xbox de juillet

«Vivement juillet !» le 25 juin @ 09:592020-07-01T08:13:28+00:00" - 8 réaction(s)

Phil Spencer a pris la parole au Gamelab 2020 de Barcelone via une interview qui n’a pas eu lieu physiquement, mais qui nous apporte de nouveaux éclairages quant à la stratégie de Xbox pour les années à venir, et plus précisément, pour les prochains mois.

De la diversité dans les jeux des studios Xbox

Le journaliste Seth Schiesel a ainsi questionné Phil Spencer à propos des jeux développés en interne chez Xbox et a évoqué Sony, qui semble disposer d’un avantage sur ce point, avec de gros jeux, souvent salués par la critique.

Phil Spencer rappelle ainsi que les jeux dits first party (développés par des studios internes), sont absolument nécessaires pour soutenir la vision de Xbox. Ils sont importants pour la plateforme Xbox, mais aussi pour le Xbox Game Pass et toute la stratégie du jeu vidéo chez Microsoft. Il souligne également l’importance du support dont l’équipe Xbox a bénéficié de la part des cadres de Microsoft lorsqu’une nouvelle équipe a été montée il y a quelques années, suite à sa prise de fonctions.

Mais pour Phil Spencer, il ne s’agit pas de répliquer ce qui est fait ailleurs et qui fonctionne ailleurs. Ce n’est pas quelque chose qui fera grandir l’industrie.

Je suis très fier de la diversité de contenu que nos studios Xbox créent. Que ce soit en termes de genres, de style artistique, de plateforme, de gameplay, de jeu en solo, multijoueur ou coopératif... Je suis très fier de la diversité que je vois là.

Une bonne conférence PS5, et une conférence Xbox en juillet très solide

Questionné sur les récentes déclarations et présentations de Sony avec la PS5 et ses jeux, Phil Spencer salue également le travail de Sony, mais reste très confiant quant à ce qui se prépare chez Xbox.

J’ai regardé la conférence, et je pense qu’ils ont fait du bon travail. J’ai envoyé une note à Jim [Ryan, ndlr] ensuite pour le féliciter. Je pense que dans l’environnement actuel, réussir un événement de haute qualité de production n’est pas facile. J’applaudis les équipes de Sony pour ce qu’elles ont été capables de faire.

En tant que concurrent, c’est super de les voir se révéler puisque nous avons désormais une idée de leur programme. Nous avons vu la console, les jeux... Pour être honnête, je me sens bien après avoir vu leur conférence. Je pense que les avantages hardware dont nous disposons vont être visibles au fur et à mesure que nous parlerons de jeux, de framerate et d’autres choses encore. Je me sens bien avec le line-up de jeux que nous aurons au lancement [...].

Je pense qu’ils ont fait du bon travail, qu’ils font très bien ce qu’ils savent faire, et quand je pense à la position dans laquelle nous sommes avec les jeux que nous serons capables de présenter, la façons dont ils le seront et les avantages hardware dont nous disposons... je pense que nous sommes dans une très bonne position.

Phil Spencer réaffirme sa confiance pour la conférence Xbox de juillet, pour le gameplay qui y sera présenté et également, pour les les « avantages hardware ». Il y a donc de grandes chances pour que l’on ait droit à des détails techniques divulgués, en plus des vidéos qui seront diffusées, et que la résolution des jeux ainsi que leur framerate soient évoqués. Phil Spencer ajoute également qu’en qualité de joueur, cette rivalité ne peut être que bénéfique pour les deux sociétés.

Le lancement de la Xbox Series X est en préparation depuis maintenant 4 ans avec une date cible, et les prochains mois seront déterminants pour sa réussite.

Mieux comprendre la Xbox Series X et la stratégie Xbox

Xbox Series X

Accueil > News

8 reactions

Darklink 09

25 jui 2020 @ 10:20

Qu’il présente une xbox plus petite sans lecteur et apres on verra pour le moment très mauvaise communication !

cobrarumeur

25 jui 2020 @ 11:07

@Darklink 09

Difficile de miniaturiser une console à sa sortie tant qu’on ne maîtrise pas à 100% la technologie, des versions slims verront le jour dans le futur, comme à chaque génération :).

Concernant la communication, Microsoft est assez sport la ou Sony joue de son côté sans vraiment jouer la franchise envers ses concurrents. Je ne suis pas vraiment d’accord avec cette idée de mauvaise communication, je trouve qu’ils s’en sortent bien.. réfléchissent avant de dégainer les bonnes cartouches d’autant plus que communiquer au vu des circonstances actuelles n’est pas des plus simples.

eykxas

25 jui 2020 @ 11:19

Microsoft a fait quelques erreurs certes, mais leur comm’ est globalement top ! Ils n’ont pas eu d’aussi bonne communication depuis l’époque de la 360.

Hunter97232

25 jui 2020 @ 12:41

Dark link il y a beaucoup de mauvaise foi dans tes commentaires 🙄🙄

LoveTartiflette

25 jui 2020 @ 13:07

@Darklink09 C’est parce qu’ils attendent ton cv :o)

avatar

Fluktox

25 jui 2020 @ 16:40

@Darklink 09 : très mauvaise communication ? Expliques nous par ce que la j’avoue que je ne te suis pas et apparemment je ne suis pas le seul...Il y a à mon avis quelques erreurs de com, certes, mais MS gère plutôt bien cette gen, puis je pense que pour être vraiment objectif il faut attendre la conférence du mois prochain, après on pourra juger de la com de chacun

ice_59

25 jui 2020 @ 19:39

Je pense que Microsoft à bien fait d’attendre que Sony dégaine du gameplay en premier , ils vont maintenant pourvoir montrer également de quoi la séries X sera capable . Nous pourrions avoir quelques suprises intéressantes en Juillet .

avatar

Fluktox

25 jui 2020 @ 20:30

@ice_59 : Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce soit une bonne chose que MS passe après Sony, par contre à mon sens ça veut aussi dire des attentes plus grosses de la part des joueurs concernant MS, donc si en juillet ils nous présentent du gros gameplay qui claque et de la diversité qui touche tous les publics, il y a moyen de faire un carton, on verra bien !