Mafia Definitive Edition fait le plein d’infos (conduite, police, gunplay, missions...)

«De bon augure ?» le 24 juin @ 14:272020-06-24T14:57:21+00:00" - 1 réaction(s)

Annoncé en mai dernier, le remake du premier opus de la franchise Mafia est très attendu. Il faut dire que le premier trailer et les quelques images de ce Mafia : Definitive Edition donnent envie ! On sait déjà que le jeu sera en 4K et HDR sur Xbox One X, que la ville de Lost Heaven ainsi que plusieurs autres éléments ont été retravaillés.

Alors qu’une première vidéo de gameplay était prévue pour le début du mois de juin avant d’être vraisemblablement annulée, nos confrères du site US Gamer ont pu s’entretenir avec Haden Blackman, président et chief creative officer de Hangar 13. Durant l’interview, de nombreux points ont été abordés, comme la conduite, le gunplay ou encore, le comportement très spécifique de la police dans le jeu original de 2002.

Le gunplay de Mafia 3

Lors de la discussion, l’homme a évoqué le gunplay du jeu et indiqué que celui-ci avait été repris de Mafia 3. Ce n’est cependant pas un simple copier/colle ; il explique, en effet, que les équipes ont essayé de marquer la différence entre les deux personnages. Si Lincoln Clay est un soldat surentrainé, ce n’est pas le cas de Tommy Angelo, personnage principal de Mafia, premier du nom.

Dans ce Mafia Definitive Edition, chaque balle compte et les affrontements sont décrits comme plus « létaux ». Le système de couverture sera également de la partie.

La conduite toujours au centre de l’expérience

Dans le premier Mafia, nous incarnons un chauffeur de taxi sombrant peu à peu dans les activités illégales. Ainsi, la conduite est au centre de l’expérience et cette Definitive Edition exploitera naturellement les deux modes de pilotage déjà présents en 2002 et repris ensuite dans Mafia 2 et 3. L’équipe a également ajouté un nouveau type de véhicule. Les motos seront en effet présentes et jouables pour la première fois de la série.

Paramètres à la carte

Le comportement de la police sera lui aussi paramétrable. Dans le jeu original, la moindre petite infraction, telle qu’un excès de vitesse ou un passage au feu rouge, constituait un motif de recherche. Haden Blackman explique que si cela fonctionnait bien dans le volet original, ce n’est plus vraiment adapté aux productions modernes.

Par conséquent, le titre proposera au joueur de régler à sa guise la négligence, l’agressivité et la présence des forces de l’ordre pour que ceux qui veulent conserver la saveur de l’expérience originale puissent le faire sans frustrer les nouveaux arrivants.

De plus, de nombreux personnages parmi les amis et la famille de Tommy Angelo verront leur histoire développée et étoffée afin d’apporter de la profondeur au récit du jeu et à ses protagonistes.

Sachez enfin que Mafia Definitive Edition est attendu pour le 28 août prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Exactement 18 ans après la sortie de l’opus original sur Xbox, nous avons hâte de voir ce que ce remake nous réserve.

Mafia : Definitive Edition

Accueil > News

Mafia : Definitive Edition

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : 2K Games

Développeur : Hangar 13

Date de sortie : 28/08/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4

1 reactions

avatar

HadesANGEL21

25 jui 2020 @ 08:07

Hate d’y jouer franchement espéront qu’il soit mieux optimisé que mafia 2 remastered et mafia 3