Streamer sur Xbox : Twitch, Facebook Gaming ou autres plateformes, Microsoft reste ouvert

«» le 24 juin @ 07:002020-06-24T09:40:33+00:00" - 1 réaction(s)

C’était sans doute inévitable, mais l’arrêt de Mixer par Microsoft au profit de Facebook Gaming est une information importante qu’il faut décortiquer. Voilà deux jours que Microsoft l’a annoncée, et les premiers indices quant au futur du stream sur Xbox commencent déjà à apparaitre.

Facebook Gaming ne remplacera pas Mixer sur le dashboard Xbox

Le partenariat entre Microsoft et Facebook Gaming pour migrer ses utilisateurs Mixer a interrogé plus d’un joueur. Facebook n’est pas vraiment apprécié en tant que plateforme pro-consommateur et les déboires de Facebook avec la sécurité et ses choix politiques restent encore dans les mémoires.

Si vous aviez peur que Facebook Gaming remplace tout simplement Mixer dans l’interface Xbox, sachez qu’il n’en sera rien, comme le confirme Major Nelson.

Si vous vous demandiez si l’intégration actuelle de Mixer dans le dashboard va tout simplement devenir Facebook Gaming, la réponse est non.

La méfiance des joueurs envers Facebook

Le choix de Facebook Gaming pour Microsoft est assurément stratégique. En ne choisissant pas Twitch, pourtant la plus grosse plateforme aujourd’hui, Microsoft ne donne aucun poids supplémentaire à son rival Amazon, qui es,t lui aussi, engagé dans le cloud, et donc en concurrence directe avec Microsoft.

Facebook n’est pas vraiment la société la plus appréciée du moment et les déboires de ces derniers mois, voire de ces dernières années, n’inspirent pas franchement la confiance. À la question de savoir si Microsoft partagera ses informations ou statistiques avec Facebook, Microsoft répond que ce ne sera pas le cas. Du moins pour l’instant, et sans que le joueur ne le souhaite, clairement.

Nous ne le faisons certainement pas maintenant, et nous ne prévoyons pas de le faire.

J’ai reçu quelques messages posant quelques questions. Nous nous engageons à respecter votre vie privée et vos informations personnelles. À moins qu’un streamer Mixer ne prenne des mesures pour demander à Microsoft de partager des données avec une plateforme, aucune information personnelle du streamer Mixer ne sera partagée.

Sur Reddit, la défiance des utilisateurs envers Facebook se fait largement ressentir et certains streamers sont très réticents quant à ce partenariat qui ne fait que commencer. Pour autant, Microsoft se dit ouvert aux autres plateformes à propos des choix qui seront offerts dans l’interface Xbox.

Une ouverture sur toutes les plateformes pour laisser le choix

Sur Twitter cette fois, un joueur a interpelé Phil Spencer au sujet d’une meilleure intégration des autres applications de stream que Mixer, maintenant que ce dernier ferme ses portes. La réponse du patron de Xbox semble assez claire.

Oui, nous voulons absolument donner aux joueurs le choix de l’endroit vers lequel diffuser à partir de la Xbox.

Avec la disparition de Mixer, il faut donc s’attendre à l’intégration de ce type de services, plus « neutres », dans l’interface Xbox lorsqu’elle sera remaniée.

Mixer

Accueil > News

Mixer

PEGI 0

Créé en 2016 sous le nom de Beam et renommé en mai 2017, Mixer est LE service de streaming de jeu vidéo de Microsoft. Directement intégrer dans le tableau de bord de la Xbox One, le service permet aux joueurs de diffuser du contenu directement depuis leur console.

1 reactions

avatar

deadlyegoalan

24 jui 2020 @ 08:25

Nous nous engageons à respecter votre vie privée et vos informations personnelles. C’est sur c’est pas comme si certain réseaux sociaux s’étaient fait prendre la main dans le sac entrain de revendre les données personnelles.

J’ai vu que Ms avait dédommagé à minimum de 30 million de dollars Ninja et les autre streamers pour mettre fin à leur engagement puis en même temps leur proposer un autre contrat pour migré sur facebookgaming. Mais heureusement Ninja et les autre ont tous simplement refusés.