Assetto Corsa Competizione dévoile sa bande-annonce de lancement

«Meilleur que Forza ? » le 23 juin @ 17:192020-06-25T12:48:24+02:00" - 8 réaction(s)

Il est enfin là ! Assetto Corsa Competizione est disponible dès aujourd’hui.

L’officialisation du jeu est évidemment suivie d’une bande-annonce et, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est sacrément joli. À cela s’ajoutent de nombreux circuits et la présence de véritables pilotes. Par ailleurs, les pistes ont été modélisées de façon à obtenir un rendu au plus proche de la réalité.

En l’état, Assetto Corsa Competizione s’annonce comme un solide concurrent au prochain Forza Motorsport.

Assetto Corsa Competizione

Accueil > News

Assetto Corsa Competizione

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : 505 Games

Développeur : Kunos Simulazioni

Date de sortie : 23/06/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

8 reactions

avatar

Hisano

23 jui 2020 @ 19:21

Bonsoir, je commente très rarement mais la, je ne peux pas m’empecher... Un jeu officiel qui se dit ’’simulation’’ et qui ne gère pas les volants correctement... Pour ma part, mon Tmx n’est tout simplement pas reconnu... Pour le côté graphisme, je ne m’avance pas car je suis resté au stand mais ça ne semble pas casser trois pattes à un canard... J’espère me tromper... Mais en l’état, c’est un sacré raté...

avatar

EriKrom83

23 jui 2020 @ 19:54

merci pour ce retour car j’envisageai de le placer sur mon steam dédié au sim racing PC avec nouvelle carte rtx 2060 mais si mon tmx rs300 est pas reconnu a quoi bon , je reste sur dirt rally 2 et PC2 ça m’emerde un peu en fait il avait l’air cool ce assetto

avatar

Joulz

23 jui 2020 @ 22:37

Ah non « en l’état » on peut pas dire qu’il s’annonce comme « un sérieux concurrent » pour Forza 8. Graphiquement, forza devrait le mettre en pls (pas très dur en même temps, même un jeu 360 serait plus abouti). Et en plus on est pas du tout sur le même public.

PaT Chevaliers

24 jui 2020 @ 04:47

Je rejoints les commentaires ci-dessus... Une véritable catastrophe se portage pc/console ! Graphiquement aliasing à gogo, Assetto Corsa Competizione tourne à 30FPS (oui vous lisez bien) 30 FPS c’est dingue ça en 2020 ! certain modèles de volants tout bonnement non compatible, impossibilité de créer des salons privés en multi, etc etc. Vous l’avez compris, ce jeu est la bouse de l’été !!! évitez le comme la peste :-((:-((:-((

avatar

Hisano

24 jui 2020 @ 05:46

Pour le volant, après avoir parcouru quelques forums, pour le faire détecter, en se mettant dans les options de contrôles et en le deconnectant et reconnectant, il est pris en compte. Ensuite, il faut régler les degrés du volant et ça fonctionne... J’ai fait quelques tours seulement ce matin. En effet, les 30 ips piquent un peu... Mais j’attends de faire une bonne session de jeu pour me faire une idée.

avatar

Applemib

24 jui 2020 @ 05:51

J’ai tres longtemps hesité a le prendre car je suis un grand fan des courses de GT3... Lors du stream de l’équipe la semaine dernière ,ils l’avaient annoncé en 4K sur xbox x ,il n’y est pas ?!

PaT Chevaliers

24 jui 2020 @ 06:39

Lors du stream de l’équipe la semaine dernière ,ils l’avaient annoncé en 4K sur xbox x ,il n’y est pas ?!

Si il est 4K mais 30FPS et ça c’est pas intolérable pour un jeu simu de cet envergure ! Forza, PC2, sont en 60FPS. Pareil, jetez un œil dans le rétro virtuel pour y voir la purée de pixels franchement, il aurait peut-être été préférable d’attendre 6 mois et de le sortir sur la série x... car là même sur ma one x c’est dégueulasse ! :-((

eykxas

24 jui 2020 @ 07:41

Ce genre de jeu s’apprécie sur un PC. J’ai beau être un inconditionnel fan des consoles, force est de constater que les simulations sur console sont assez mauvaise (excepté GT Sport sur PS4). Assetto Corsa (le premier) et Project Cars 1&2 sont assez raté sur console... La gestion des volants et certains paramètres ont été modifiés pour les consoles, et je ne sais pas ce qu’ils ont fait exactement, mais c’est tout flingué !

J’espère que Forza 8 va vraiment relevé le niveau car FM7 est un vrai echec niveau simulation. (sympa niveau contenu, mais très fade).