Alors que Microsoft et Xbox sont actuellement sous le feu des projecteurs suite à l’annonce de la fermeture de quatre studios, Sarah Bond a pris la parole publiquement pour aborder plusieurs sujets, et notamment la question de l’arrivée des jeux Activision day one dans le Xbox Game Pass, qui ne semblait pas encore être une certitude jusqu’ici.
« Tous les jeux que nous créons arrivent day one dans le Game Pass »
En effet, des débats sur l’arrivée des prochains jeux Activision, et en particulier Call of Duty, directement dans le Xbox Game Pass auraient lieu en interne ; certains craignant que les revenus que Call of Duty génère habituellement pour Activision Blizzard ne soient sapés par le service de Microsoft.
Invitée de l’émission Bloomberg Tech, animée par Dina Ross, la présidente de Xbox a été interrogée sur la question de l’identité de la Xbox pour les fans de la marque, et a rappelé que « tous les jeux que nous créons arrivent day one dans le Game Pass » :
Nous savons que nos principaux utilisateurs adorent le Game Pass, c’est un abonnement de jeu, vous obtenez tout un portefeuille de jeux, mais surtout, tous les jeux que nous créons arrivent day one dans le Game Pass. Et la qualité et l’étendue de ces jeux n’ont fait qu’augmenter au fil du temps. Dans le courant de l’année, vous verrez d’autres jeux très importants arriver dans le Game Pass".
Lorsqu’on lui demande si cela comprend aussi les jeux du portefeuille d’Activision, elle répond :
Sur l’ensemble de la gamme, sur l’ensemble de la gamme, vous allez voir des choses vraiment étonnantes. Et il est essentiel pour nous que cela reste quelque chose de vraiment spécial pour les joueurs Xbox.
En toute logique, nous devrions donc bien avoir droit à la sortie du prochain Call of Duty directement dans le service enfin d’année.
Notons malgré tout que les « promesses » de Microsoft sont à prendre avec des pincettes, puisque comme nous l’avons vu dans notre récent article, l’entreprise a prouvé à de nombreuses reprises ses contradictions.
D’ailleurs, le dernier bruit de couloir suggère que le prix du Xbox Game Pass pourrait encore augmenter, alors même que Phil Spencer avait assuré que ça ne serait pas le cas après le rachat d’Activision.