Paradise Lost : un développeur présente le scénario original de ce jeu d’exploration post-apocalyptique

«L’Histoire au service du jeu vidéo» le 22 juin @ 07:342020-06-22T11:21:26+00:00" - 1 réaction(s)

Que serait le monde d’aujourd’hui si la Seconde Guerre mondiale avait pris un autre tournant ? Un tournant où l’arme nucléaire aurait dévasté l’Europe 20 ans après le début du conflit. C’est ce que Paradise Lost nous propose dans une alternative originale où vous incarnerez un garçon polonais de 12 ans arpentant les couloirs d’un bunker nazi mystérieux en quête de la vérité.

Dans Le paradis perdu, son œuvre la plus célèbre, John Milton expliquait que « celui qui a vaincu par la force n’a vaincu qu’à moitié son ennemi ». Ce jeu éponyme en est une parfaite illustration.

Dans Paradise Lost, la 2nde Guerre mondiale ne se termine pas en 1945. Lors du printemps 1960, le régime Nazi est sur le point d’abdiquer, et les troupes soviétiques se rapprochent. Soudainement, les Nazis libèrent toute la puissance de leur arme nucléaire sur leur propre nation, mettant ainsi un terme à l’offensive soviétique, mais plongeant l’Europe dans une spirale abyssale où celle-ci n’est plus qu’une terre inhabitable, sauvage et radioactive. Pour le reste du monde, ils considèrent cette action comme un dernier Ave Maria exécuté par l’un des régimes les plus cruels de L’Histoire. Et pourtant, ils craignent désormais les secrets qui ont été cachés profondément sous terre. Le projet Ark est l’un des projets les mieux dissimulés du troisième Reich. Son objectif est de construire un réseau de bunkers souterrains indépendants, habitables, et lourdement fortifiés pour abriter une société d’élite composée d’Aryens qui pourront plus tard émerger de leurs antres et dominer ce nouveau monde apocalyptique. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Pour des raisons encore inconnues, l’un des bunkers situés en dessous de Cracovie en Pologne, disparaît de la circulation.

Maintenant, alors que vous découvrez le passé, vous pouvez redéfinir le présent. Il s’est passé 20 ans depuis l’explosion qui a mis en route ce scénario. Vous incarnez un jeune garçon polonais de 12 ans dont l’histoire tragique le pousse à découvrir la vérité derrière cette mystérieuse disparition du bunker. D’abord, le lieu semble complètement déserté, mais il vous faudra découvrir tout seul les motivations de ce jeune garçon et la sombre vérité dissimulée dans le bunker.

Si vous êtes en quête d’adrénaline, vous pouvez sûrement passer votre chemin. Mais si les jeux d’exploration avec un rythme assez lent comme Syberya ou Call of the Sea vous font vibrer, alors Paradise Lost risque bien de vous charmer !

Sortie prévue sur PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows en 2020.

Paradise Lost

Accueil > News

Paradise Lost

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : PolyAmorous

Développeur : All in ! Games

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Mika-117

22 jui 2020 @ 11:38

J’aime bien le côté Metro et Stalker.