Cris Tales : interview des développeurs

«Un mélange des genres » le 21 juin @ 11:172020-06-21T11:16:54+02:00" - 0 réaction(s)

Après notre article Cris Tales : Preview du JRPG prometteur qui nous a donné l’occasion d’interviewer les développeurs, vous pouvez retrouver nos échanges juste ci-dessous.

Xboxygen : Vous avez précisé sur votre site officiel que Cris Tales est un hommage aux JRPG classiques en citant de grands noms comme Final Fantasy VI ou le plus récent Bravely Default, comment ces inspirations entrent-elles dans le jeu ?

Cris Tales : Bien que notre parti pris soit assez unique, de nombreux éléments de Cris Tales s’inspirent des RPG classiques comme ceux-ci. La manipulation du temps et de l’ordre des tours en combat s’inspire de Bravely Default. Le système de combat basé sur le timing s’inspire de jeux tels que Super Mario RPG et Legend of Dragoon. La structure des véhicules, des villes, des auberges et partis s’inspirent de jeux comme Final Fantasy IV et VI. Et les éléments d’histoire de voyage dans le temps s’inspirent de Chrono Trigger.

Xboxygen : Cris Tales est un jeu dans lequel le passé, le présent et le futur s’entremêlent, comment avez-vous eu l’idée de diviser l’écran en trois parties pour les représenter ?

Cris Tales : L’objectif initial était de créer un prototype permettant de voir le passé, le présent et l’avenir, le tout sur un seul écran. Plusieurs solutions ont été testées, et beaucoup dans l’équipe pensaient que c’était fou, mais nous avons fini par nous arrêter sur l’affichage triangulaire en cristal, qui nous a choqués tant il fonctionnait bien. À partir de là, nous avons su que nous tenions quelque chose d’excitant.

Xboxygen : Nous avons appris que tout le jeu a été fait à la main, combien de temps était nécessaire pour terminer ce travail ?

Cris Tales : Oui, le dessin dans le jeu est fait à la main, et l’animation est également faite de manière traditionnelle (image par image). De plus, comme vous pouvez tout voir dans les trois zones temporelles, chaque personnage, bâtiment et objet a dû être réalisé non pas une fois, mais au moins trois fois. Et parce que vous pouvez changer et influencer le futur, beaucoup de choses ont dû être faites de bien plus nombreuses fois encore. Il a fallu des années pour arriver à ce point, et les artistes constituent la plus grande partie de l’équipe.

Xboxygen : Dans Cris Tales, le joueur devra faire des choix, quels types de conséquences et quels impacts sur le scénario peut-on s’attendre ?

Cris Tales : Les décisions sont de toutes tailles, grandes et petites. Elles vont de la couleur d’une maison aux questions de vie et de mort. Certaines décisions peuvent être regrettées ; par exemple, vous rencontrerez un personnage qui se fait attaquer par des loups. Vous pouvez choisir de ne pas le sauver, mais si c’est ce que vous choisissez, il mourra. Plus tard, parce qu’il est mort, il ne sera plus là pour vous aider à atteindre certains objectifs.

Prendre certaines décisions peut cloisonner certains contenus ou ouvrir de nouvelles possibilités. Elles peuvent également avoir des répercussions de grande envergure sur la vie des personnes qui vivent dans la région que vous visitez.

Xboxygen : Est-ce que le fait d’avoir des choix différents implique plusieurs fins possibles ?

Cris Tales : Oui, il y a plusieurs fins au jeu, et de nombreux futurs possibles pour les personnes que vous rencontrez. Les choix que vous faites influencent ce qui se passe à la fin.

Xboxygen : Un RPG est souvent synonyme d’exploration, de quêtes secondaires, de trésors et de mystères, ces aspects sont-ils présents dans Cris Tales, et si oui, dans quelle mesure ?

Cris Tales : Oui ! Il y a une immense carte du monde explorer, chaque ville est remplie de quêtes secondaires, et il y a des tonnes de zones cachées et de trésors à trouver.

Xboxygen : Serons-nous en mesure d’utiliser d’autres types de sorts de temps ?

Cris Tales : Crisbell débloque de nouveaux pouvoirs temporels partout où elle voyage. Nous en montrerons d’autres bientôt !

Xboxygen : Nous avons vu que nous devrons utiliser notre puissance temporelle pour aider certaines personnes et obtenir certains éléments, ce mécanicien sera-t-il utilisé pour résoudre des énigmes aussi ?

Cris Tales : Oui, il existe de nombreuses énigmes qui impliquent l’utilisation sds pouvoirs temporels. À un endroit par exemple, vous devez envoyer les tuyaux d’un système d’eau dans le passé ou dans le futur afin de manipuler le débit d’eau. À un autre endroit, vous devez utiliser vos pouvoirs temporels pour résoudre un meurtre mystérieux. De tels événements sont parsemés tout au long du jeu.

Xboxygen : Cris Tales étant un JRPG mêlant magie et différentes classes de personnages, sera-t-il possible d’améliorer l’équipement, de piller de nouvelles armes et armures ou restera-t-on avec le même équipement pendant tout le jeu ?

Cris Tales : Il existe un système d’équipement robuste, et vous pouvez en trouver de nouveaux éléments dans les magasins, dans les donjons, en récupérer sur des ennemis, ou parfois en obtenir par des événements de l’intrigue.

Cris Tales

Accueil > News

Cris Tales

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Modus Games

Développeur : Dreams Uncorporated, SYCK

Date de sortie : 17 novembre 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch