Fifa 21 : mise à jour Xbox Series X et PS5 gratuite mais pas de cross play

«Pour l’instant !» le 21 juin @ 07:372020-06-21T09:52:44+02:00" - 5 réaction(s)

FIFA 21 a été officialisé par Electronic Arts avec une sortie le 9 octobre prochain. Le jeu sortira même sur Google Stadia à une date ultérieure, et sera également disponible sur Xbox Series X et PS5 (avec une mise à jour gratuite).

Fifa 21 rétrocompatible et optimisé next-gen

Si vous achetez Fifa 21 à son lancement sur Xbox One ou PS4, vous pourrez y jouer sur Xbox Series X et PS5 lorsque ces deux consoles seront disponibles, selon les conditions suivantes :

  • Si vous achetez Fifa 21 en version disque, il suffira de le mettre dans votre nouvelle console pour y jouer et prouver que vous possédez déjà le jeu. Vous devrez alors télécharger le jeu sur Xbox Series X ou PS5 mais le disque devra rester dans la console pour y jouer sur next-gen.
  • Si vous achetez Fifa 21 au format dématérialisé sur une console de génération actuelle, vous pourrez en profiter également sans frais sur toutes les versions des consoles next-gen.

En revanche, si vous achetez Fifa 21 en physique et que vous achetez une console next-gen sans lecteur de disque, il faudra de nouveau acheter le jeu sur Xbox Series X et PS5 pour en profiter.

Fifa 21 sera optimisé pour Xbox Series X et PS5, voici la liste des améliorations déjà connues et communiquées par Electronic Arts :

  • Temps de chargement ultra rapides
  • Meilleurs effets lumineux
  • Meilleures animations

Progression cross-gen, mais pas dans tous les modes

Toute la progression de Fifa 21 Ultimate Team (FUT) ainsi que dans Volta sera transférée de la Xbox One vers la Xbox Series X. Cela comprend donc les joueurs, les objets, les points Fifa, enregistrements et classements.

En revanche, la progression dans les autres modes, c’est-à-dire saison en ligne, saison coop, mode carrière, Pro Club, etc, ne sera pas transférée d’une console à l’autre.

Pas de cross-play... pour l’instant

Bien qu’Electronic Arts loue les avantages du cross-play, FIFA 21 n’en profitera pas, du moins pas lors de sa sortie le 9 octobre prochain.

Permettre à nos joueurs de jouer les uns contre les autres sur la plateforme sur laquelle ils jouent à FIFA est un objectif à long terme pour nous. Pour le moment, nous n’avons aucune nouvelle à partager [sur le cross-play], mais nous continuons à examiner son intégration et partagerons les informations lorsque nous les aurons.

Contrairement à bien d’autres jeux aujourd’hui, le cross-play n’a donc pas été une priorité pour Electronic Arts mais la porte ne semble pas fermée.

Précommander Fifa 21

Vous pouvez précommander Fifa 21 via l’un des liens suivants. Nous touchons une commission sur chaque vente.

Fifa 21 édition standard

Fifa 21 édition Champions

Fifa 21 édition Ultimate

FIFA 21

Accueil > News

FIFA 21

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 09/10/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

masterchiefx93x

21 jui 2020 @ 08:13

Une des rares chose de bien qu’ils étaient en mesure de faire... le cross play... ah, par contre ils vont mettre le paquet encore sur FUT, franchement FUT c’est le cancer de fifa à mes yeux :-((

SKadriLL

21 jui 2020 @ 10:26

Clairement dommageable pour le cross-play.

Cela dit à voir si c’est bien EA qui en est le principal responsable.

Je pense surtout que Sony fait un blocus en sous-marin surtout pour ce genre de jeux où l’intérêt de jouer entre potes, frangins etc... est d’ordre 1.

Avoir tous ces joueurs sur une seule et même plateforme est stratégique ;)

JAY23

22 jui 2020 @ 04:55

« En revanche, si vous achetez Fifa 21 en physique et que vous achetez une console next-gen sans lecteur de disque [...] » => Pour l’instant il n’y a que la PS5 all digital qui soit une next gen sans lecteur. Pour la Xbox « série S » on a pas encore les infos il me semble ^^

avatar

Bally

22 jui 2020 @ 10:47

« En revanche, si vous achetez Fifa 21 en physique et que vous achetez une console next-gen sans lecteur de disque, il faudra de nouveau acheter le jeu sur Xbox Series X et PS5 pour en profiter. »

On retrouve bien le E.A. que l’on connait avec ce genre de pratiques… mais vu que je n’achète pas FIFA : I don’t care !

avatar

SilversimO

22 jui 2020 @ 14:15

Est-ce que les joueurs SX pourront jouer avec les joueurs Xone ?