Replay : Conférence Xbox Series X - le Xbox Games Showcase à revoir en 4K 60fps

«La conférence Xbox Games Showcase qui va mettre le feu» le 23 juillet 2020 @ 22:152020-07-23T23:57:39+02:00" - 28 réaction(s)

La grosse conférence Xbox du mois de juillet est désormais terminée. De nouveaux jeux Xbox Series X ont été dévoilés et annoncés ce jeudi 23 juillet. Si vous n’avez pas pu suivre la conférence en direct, le replay est maintenant disponible ci-dessous !

Revoir le Xbox Games Showcase : le replay !

Où et quand suivre la conférence Xbox Games Showcase de juillet 2020 - la date officielle

La conférence Xbox Games Showcase est à suivre exclusivement en ligne. Suite à l’annulation de l’E3 2020, le show sera retransmis ici en direct sur Xboxygen. Cette conférence s’appelle le Xbox Games Showcase, ce qui montre bien que l’accent sera mis sur les jeux.

  • Quand : 23 juillet 2020, date officielle
  • Quelle heure : 18h heure française - pré-show à 17h avec des annonces world premiere
  • Où : Ici sur Xboxygen. La vidéo ci-dessous démarrera toute seule à l’heure dite.
  • Combien de temps : La conférence durera environ une heure
  • Échanger avec la communauté : sur notre Discord !

Le Xbox Games Showcase sera diffusé en 1080p et 60fps et sera disponible dans la foulée en 4K et 60 fps.

Un pré-show sera lancé à partir de 17h. Les équipes Xbox confirment que des annonces seront faites dans l’heure qui précède l’événement avec des avant-premières. On ignore s’il s’agira de nouveaux jeux annoncés ou d’autre chose, mais nous penchons plutôt pour un petit apéritif avec des infos sur des jeux que nous connaissons déjà. On pourrait imaginer des infos sur les optimisations Gears 5 sur Xbox Series X, ou encore sur les prochaines productions qui sortiront cet été telles que Microsoft Flight Simulator ou encore Wasteland 3.

Quand on sait que plus de 60 jeux seront disponibles en démo sur Xbox durant la semaine du 20 juillet, celle-ci sera donc clairement placée sous le signe du X de Xbox !

Quels jeux seront présentés à la conférence Xbox de juillet ?

La conférence sera l’occasion pour Microsoft de dévoiler des titres issus de ses propres studios, les studios Xbox. Avec une quinzaine d’entités à son actif et plusieurs équipes à l’intérieur, Microsoft dispose d’un catalogue futur qui devrait être bien rempli pour abreuver la Xbox Series X et le Xbox Game Pass de nouvelles productions. Halo Infinite a été confirmé pour la conférence et on peut s’attendre à voir du gameplay du jeu sur Xbox Series X pour la toute première fois.

Voici la liste de ce qui pourrait être montré à la conférence Xbox de juillet.

  • Halo Infinite : le nouveau Halo sortira en fin d’année avec la Xbox Series X. Nous n’avons rien vu d’autre qu’un trailer diffusé à l’E3 de l’année dernière, et ce sera l’occasion de remettre les choses au goût du jour. La vidéo de Halo Infinite va certainement mettre la barre haut en matière de rendu graphique et devrait faire du titre la vitrine de la Xbox Series X. D’après Jez Corden, le gameplay a déjà été enregistré et devrait être très solide. Les équipes Xbox ont confirmé que nous verrons bien la campagne du jeu.
  • Gears 5 : on se doute bien que les prochaines itérations Xbox Series X seront jolies, mais Microsoft a déjà parlé de Gears 5 comme un opus optimisé sur Xbox Series X afin de montrer que les jeux actuels pourront également être meilleurs sur la nouvelle Xbox : 4k, 60 fps, 120 fps (en multijoueur) et Ray tracing selon les titres retravaillés.
  • Senua’s Saga : Hellblade 2 : Ninja Theory a officialisé son nouveau bébé en fin d’année dernière avec un trailer très marquant visuellement et mériterait tout à fait de dévoiler les premières phases de gameplay du jeu, par exemple pour démontrer les capacités de la Xbox Series X avec du Ray Tracing.
  • Fable : développé par Playground Games si l’on en croit les bruits de couloirs insistants de ces dernières années, ce nouveau jeu Fable serait un candidat idéal pour être annoncé à l’occasion d’un gros événement cet été si Microsoft voulait donner un peu de perspective sur ce qui arrive dans les prochaines années.
  • Age of Empires IV : il ne faut surtout pas oublier que Xbox a désormais l’ambition de tout sortir également sur PC et que cette plateforme doit être mise en avant durant une conférence Xbox. Ce serait le moment idéal pour présenter le jeu tant attendu des amateurs de stratégie qui a déjà eu droit à un (trop) court teaser l’an dernier.
  • Microsoft Flight Simulator : toujours dans le monde du PC, la conférence Xbox de juillet pourrait annoncer la date de sortie de la version bêta du jeu, mais également montrer du nouveau gameplay qui arrache la mâchoire. Le jeu a été confirmé récemment sur Xbox Series X et même si nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise, il est peu probable pour que la version console soit présentée cette fois-ci. Rappelons tout de même que le jeu arrivera dès sa sortie dans le Xbox Game Pass.
  • Everwild : la prochaine grosse production de Rare a eu droit à un joli trailer présentant ses graphismes chatoyants et nous attendons toujours d’en savoir plus sur son univers et ses mécaniques de gameplay. Encore un bon candidat à une conférence de type E3.
  • Forza Motorsport 8 : Turn10 a pris son temps sur ce nouvel opus et que serait un lancement de nouvelle Xbox sans un nouveau Forza ? Le studio travaille sur le jeu depuis un bon moment et ce serait la bonne occasion de nous montrer les nouveautés de cet épisode qui s’annonce légèrement différent de ce à quoi nous sommes habitués. La communauté aurait fortement été impliquée dans le développement de ce Forza Motorsport next-gen.
  • Premier jeu de The Initiative : le studio de Santa Monica est jeune mais Microsoft pourrait choisir ce moment pour donner une vision de leur premier projet, histoire de rassurer les joueurs Xbox. À coup sûr, ce sera un jeu ambitieux, et des rumeurs évoquent un certain Perfect Dark.
  • Nouveau titre de Double Fine : en plus de Psychonauts 2 qui doit sortir cette année, nous savons que le studio travaille sur un autre jeu pour Xbox, et qu’il contiendra du multijoueur. Ce genre de conférence est toujours une bonne occasion pour annoncer des nouveautés.

Rien que dans la liste ci-dessus, on se rend compte que le potentiel est bien là, et c’est sans compter les surprises qui devraient arriver de la part des studios Xbox. Mais la conférence pourrait bien également comporter des jeux tiers, c’est-à-dire ceux supportés par des éditeurs autres que Xbox, tels que Activision, Ubisoft, Devolver, Warner Bros. ou Electronic Arts. D’après l’insider Shinobi dont la fiabilité n’est plus à prouver, cette conférence de juillet « va mettre le feu », rien que ça !

Voici quelques productions tierces qui pourraient être présentées.

  • Cyberpunk 2077 : que serait une grosse conférence Xbox sans Cyberpunk 2077 ? Le deal marketing entre Xbox et CD Projekt va loin, comme nous l’avons vu avec la manette et le pack Xbox One X. Même si le studio polonais tiendra son propre événement en juin, il n’est pas impossible que le jeu refasse parler de lui ici.
  • Dying Light 2 : repoussé plusieurs fois, le jeu s’est plusieurs fois présenté lors d’événements aux côtés de Xbox. Ce serait l’occasion de le montrer sous son plus beau jour.
  • Saints Row V : Volition a confirmé que le jeu serait dévoilé en 2020 et « qu’il sera génial ».
  • Mass Effect Trilogie Remastered : la rumeur d’une version remasterisée de Mass Effect court depuis quelques temps et des signes montrent qu’une annonce pourrait être faite lors de ce Xbox Games Showcase.
  • The Medium : annoncé en mai dernier, le jeu pourrait bien se présenter avec du gameplay. Le développeur a en effet indiqué que le Xbox Games Showcase serait à suivre avec intérêt.

Xbox Series X et Xbox Series S : une date de sortie et un prix ?

Nous savons déjà beaucoup de choses à propos de la Xbox Series X, mais il manque les deux principales informations : une date de sortie et un prix ! Puisque cette conférence Xbox de juillet fera la part belle aux jeux, Microsoft ne devrait pas dévoiler de nouvelles informations à propos de sa nouvelle Xbox.

De son côté, Sony n’a toujours pas annoncé le prix de la PS5, mais tout porte à croire qu’il se situera aux alentours des 500 €. Néanmoins, le constructeur japonais a sous-entendu que le ticket d’entrée pour sa machine ne serait pas forcément très abordable (bluff ?), et Microsoft a opté pour le schéma inverse afin de rassurer, comme le disait Phil Spencer il y a quelques semaines.

Je me sens bien à propos du prix auquel nous pourrons arriver. À la fois sur le prix et les performances que nous avons avec la Xbox Series X. Je sens le package global incroyablement fort. Nous pensons que c’est un plan gagnant. Nous allons nous assurer de rester agiles sur le prix.

Aaron Greenberg, responsable du département marketing chez Xbox, a confirmé que rien n’avait été décalé et que les équipes Xbox travaillaient dur sur la future conférence en ligne Xbox qui aura lieu en juillet.

Face à une PS5 Digital Edition dépourvue de lecteur Blu Ray, Microsoft aurait pu profiter de cet événement pour annoncer enfin celle que la rumeur désigne depuis plus d’un an sous le nom de code « Xbox Lockhart », et qui pourrait devenir la Xbox Series S. Les dernières rumeurs évoquent cependant une annonce au mois d’août. Nous pensons qu’il s’agit d’une piste fiable puisque selon nous, Microsoft annoncera la Xbox Series S lorsqu’il sera possible de communiquer sur le prix des deux machines, et que les joueurs pourront faire leur choix en toute connaissance de cause. Les précommandes des deux consoles pourraient également suivre dans la foulée.

Après la conférence du mois de mai qui a globalement déçu les joueurs, Microsoft dit avoir appris des diverses réactions. Ce à quoi nous avons assisté depuis quelques semaines n’était sans doute qu’un apéritif avant le vrai lancement next-gen qui aura lieu avec cette conférence Xbox Series X en juillet. Sans tout dévoiler non plus, il est certain que Microsoft annoncera de nouveaux jeux issus de ses studios lors de cet événement. Espérons qu’ils puissent démontrer les capacités de la toute nouvelle Xbox Series X.

Xbox Series X

Accueil > News

28 reactions

westy75

23 jui 2020 @ 19:21

Alors que dire ... C’était une bonne conférence mais...je m’attendais à mieux. Je ne sais pas pour vous mais halo Infinite je le ferais quoiqu’il arrive. Mais je m’attendais à une petite claque graphique.... Au moins montrer ce que la série x a dans le ventre.... Enfin ... Je ne suis pas du genre guéguerre console. Car chez moi j’ai de tout. Et je prendrais la ps5 et la série x. Mais je suis beaucoup plus séduit par ce que Sony nous a proposé. Wait & sée.... Je retiens FABLE, HALO INFINITE et PSO 2

Vaaluz

23 jui 2020 @ 19:27

Je suis tellement déçu de cette conférence, certe il y a fable qui remonte un peu la hype et encore j’attend le gameplay et il y a aussi quelque autres petit jeux.

Mais le reste c’est une foutu blague aucune grosse annonce a quoi sa sert de sortir une console surpuissante si c’est pour avoir que des jeu indé qui d’ailleur sont les jeux qui m’ont le plus donner envie que les jeux AAA.

Ce qui ma le plus choquer c’est halo infinite graphiquement c’est vraiment ridicule ont est bien tomber bas et le pire c’est même le côter gameplay c’est tellement fade aucun changement sa montre qui se repose sur leur acquis c’est tellement frustrant.

Bref je m’attendais a une claque j’en ai bien eu une mais mais elle est extrêmement négative.

avatar

RV73

23 jui 2020 @ 19:46

:’-)) c était une blague :o) c’est quand la vrai conférence ?

avatar

schiffalla

23 jui 2020 @ 22:35

Ah comme quoi les goûts et les couleurs des gens. Pour ma part même si ça n’était pas la conférence du siècle comme annoncé j’y ai trouvé mon compte quand même. Forza qui a vraiment l’air de déboiter, Hellblade 2, The Medium , Scorn, State of decay 3 (car oui j’ai adoré le 2 malgré ses défauts), Stalker et Fables. C’est déjà pas mal. Côté sony le seul jeu qui m’a hyper c’est Resident Evil et ça tombe bien il est aussi sur Série X. A part ça je n’ai vu que des jeux pour enfants à la conf sony (j’ai 46 ans et j’ai passé l’âge de jouer à spiderman et je parle même pas de Ratchet ! )

Mephisto7fr7

24 jui 2020 @ 00:28

Une conférence sensée vendre des séries x juste bonne a ce dire que la one x fait aussi bien...... quel intérêt de dépenser 500€ dans les deux ans à venir ? Aucun...... les jeux sont pas mauvais bien au contraire, je ferai forza halo fable et certains autres, mais si ma one x fait aussi bien le travail ou si la différence c’est 3 pixels..... je ne vois pas l’interêt de passer à la caisse avant au moins deux ans. C’est bien la première fois, grâce à cette conférence, que je n’envisage aucune précommande ni resa à la sortie des consoles, c’est d’ailleurs vrai aussi pour la ps5. J’ai naïvement pensé que la configuration de la bête ferait un vrai saut generationnel même en crossgen. La conf de Sony était famélique, mais la on frise la faute professionnelle..... ou alors la stratégie c’est de ne vendre aucune série x avant 2 ans........

ice_59

24 jui 2020 @ 01:46

Par ou commencer...les points positifs : vue du gameplay de Halo Infinite MAIS seulement de Halo Infinite 😞 qui n’est pas ouf graphiquement... Pas mal de nouvelles licences (Stalker 2 😍 ,Fable 👍 the medium qui a l’air très prometteur PAR CONTRE aucunes date de sortie . Forza 8 qui a l’ère vraiment jolie mais encore la...pas de gameplay manette en main 😕.Je ne comprends pas trop leurs stratégies . Ils ont eu bien plus de temps pour préparer cette conf et finalement...ce n’était franchement pas térrible .

Darklink 09

24 jui 2020 @ 04:34

Je pense que le message est clair la console est prête mais les jeux ne le sont pas ! par exemple Halo sort sans RT il sera rajouter plus tard etc.donc je garde ma one x je changerai pour Monster hunter world 2

ch4rlSF

24 jui 2020 @ 08:21

Exactement ça par rapport à la console et aux jeux, on sera mieux servi en 2021.

Quand au prix de la console, ça reste un mystère. Quand philou parle du package en terme de rapport qualité-prix, je m’attends à un 600€ voir 700€ (de plus, quand je lis que certains éditeurs veulent augmenter le prix des jeux sur consoles...)

123