Mise à jour Xbox One de Juin : badges, bibliothèque de jeux et clubs officiels

«Bibliothèque de jeux simplifiée» le 19 juin @ 19:212020-06-21T09:23:50+02:00" - 0 réaction(s)

La mise à jour Xbox One du mois de juin ne sera pas énorme, mais elle apportera comme toujours son lot de modifications et de nouveautés. Après un nouveau guide au mois de mai, les équipes Xbox s’attaquent, en priorité cette fois-ci, à la bibliothèque de jeux Xbox.

Gestion de la collection de jeux au format numérique

Avec le catalogue de jeux Xbox Game Pass ou encore les 4 jeux offerts sur Xbox Live Gold tous les mois, beaucoup de joueurs téléchargent des jeux Xbox via des services. Le rythme est devenu encore plus intense avec le Xbox Game Pass qui apporte son lot de nouveaux titres tous les mois. Désormais, il est plus facile de se rappeler depuis quel service le programme a été téléchargé via des pastilles spécifiques qui s’affichent par-dessus les jeux.

La mise à jour de juin 2020 ajoute des labels sur les tuiles représentant vos jeux dans la section Mes Jeux & Applications, mais aussi sur la page d’accueil et dans le Guide. Ainsi, il est désormais possible de déterminer un coup d’œil la manière dont on s’est procuré un jeu. Cette nouvelle fonctionnalité concerne les titres inclus dans le Xbox Game Pass, issus du Xbox Live Gold et faisant partie du catalogue EA Access.

Le Xbox Game Pass encore plus en avant

S’il fallait une nouvelle preuve que Microsoft pousse à fond son Xbox Game Pass, la voici. Si vous possédez un abonnement Xbox Game Pass ou Xbox Game Pass Ultimate (PC + console + Xbox Live Gold), vous bénéficierez désormais d’un petit badge affiché à côté de votre Gamertag. Il en ira de même pour les membres Xbox Live Gold.

Sur l’accueil de la console, le bloc Xbox Game Pass s’affichera également en première position si vous êtes abonné au service de jeu en ligne Xbox.

Les clubs certifiés officiels

Tout le monde peut créer un club sur Xbox. Nous avons d’ailleurs lancé le club Xbox « Xboxygen officiel » en 2016 et depuis, des milliers de clubs ont vu le jour. Pour visualiser d’un coup d’œil si le club d’un jeu a été créé par les développeurs et se trouve géré par le community manager du jeu, un badge a été ajouté à côté du nom du club pour le repérer plus facilement.

Xbox One X

Accueil > News