Xbox Game Pass PC : les mods sont désormais disponibles pour les jeux compatibles !

«Enfin» le 13 juin @ 10:452020-06-12T21:50:52+00:00" - 2 réaction(s)

C’était une promesse faite par Phil Spencer lui-même, elle est aujourd’hui réalisée. En effet, le Xbox Game Pass pour PC, et plus généralement le store Xbox PC, devait recevoir les mods. C’est chose faite. L’annonce a été effectuée sur Twitter, et un exemple vient illustrer la nouveauté.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un mod, voici quelques explications. Il s’agit d’un fichier créé par des développeurs professionnels ou amateurs visant à modifier le contenu d’un jeu. Si la pratique semble cavalière, elle s’effectue depuis de nombreuses années sur PC. C’est ainsi que de nombreux jeux ont pu recevoir du nouveau contenu, des améliorations graphiques ou encore le rétablissement d’un jeu tel qu’il devait être (coucou Watch Dogs).

C’est donc une excellente nouvelle pour les joueurs Xbox PC, qui vont pouvoir désormais créer du contenu supplémentaire sur leur support favori.

Xbox Game Pass

Accueil > News

2 reactions

avatar

schiffalla

13 jui 2020 @ 13:03

J’espère qu’un jour ça sera disponible aussi sur console, ça serait top. De mémoire il n’y a que Fallout 4 qui permet l’installation de mods sur console, une chose qu’il faudrait démocratiser.

MeL Ew@tt

13 jui 2020 @ 21:09

@schiffalla les mods existent sur One pour certains jeux comme Farming Simulator. Après libre aux devs de l’inclure dans leurs jeux. Je crois même que snowrunner bénéficiera de mods à sa prochaine màj. Mais je suis d’accord avec toi pour que les mods soient plus courants sur consoles. Vivement la next gen.