Black Desert : l’extension navale Margoria est disponible, la plus grosse mise à jour console

«Voguez !» le 10 juin @ 22:332020-06-10T22:34:06+02:00" - 0 réaction(s)

Le MMO de Pearl Abyss, Black Desert, vient tout juste de bénéficier de sa nouvelle extension, appelée Margoria. Comme d’habitude, cette extension est gratuite et s’avère être la plus grosse mise à jour de contenu sur consoles jusqu’à présent. Voici un aperçu des nouveautés présentes.

Margoria

Aventuriers ! Hissez l’encre et lancez-vous vers la haute mer ! Margoria ouvre ses portes maritimes et apporte avec elle de nombreux nouveaux endroits à découvrir ! Les mers de Margoria, aussi connues sous le nom de Grand Océan sont prêtes à accueillir les aventuriers de Black Desert mais attention, y naviguer pourra s’avérer difficile. En effet, dans le Grand Océan, la navigation automatique est impossible. Il est également impossible de consulter la carte du monde, ni de vérifier votre position actuelle et celle de votre monture. Si vous vous perdez, prenez le temps de vous reposer en utilisant les débris de naufrage parsemés un peu partout dans le Grand Océan. Respirez un coup et reprenez votre périple !

Même si la haute mer est dangereuse, les aventuriers qui réussissent à diriger leur navire manuellement à travers le Grand Océan seront récompensés avec de l’EXP de Navigation. Peu importe le navire que vous utilisez, augmenter votre niveau de Navigation vous permettra de maîtriser tous ceux que vous piloter ! N’oubliez pas de prendre votre canne à pêche avec vous car le Grand Océan grouille de nouveaux poissons !

Assurez-vous de passer par Port Ratt, une ville portuaire pittoresque remplie d’amateurs de navigation, de pêche et d’aventures maritimes. Avec l’ouverture des portes de Port Ratt au monde entier, les aventuriers pourront désormais accéder à de nouveaux accessoires qui font appel aux propriétés uniques du corail ainsi que de tous nouveaux objets de troc. Et ce n’est pas tout, les généreux résidents de Port Ratt seront heureux de partager avec vous leurs méthodes de fabrication de nouveaux plats, élixirs et objets ! Là-bas, vous pourrez également y commencer un lot de nouvelles quêtes. Vous pouvez commencer par vous rendre chez Gintabam, le boute-à-port de Port Ratt, pour commencer la série de quêtes qui vous permettra d’obtenir un masque de plongée Vabadin. Ce dernier est particulièrement utile pour explorer les profondeurs du Grand Océan.

Explorer les fonds marins peut se montrer très fructueux car de nombreuses nouvelles ressources peuvent y être collectées - ces dernières pourront être elles-mêmes utilisées pour fabriquer des accessoires. Certains objets pourront être transformés en matériaux qui amélioreront la qualité de votre voyage en mer, comme l’Huître à perle géante. En effet cet objet peut être transformé en une Perle dorée, qui elle-même est utilisée pour fabriquer des Enclumes scellées de camp de la Vieille Lune.

Vous n’avez pas de navire pour vous aller jusqu’à Port Ratt ? Rendez-vous donc à Olvia pour embarquer sur le ferry en direction de Port Ratt, en faisant escale sur l’île de Lema. Faites attention, des monstres des mers se trouvent sur cette route maritime alors prenez toutes vos précautions avant de partir !

Bateau et Galère

Avec l’ouverture de Port Ratt, nombreux seront les voyageurs qui voudront s’y aventurer. Cependant, s’y rendre avec un simple radeau pourra s’avérer trop dangereux. C’est pour cela que les habitants de Port Ratt et Port Epheria ont travaillé main dans la main pour vous offrir des nouvelles méthodes de fabrication de Voilier d’Epheria, Frégate d’Epheria, et Galère de guilde !

Assurez-vous que vos navires sont fin prêts à partir en ajoutant des canons ainsi qu’un équipage pour les utiliser [Votre personnage doit être Niv. 50 ou plus pour que l’utilisation des canons soit possible]. Une fois dans la haute mer, jetez un oeil régulièrement aux Provisions de votre bateau car ces dernières seront consommées automatiquement lorsque votre bateau se déplace ou utilise ses compétences. Pour ravitailler votre bateau en provisions, allez parler à un Boute-à-port pour en acheter. Les provisions de hautes qualités permettront une restauration plus efficace par unité de la provision.

Notez bien que les grands bateaux telles que le Voilier d’Epheria ou la Galère sont des chef-d’œuvres d’artisanat fabriqués spécifiquement pour la traversée du Grand Océan et nécessitent par conséquent une gestion et une attention sérieuse et régulière. Assurez-vous donc bien de ne pas vous retrouver sans préparation dans une zone à risque sous peine d’endommager votre précieux bateau.

※ Des notes de GM sur les méthodes de fabrication de ces bateaux seront mises en ligne très prochainement.

Vous pourrez désormais obtenir le Radeau de sauvetage de Roroju via la quête quotidienne [Journalière] Besoin d’un bateau.

Les dangers du Grand Océan

Le Grand Océan regorge de nouvelles ressources qui n’attendent que vous pour être collectées, mais attention : la haute mer possède aussi son lot de dangers. Les monstres de mer menacent constamment les eaux de Margoria et représentent de véritables défis. Mais si vous réussissez à les vaincre, vous aurez une chance d’obtenir en récompense des objets rares qui pourront être vendus contre des pièces d’argent de guilde ainsi que des matériaux qui permettront à votre de guilde de progresser.

Les Vaisseaux pirate de Goldmont rôdent eux aussi en compagnie des monstres de mer. Partez à leur recherche et chassez-les hors de Margoria en utilisant toutes les armes à votre disposition. Vous obtiendrez en récompense des Pièces d’or des pirates de Goldmont qui pourront être vendues aux PNJ marchands contre une très belle somme de pièces d’argent.

Les Monstres de mer et Vaisseaux pirate de Goldmont ne sont cependant pas les seules menaces dont vous devrez vous préoccuper en naviguant sur le Grand Océan : le Navire fantôme représente lui aussi un danger à ne pas négliger. En effet, tous les aventuriers qui aperçoivent ce mystérieux navire voguant sur la haute mer verront le ciel se noircir tout à coup et tomberont sous l’emprise d’une furieuse tempête qui paralysera complètement leur embarcation. Le navire fantôme lancera son attaque en vous envoyant des fantômes (en quantité équivalente au nombre de personnes sur votre navire). Éliminez-les tous jusqu’au dernier ou couler le navire fantôme pour vous libérer de cette malédiction des mers et redonner au ciel sa belle couleur azure.

Ajustements au niveau des quêtes

Maintenant que la région de Margoria est désormais ouverte à l’exploration, vous pourrez aussi profiter d’une flopée de nouvelles quêtes ! Cependant, cette dernière n’est pas le seul endroit où de nouvelles quêtes maritimes seront ajoutées. En effet, de nouvelles quêtes maritimes seront également ajoutées dans la région de Valencia !

Nombreux sont les aventuriers qui sont passés par Mediah pour y accepter et accomplir des quêtes dans le but de soulager le poids de l’anxiété de ses citoyens. Ces derniers sont d’ailleurs très reconnaissants pour tous les efforts fournis par les aventuriers et souhaitent les récompenser dûment.

Nous avons également fluidifié la progression dans la série de quêtes principales de Calpheon en peaufinant les quêtes entre Behr et le Sanctuaire d’Hexe. Certains PNJ de quête ont été déplacés de manière à être en face de la cabine du PNJ Becker. La série de quêtes a elle aussi été modifiée de façon à ce que vous retourniez voir Behr après avoir complété les quêtes au Sanctuaire d’Hexe.

Ajustements au niveau de l’interface

  • Quelques autres changements mineurs d’interface ont été mis en place à travers cette mise à jour, principalement pour rendre certaines fenêtres plus ergonomiques ainsi que pour améliorer l’utilisation de certaines fonctions.
  • La fonction Trouver le PNJ pourra désormais être utilisée en appuyant sur X [Xbox] or □ [PS4], similaire aux commandes de la fenêtre de chat. L’effet de flou causé par la barre de recherche de PNJ sera lui aussi retiré pour faciliter la lecture.
  • Une fonction de recherche est maintenant disponible dans la fenêtre de Notes d’artisanat. Vous pouvez accéder à cette fenêtre via le menu.
  • Ajustements divers :

Lors d’un échange avec un PNJ, vous pourrez désormais consulter la rareté et les informations d’optimisation des objets dans la Liste d’échange d’objets Une fenêtre de confirmation d’échange a été ajoutée lorsque vous essayez d’échanger des objets avec certains PNJ. L’interface d’informations du bateau a été améliorée.

Ajustements au niveau des objets

Vous pourrez désormais consulter comment effectuer la transformation de masse de [Guilde] Neidans de créature marine dans la description des objets suivants : Neidan de jeune créature marine et de Neidan de créature marine. Les descriptions suivantes ont été ajoutées :

  • Chauffer Neidan de jeune créature marine x100 avec Poudre de pierre noire x10
  • Chauffer Neidan de créature marine x100 avec Poudre de pierre noire x10
Black Desert

Accueil > News

Black Desert

PEGI 0

Genre : MMO

Éditeur : Microsoft

Développeur : Pearl Abyss

Date de sortie : 04/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam