Le Royaume-Uni envisage de classer les loot boxes comme des jeux d’argent

«Bon finalement c’est mal ok ?» le 9 juin @ 14:192020-06-09T14:19:48+00:00" - 2 réaction(s)

Le sujet faisait déjà débat avant l’été dernier et avait quelque peu chamboulé la classe politique. Peut-on (doit-on) considérer les loot boxes présentes dans pas mal de jeux maintenant (coucou Electronics Arts !) comme des jeux d’argent ?

L’été dernier Electronic Arts se défendait d’un tel point de vue et considérait ces coffres à butin en français, comme « des mécanismes de surprise » qui offrent du contenu aléatoire aux joueurs dans les jeux vidéo. Le problème étant que certains coffres sont payants pour un gain toujours aussi aléatoire.

Si l’année passée la commission britannique voyait plutôt d’un bon œil cet argument, selon The Guardian il semble qu’aujourd’hui, le ministère chargé du Numérique, de la Culture, des Médias et du Sport s’inquiète et revienne à la charge sur le sujet. Celui-ci lancera donc cette semaine un appel à témoignages sur cette caractéristique de plus en plus courante dans des jeux tels que Fifa.

Cette décision a été stimulée par l’inquiétude croissante que la mécanique des coffres à butin encouragerait et rendrait banale la pratique du jeu d’argent auprès des plus jeunes. Le tout favorisant ainsi un comportement addictif dans la durée.

Si une telle décision devait être validée, de nombreux éditeurs devraient revoir leur copies pour continuer de vendre leurs jeux à des mineures. Quand on sait que FIFA est aujourd’hui le bien culturel le plus vendu au monde (et que accessoirement le mode Ultimate Team représente plus d’un quart du chiffre d’affaire de EA) l’enjeu est de taille ! Affaire à suivre.....

FIFA 21

Accueil > News

FIFA 21

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 09/10/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Bally

09 jui 2020 @ 14:34

Ils trouveront un autre moyen de refourguer leurs merdes…

La seule solution : ne plus acheter ces jeux E.A./Activision & Co., incluant ces saloperie de « Lootbox » et autre « Surpise Mecanics ».

avatar

Brugs

09 jui 2020 @ 14:44

En Belgique déjà comme ça et ces très bien ainsi