Le prochain jeu de Bungie serait un RPG avec du loot et de la fantasy

«Quelle surprise !» le 9 juin @ 11:442020-06-09T11:50:19+02:00" - 3 réaction(s)

Alors que Bungie doit prochainement dévoiler le futur de Destiny 2 (peut-être aujourd’hui), le développeur travaille sur son prochain jeu. Et d’après les premiers indices, il devrait une nouvelle fois y avoir du loot, mais aussi un côté fantasy.

C’est via une annonce pour un poste de Investment Designer que l’on découvre ce qui se trame pour la prochaine franchise Bungie.

Le poste mentionne très clairement que cette personne sera très en contact avec les équipes sandbox et économie du jeu pour créer et délivrer des objets aux joueurs. En d’autres termes : du loot.

Vivre dans une base de données géante de centaines de babioles, d’armes et d’armures n’est pas nouveau pour vous. Ce n’est pas un problème non plus pour vous de créer un système pour distribuer intelligemment ces objets dans le donjon d’un nécromancien.

Du loot, de la fantasy, c’est déjà assuré. La fiche de poste confirme la création de systèmes de loot ainsi que du maintien d’une base de données d’objets en tous genres et de la conception de l’économie globale du jeu.

Enfin, on notera parmi les compétences requises une « expérience dans la conception, documentation et l’exécution de tout autre système de jeu RPG à n’importe quelle échelle ».

Difficile pour le moment d’en savoir plus, mais Bungie pose tout de même une question intéressante à ne pas négliger en tout début d’introduction à ce poste : « Aimeriez-vous travailler sur quelque chose d’amusant avec des personnages joyeux et fantaisistes  ? ». Le ton serait donc plutôt léger pour cette prochaine nouvelle franchise.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

Blondin

09 jui 2020 @ 12:42

Ooooh, du looooot, génial ! :-))

Bon, j’en attendais pas moins, vu que Destiny cartonne, mais ouais, un jeu centré autour du loot, perso, ça m’intéresse pas. Qu’il y ait du loot, pourquoi pas, c’est la carotte qui te fais revenir au jeu, et ça peut être géré correctement, mais du loot pour du loot, pfff...

Puis un jeu centré autour du loot, avec des personnages joyeux et fantaisistes... Je vois venir le Fortnite like, le jeu made in Bungie pour tout public. Je passerais mon tour.

avatar

Gordon Freeman

09 jui 2020 @ 13:18

Les gars, faut pas se faire d’illusion, le prochain jeu de Bungie c’est Destiny 3 !^^

Mika-117

09 jui 2020 @ 14:12

En espérant cette fois un vrai scénario pas comme dans les deux Destiny.