Conférence Xbox de juillet maintenue, la prise de parole en juin sera différente

«Le gros déballage» le 9 juin @ 09:152020-06-09T09:21:58+00:00" - 3 réaction(s)

Les prochains gros événements jeu vidéo se multiplient et si Sony a confirmé sa conférence pour les jeux PS5 à venir ce jeudi soir, Microsoft n’a encore rien détaillé quant aux événements de juin, juillet et août. C’est Aaron Greenberg qui prend aujourd’hui la parole pour remettre les choses un peu au clair.

Conférence Xbox de juillet 2020 : les jeux 1st party Xbox

Depuis que Xbox a annoncé sa série d’événements de l’été sous le nom Xbox 20/20, rien n’a changé. Microsoft a tenu un premier événement début mai pour présenter les premiers jeux Xbox Series X et avait déjà confirmé un gros événement en juillet. Contrairement aux dernières rumeurs qui évoquent un report des événements Xbox au mois d’août, l’événement de juillet reste maintenu et confirmé par Aaron Greenberg en personne.

Nous n’avons rien repoussé, notre plan reste d’avoir notre prochaine émission numérique en juillet et les équipes y travaillent dur.

Où et quand regarder la conférence Xbox de juillet ?

  • Quand : Juillet 2020
  • Quelle heure : à confirmer
  •  : Ici sur Xboxygen. Revenez sur cette page le jour J.

Quoi attendre de la conférence Xbox de juillet ?

Avec une quinzaine de studios Xbox, Microsoft dispose d’atout certains pour proposer de nombreux jeux sur Xbox Series X. Cette conférence de juillet sera centrée sur les jeux Xbox 1st party, c’est à dire les jeux développés par les studios internes de Microsoft.

Nous savons déjà que Halo Infinite y sera dévoilé mais pour l’instant, les secrets restent bien gardés quant aux autres jeux qui seront présents. On pourrait néanmoins s’attendre à avoir des nouvelles de Forza Motorsport 8 et pourquoi pas du RPG de Playground Games. Le premier aperçu des jeux Xbox Series X au mois de mai a déçu les joueurs mais ce n’était qu’un apéro. Le vrai reveal de ce à quoi nous pouvons nous attendre sur next-gen se fera au mois de juillet.

Pas de conférence en juin, mais une prise de parole maintenue

Avec Xbox 20/20, Microsoft a déjà confirmé une prise de parole tous les mois pour dévoiler le futur des jeux Xbox ainsi que de ce que sera la Xbox Series X. Mais vous y trompez pas, l’événement Xbox de juin ne sera pas une conférence.

Aaron Greenberg avait déjà prévenu en mai dernier que l’évément de juin serait différent d’un épisode Inside Xbox. « L’événement de juin sera traité de façon différente que le show Inside Xbox » indiquait-il.

Que peut donc préparer Microsoft pour ce mois-ci ? Le généralement bien informé Jeff Grubb affirme depuis longtemps qu’un « Xboxing Day » est prévu chez les équipes Xbox. D’abord pour le mois de juin, puis selon lui pour le mois d’août. Mais Microsoft pourrait très bien conserver cet événement pour juin, que l’on imagine bien être le déballage du pack Xbox Series X qui sortira en fin d’année.

On sait aussi que les jeux Xbox Game Pass de juin sont pour l’instant très peu nombreux et que des annonces doivent être faites pour fournir davantage le catalogue ce mois-ci. Il y a de fortes chances pour que Microsoft attende l’événement de Sony pour communiquer sur le sujet. Enfin, il y a toujours le service xCloud qui doit faire parler de lui cet été, une carte en plus dans la manche de Microsoft pour faire parler de sa marque le moment venu.

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

avatar

LeTombeur30

09 jui 2020 @ 09:47

Je m’adresse à la team xboxygen, pensez vous durant cette période être inviter à tester physiquement la xbox série X dans les locaux par exemple de xbox France ou autre ? Sa serait plus parlant pour nous comme pour vous.

Et surtout sa serait TOPISSIME.... Pour vous, PAS pour nous, parce qu’on serait fichtrement Jaloux !

avatar

Chanceyager13

09 jui 2020 @ 11:32

Je vois pas l intérêt de parle pour ne rien dire

Roadkill90

09 jui 2020 @ 12:41

Chanceyager13 : vois tu l’ironie de ton commentaire ?