Xbox Series X : le prix est important mais la stratégie reste autour du joueur, pas de la console

«L’écosystème Xbox dans son entièreté» le 8 juin @ 16:582020-06-08T19:50:38+02:00" - 2 réaction(s)

La période que nous vivons est complètement inédite et tous les acteurs du marché doivent s’adapter presque au jour le jour. Après le Coronavirus qui a bousculé les plans de communication et les chaines de production, c’est la mort de George Floyd et les revendications qui suivent qui bousculent les plannings. Phil Spencer a évoqué la situation actuelle, ainsi que le lancement de la Xbox Series X au micro de la BBC.

Une Xbox Series X aussi abordable que possible

En tant que responsable de la division Xbox au sein de Microsoft, Phil Spencer réaffirme que la chaine de production est désormais efficace pour une sortie toujours prévue pour « cet automne ». Il ajoute cependant que nous vivons tout de même une période d’incertitude économique massive, et que ses préoccupations actuelles se situent davantage sur l’environnement macro-économique.

Nous sommes une activité de loisir. Nous ne sommes pas une nécessité. Nous ne sommes pas dans l’alimentaire. Nous ne sommes pas dans le logement.

Nous voulons donc être vraiment à l’écoute de ce lancement. Comment pouvons-nous le rendre aussi abordable que possible  ? Comment donner le choix aux acheteurs  ?

Nous avons un programme d’abonnement Xbox All Access qui permet aux gens d’acheter leur prochaine console via des paiements mensuels.

Et si ce n’est pas le moment pour vous d’acheter une nouvelle console, et que vous allez rester avec la console que vous avez déjà, nous continuerons à prendre en charge cette dernière.

Et grâce à des technologies comme Smart Delivery, vous pouvez acheter vos jeux et savoir que lorsque vous achetez la prochaine console, vos jeux vous suivront, afin de permettre au consommateur de faire le choix qui lui convient.

L’écosystème Xbox tout entier, et les interactions entre joueurs

Concernant le prix de la Xbox Series X, Phil Spencer a déjà évoqué son souhait de rester assez flexible et confirme une fois encore qu’il s’agit évidemment d’un élément non négligeable.

Le prix va être important.

Mais notre stratégie est centrée sur le joueur, pas sur l’appareil.

Phil Spencer précise que son but et d’apporter une vraie valeur au client et que celui-ci puisse s’en rendre compte. Mais même si le lancement de la console reste très important, pour lui, rien ne presse forcément et la vision de Phil ne s’arrête évidemment pas aux prochains mois.

Notre stratégie ne tourne pas autour du nombre de Xbox que je vends cette année.

Nous nous concentrons sur la fourniture de services via le Xbox Game Pass, qui permet aux utilisateurs de créer leur bibliothèque moyennant des frais mensuels.

La rétrocompatibilité signifie que la console dont ils disposent pourra lire des milliers et des milliers de jeux.

Smart Delivery signifie que lorsqu’ils passeront à la prochaine génération, les jeux évolueront avec eux.

Phil Spencer l’a déjà dit mais le succès du business Xbox ne repose pas forcément sur le nombre de consoles vendues. Pour lui, il s’agit de savoir combien de personnes jouent, à quelle fréquence, à quoi elles jouent, à combien de jeux différents, et combien d’amis elles ont sur le réseau. Il s’agit en définitive de l’engagement des joueurs avec la marque Xbox au sens large, et non pas du nombre absolu de ventes d’une boite noire. Demain, avec xCloud, des millions de joueurs sans console Xbox pourront accéder au catalogue de jeux Xbox depuis leur mobile, dépenser de l’argent sans même avoir une console, et ainsi faire grossir le business Xbox.

Phil Spencer ajoute que durant le confinement, Xbox a vu 270 millions de nouveaux amis se créer sur son réseau Xbox Live. Au bout du compte, il ne s’agit que d’interations entre les joueurs et leur écosystème. Là se trouve la vraie valeur d’attachement à la marque.

Les dernières grosses actus Xbox Series X

Source.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

Ezekiel.666

08 jui 2020 @ 17:28

Perso, je m’en fous au final du prix ! La seul ou je serais regardant, ce sont les jeux de lancement et la politique qui va suivre.

Le reste ....

avatar

Bally

08 jui 2020 @ 19:06

« le Xbox a vu 270 millions de nouveaux amis se créer sur son réseau Xbox Live »

Et en français correct, ça veut dire quoi cette phrase ? :-O

Sérieusement…