La Premier League va utiliser les chants de supporters du jeu FIFA 20 dans les vrais stades !

«Quand la réalité s’inspire des jeux» le 7 juin @ 09:122020-06-07T09:12:26+02:00" - 0 réaction(s)

C’est le monde à l’envers. Nous savons que EA Sports, l’entreprise qui développe et édite les jeux FIFA, entretient un partenariat très solide avec la Premier League (Angleterre) depuis la saison 2016/17, mais cela va aller encore plus loin.

Les chants du jeu pour mettre de l’ambiance aux stades

Depuis la crise du Coronavirus, les supporters de la majorité des pays ne sont pas autorisés à rentrer dans les stades, les matchs se jouant donc à huis clos. C’est notamment la cas pour le championnat anglais qui reviendra le 17 juin. Sky Sports, le diffuseur officiel de la Premier League, a donc décidé de travailler avec EA afin d’utiliser les chants de supporters du jeu pour mettre de l’ambiance dans les stades, délaissés des supporters pour l’instant.

Nous voulons recréer l’atmosphère vibrante des matchs de Premier League

Une révolution en vue ?

Si ce projet aboutit, ce qui devrait être le cas, ce serait une grande première dans le monde du sport et des jeux vidéos. Que le jeu FIFA soit utilisé pour diffuser les chants dans les stades alors même que ces chants ont été enregistrés dans ces derniers, c’est plutôt cocasse. Aux dernières nouvelles, la NBA songerait également à travailler avec 2K Sports, éditeurs de la franchise NBA 2K, afin “d’améliorer la qualité des matchs”.

Cela pourrait également pousser les éditeurs de jeux de sport à améliorer les ambiances des jeux qui n’évoluent pas beaucoup ces dernières années.

FIFA 20

Accueil > News

FIFA 20

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 27 septembre 2019