PES 2021 : vers une simple mise à jour ?

«Mauvaise ou bonne nouvelle pour les fans de PES ?» le 7 juin @ 08:592020-06-07T09:13:13+02:00" - 4 réaction(s)

Malgré le fait que la franchise principale de Konami soit en train de rattraper son retard sur la concurrence (en termes de ventes au moins), l’éditeur aurait décidé de simplement faire une mise à jour (gratuite ou payante) de PES 2020 et de se focaliser sur PES 2022.

Même jeu, nouvelle saison ?

Alors que PES vient de dévoiler son DLC gratuit de l’Euro 2020, le jeu de simulation de football ultime refait parler de lui. Sur la page des classifications de jeux du gouvernement australien, un certain “EFOOTBALL PES 2021 Season Update” apparaît.

Nous savons que Konami se focalise sur PES 2022, et que le jeu PES 2021 risque de ne pas sortir sur les consoles next-gen comme l’éditeur japonais l’a fait par le passé avec PES 2014 qui n’est pas sorti sur Xbox One et PS4. Konami pourrait ainsi proposer une simple mise à jour des équipes et des modes pour le nouveau jeu de cette année.

Plusieurs scénarios envisageables

Une simple mise à jour du jeu (gratuite ou payante) serait une décision très risquée de Konami, qui a un autre concurrent sur le marché, FIFA. Il se pourrait donc que ce soit une erreur, à moins que l’éditeur ait vraiment décidé de se préoccuper seulement de PES 2022 pour cause de coronavirus cette année, qui sera normalement le premier PES qui sortira sur Xbox Series X et PS5.

Le jeu devrait sortir aux alentours de fin août/début septembre, et son annonce devrait se faire aux alentours de l’E3 (qui a été annulé) comme les années précédentes, soit dans les prochains jours.

eFootball PES 2020

Accueil > News

eFootball PES 2020

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Brugs

07 jui 2020 @ 09:49

Ouf alors là a une époque j aurais applaudit.

Une mise a jours des effectifs payante ( 10€ ) maximum aurait été top top top.

Permettant de ce consacrer a l amélioration du jeu sur deux ans. Permettant au développeur de travailler plus en profondeur. Et au joueurs de profiter de grosse amélioration d un opus a l autre. 2 3 mois a entendre le retour des joueurs ensuite plus d un an pour améliorer le jeu. Bref top.

Mais maintenant avec ce que sont devenus les jeux de foot. Avec les mode fut et my club. Cela s annonce délicat de proposer une mise a jours gratuite ou payante. Ca va diviser la communauté et ce quelque soit leur choix.

Que la mise a jours soit payante ou gratuite voici ce qui va être gênant principalement

Soit il garde les effectifs des joueurs my club. + Les joueurs sont content de garder leur effectif. ( Quand je vois certains a quel point il ont débourser leur bourse pour l avoir ) + Les joueurs ayant une équipe avec des légendes seront heureux de pouvoir enfin en profiter longtemps.

>> gros déséquilibre entre ancien joueurs et joueurs qui arrive. ( Sauf si nouveau joueur reçoivent de gros joueur au départ ( mais frustrant pour les anciens du coup )
>> gros manque à gagner pour Konami car vu ce que cela rapporte dur de se priver d’une rentrée d argent pareil.

Si il supprime les effectifs my club. + Tout le monde recommence a zéro ( même pied d égalité )

>> frustration énorme des anciens joueurs ! Faire une mise a jours fait perdre tout l effectif alors qu il s’ agit du même jeu. Et cela va avoir du mal a passer.

PES est le jeu sur lequel je passe le plus de temps. Étant belge je ne sais pas faire de microtransactions dedans. Et pourtant j ai une équipe de dingue. Comme quoi contrairement a FIFA possible de construire une belle équipe rapidement sans débourser de la argent. Mais j avoue que si le jeu n amené aucune amélioration j aurais du mal a payer une mise a jours d effectif qui me fait tout mes gros joueurs. A vrai dire même si cette mise a jours est gratuite perdre mes joueurs pour jouer au même jeu et tout recommencer non merci.

J oubliais. Le jeux est patchable sur pc et PlayStation. Mais pas sur Xbox ( ce qui me saoule d ailleurs ) donc sur pc et PlayStation faire une mise a jours payant ou gratuite d un jeu qu il peuvent mettre a jours grâce a des patchs de fan au risque de perdre sont effectif my club serait tout simplement ridicule et suicidaire de leur part.

D ailleurs a quand Microsoft accepte les patchs sur Xbox ! On a des patchs pour certains jeux cities skyline Fallout 4 je penses. Et peut être d autre et pour pes non ça me saoule au plus haut point. Car la communaute PES est très réactive et les PES patcher sont simplement géniaux. Je pense a cypes par exemple

Marvfirstclass87

07 jui 2020 @ 09:50

Si c’est le cas, ca sera sans moi cette année. Je n’attends plus rien de Fifa et Pes. Je m’attendais à une refonte du gameplay sur next gen. J’attendrai les prochains opus... Voir les 2023. Et encore...

Mika-117

07 jui 2020 @ 13:45

C’est ce que les jeux de sport devrait faire depuis des années.

PaT Chevaliers

07 jui 2020 @ 14:26

Voilà une bonne nouvelle ! Konami aurait-il compris qu’il est plus judicieux de faire une MAJ de ses jeux de foot, que plutôt un autre jeu tous les ans... si cela s’avère vraiment être le cas ? c’est bon ça ! EA et ses FIFA eux font des MAJ tous les ans, en nous faisant raquer 69€ pour un soit-disant nouveau FIFA qui au final est le même chaque année :-((:-((