Valorant : une sortie sur Xbox One et PS4 n’est pas à exclure

«à suivre» le 6 juin @ 14:382020-06-06T14:37:31+00:00" - 0 réaction(s)

Si vous n’êtes pas forcément à l’affût de l’actualité de la scène PC, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas ce qu’est Valorant. Le jeu est un FPS compétitif free-to-play développé et édité par RIOT Games. Joyeux mixe entre Overwatch et un certain Counter Strike, il a fait grand bruit sur les plateformes de streaming ces derniers mois lors de sa phase de bêta lancée début avril.

La version définitive est sortie le 2 juin dernier sur PC, et nombreux sont les joueurs consoles à se demander s’ils pourront bientôt y jouer sur Xbox One ou PlayStation 4. Dans les colonnes de GameSpot, Anna Donlon, Executive Producer de Valorant, a évoqué le sujet lors d’une interview.

Vers une sortie sur Xbox One et PlayStation 4 ?

Pendant l’entretient, Anna Donlon dit que les équipes étudient bien entendu la question d’un portage sur différentes plateformes. En revanche, elle explique que ce n’est pas aussi facile qu’il n’y parait car le jeu repose sur des mécaniques qui ne s’appliquent pas aussi facilement aux consoles. Il n’est en effet pas envisageable pour les équipes de toucher aux fondamentaux du jeu ; en ce sens, une version console est même en cours de prototypage.

Si nous sentons que nous pouvons offrir cette expérience sur ces plateformes, nous le ferons absolument

[...]

Mais nous voulons vraiment que Valorant représente un certain type de gameplay et un certain type d’expérience.

Si elle ne ferme pas la porte et évoque même l’enthousiasme de certains membres de l’équipe à cette idée, elle rappelle que sortir le jeu également sur Xbox One et PlayStation 4 n’était pas le but initial et que cela aurait retardé le lancement sur PC. Il y a fort à parier que Riot Games trouvera rapidement des solutions pour amener Valorant sur nos consoles actuelles ou même les Xbox Series X et PlayStation 5. Il faudra simplement patienter un peu et le laisser trouver son équilibre sur sa plateforme de prédilection qu’est le PC. Il n’a de toute façon pas fini de faire parler de lui.

Valorant

Accueil > News

Valorant

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Riot Games

Développeur : Riot Games

Date de sortie : 2 juin 2020 (PC)

Prévu sur :

PC Windows, Steam