Isle of Spirits : jeu de survie mystérieux pour les plus astucieux

«Gare aux tornades fallacieuses » le 5 juin @ 13:382020-06-05T13:37:10+00:00" - 0 réaction(s)

Développé par 4 personnes issues de Silver Bullet Games, un petit studio français indépendant, Isle of Spirits nous entraîne dans une aventure de survie sur une île déserte où il faudra trouver de quoi se nourrir et se loger face aux éléments naturels et aux complications qui résultent lors d’une vie en solitaire au beau milieu de l’océan.

Après avoir travaillé durant 3 ans pour d’autres projets, Silver Bullet Games est né en décembre 2019 à l’initiative de Kevin Drure. Isle of Spirits est le premier jeu de ce studio et nous lui souhaitons une bonne réception !

Présentation du jeu

Vous êtes un naufragé qui se réveille sur un banc de sable d’une île déserte mystérieuse. Rapidement, vous observez des phénomènes étranges comme des créatures tapies dans l’ombre ou des microclimats. Votre objectif à court terme est de survivre, et à long terme, de construire un radeau et vous échapper de l’île.

Avec une esthétique typée voxel, le protagoniste arpente les décors et interagit avec l’environnement à l’aide d’une seule touche de manière à pouvoir concentrer la caméra sur le joueur et ses actions.

Le rythme assez lent du jeu se décompose en deux saisons qui seront l’été et l’hiver. La première permettra au joueur de trouver davantage de nourriture et d’explorer librement l’île alors que la dernière poussera le joueur dans ses derniers retranchements.

Certains évènements aléatoires auront lieu et devront être déjoués comme des brouillards intempestifs, des tornades fallacieuses, des crues paralysantes et des tremblements de terre destructeurs.

Le jeu se concentre sur l’expérience et la débrouillardise : aucune astuce n’est prodiguée par le jeu et vous êtes livré à vous-même pour gérer votre survie de A à Z. Sortez votre loupe et vos méninges, car seul votre esprit et votre esprit d’analyse vous permettront de tirer le meilleur parti de votre environnement.

Comme dans plusieurs autres jeux de survie, la sauvegarde automatique vous permettra de quitter le jeu sans crainte, mais le décès de votre personnage est permanent et implique le lancement d’une nouvelle partie.

La mort permanente ne devrait PAS être considérée comme une punition, mais plutôt comme un nouveau départ permettant d’éviter les erreurs commises dans la partie précédente.

La durée de vie du jeu se situe autour de 6 heures et dépendra de vos compétences à construire le plus rapidement votre radeau de fortune pour vous échapper.

Ce trailer de lancement, de par ses quelques éléments intrigants (créatures invisibles, tornade qui vous poursuit), nous donne l’impression que l’île est personnifiée en quelque chose de presque poétique, innocent et salvateur qui va à l’essentiel. On part de rien, on apprend au fur et à mesure de nos erreurs et surtout, on survit comme on peut. N’est-ce pas là une belle allégorie ?

Caractéristiques du jeu

  • Découvrez une infinité d’îles - la carte est générée aléatoirement à chaque nouvelle partie
  • Craft - Trouvez des ressources et construisez vos objets et outils pour survivre
  • Construisez votre maison - une maison procure de nombreux bienfaits qu’il vous faudra découvrir
  • Farming - Cultivez vos aliments
  • Phénomènes surnaturels - Des tornades aux créatures mystérieuses, l’île, ou ses esprits, vont eux-mêmes essayer de vous éliminer.
  • Mort permanente - Mourir implique de recommencer une nouvelle aventure sur une nouvelle île.

Sortie prévue le 10 juin sur Windows 10, Xbox One et Steam

Isle of Spirits

Accueil > News

Isle of Spirits

PEGI 3

Genre : Survival Action

Éditeur : Silver Bullet Games

Développeur : Silver Bullet Games

Date de sortie : 10/06/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam