COD Modern Warfare : Infinity Ward renforce ses restrictions contre les contenus racistes

«La lutte contre le racisme s’intensifie» le 4 juin @ 08:262020-06-04T08:26:46+00:00" - 6 réaction(s)

Infinity Ward, le studio de développement américain à l’origine de la franchise Call Of Duty, vient de communiquer via son compte Twitter de nouvelles restrictions anti-racisme pour son dernier jeu en date.

Des mesures strictes contre les racistes

Via son communiqué, Infinity Ward a annoncé de nouvelles restrictions pour COD Modern Warfare (mode Blackout compris). À la clé, de nouveaux systèmes de signalements pour un plus grand nombre de bannissements par heure, des filtres pour les changements de nom, ainsi que des bannissements permanents.

Il n’y a pas de place pour les contenus racistes dans notre jeu. C’est un effort que nous avons commencé dès le lancement et nous devons faire un meilleur travail. Nous émettons des milliers d’interdictions quotidiennes de noms racistes et haineux. Mais nous savons que nous devons faire plus - et nous allons :

  • Ajouter des ressources supplémentaires pour surveiller et identifier le contenu raciste
  • Ajouter de systèmes de rapports supplémentaires dans le jeu pour augmenter le nombre d’interdictions par heure
  • Ajouter des filtres et de plus grandes restrictions sur les changements de nom
  • Évaluer des améliorations dans le jeu pour faciliter le signalement des infractions
  • Augmenter les interdictions permanentes pour éliminer les récidivistes

Nous nous excusons auprès de nos joueurs. C’est notre engagement envers vous, nos fans, merci.

Cette annonce montre que les développeurs du jeu sont sans pitié face au racisme, eux qui l’étaient jugés comme trop laxistes par le passé. Cette annonce fait suite au report de la saison 4 du jeu, également dû aux événements en cours aux États-Unis et dans le monde.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

Bally

04 jui 2020 @ 10:36

Cela s’appelle de la « récupération médiatique ».

Faut-il rappeler que l’éditeur derrière ce jeu n’est autre qu’Activision (Blizzard), celui qui prône la liberté d’expression, est contre toute forme de racisme, etc etc… MAIS qui semble oublier ce qu’ils ont fait en octobre 2019, avec ce joueur de Heartstone ayant annoncé son soutien aux manifestants de Hong Kong ?!

Activision, E.A., Bethesda, Ubisoft : toujours prêt à jouer les gentils dès qu’une occasion se présente. Ne soyez pas naïfs. ;)

ch4rlSF

04 jui 2020 @ 10:55

Certes, cela peut-être pris pour de la démagogie mais les insultes en tout genre même raciste ça commence à bien faire... te faire insulter parce que tu vas tomber 5 fois de suite sur le même ennemi et que tu le poutres, il y 1 des limites à la débilité. Et quand tu portes un nom étranger ou le drapeau de tes origines (j’ai l’exemple dans mon foyer), il faut voir les saloperies que l’on balance.

avatar

Bally

04 jui 2020 @ 11:30

Il suffit de bloquer les communications avec tout ceux qui ne sont pas tes « amis ». Perso, je n’entends jamais les voix de ces rageux ! (en tout cas sur consoles c’est réalisable, j’imagine que sur PC aussi ?)

Mais c’est vrai que sur ce type de jeux (le multi en particulier), la commu est souvent cancérigène… sans parler des cheaters.

Vinc3iZ

04 jui 2020 @ 13:10

Viens sur Battlefield, pourquoi rester sur Call Of ?

ch4rlSF

04 jui 2020 @ 13:36

Bfv, j’y ai joué et j’ai pas accroché, entre les ennemis peu visibles, les sempiternelles problèmes de netcode, les cartes peu intéressantes, le ttk/ttd changeant, les promesses non tenues... bref, un triste épisode aux relents de bf4...

Bob Winner

04 jui 2020 @ 14:33

Déja les gentils Activision bienfaiteurs du monde ont repoussé la saison 4 de Warzone par solidarité, mais ou va s’arreter cette hypocrisie merdique.

Quand aux autres joueurs jamais de la vie je les ai entendus, car depuis des années je coupe tout le monde, je joue uniquement qu’en tchat privé avec mes amis.

Mais sincérement, qui n’a jamais gueulé, merde ces Italiens, ras le cul les Allemands, ou chiotte encore un anglais (bien sur je suis poli, c’est censuré :’-)) )

c’est pas ça le racisme, suis pas plus heureux quand c’est un Français qui me butte lol