Project Cars 3 : premier trailer en 4K 60 fps et sortie cet été !

«Vroum ! » le 4 juin @ 09:352020-06-04T00:11:30+02:00" - 7 réaction(s)

En juillet 2019, Ian Bell, PDG de Slightly Mad Studios, annonçait que le prochain Project Cars serait une révolution. Aujourd’hui, nous avons eu droit au premier trailer en 4K à 60 fps de Project CARS 3 ; vendu par ses pères comme plus « fun », le qualifiant même de successeur spirituel à un certain Need For Speed Shift, ce nouvel opus prendra ainsi une direction différente de ses ainés.

Le jeu promet plus de 200 voitures, un nouveau mode carrière ainsi que pour la première fois des options de personnalisation. Comme l’indiquent nos confrères de VGC, l’esprit de la course automobile sera au cœur de l’expérience avec notamment une meilleure intelligence artificielle ainsi que des contacts et crashs authentiques. Prévu pour l’été 2020 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, il n’est pour l’instant pas fait mention d’un support sur les machines de nouvelle génération que sont la Xbox Series X et la PlayStation 5.

Project CARS 3

Accueil > News

Project CARS 3

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : N.C.

Développeur : Slightly Mad Studios

Date de sortie : été 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

7 reactions

MichFantastic

04 jui 2020 @ 09:49

Je suppose qu’il sera accès grand public. J’espère qu’ils permettront d’activer / désactiver les options de conduite pour satisfaire les pros / amateurs de simulation et les joueurs, joueuses plus sont plus à l’aise avec un jeu de courses style Forza.

En tout cas, je vais le suivre de près. Il sera peut-être sur mon DD avec F1 2020 :) cet été

avatar

Bally

04 jui 2020 @ 10:37

…qu’il sera « axé »

;-)

avatar

LaManchaah

04 jui 2020 @ 12:01

Dommage ! J’ai vraiment adoré les deux premières versions et ce malgré les défauts. J’aurais vraiment aimé qu’il continuent sur la voie prise précédemment, à savoir un titre plus orienté simulation qu’arcade. Si il y-a une version d’essai qui sort un jour, je la téléchargerai pour vraiment me faire un avis objectif, mais hélas, je crains bien de devoir continuer à jouer sur le Project cars 2 pendant très longtemps.

MichFantastic

04 jui 2020 @ 12:55

:’-)) merci @Bally

avatar

bangy78

04 jui 2020 @ 21:07

J’ai pas aimé l’opus d’avant, si dans le mode carrière et autres personnalisations, c’est complet, sur le bitume c’est trop étrange et je vois pas où est la simu pour le coup

ice_59

05 jui 2020 @ 12:32

A vouloir plaire à tout le monde , cette licence risque de ne plaire à plus personne... Les simulations ne cours pas les rues sur consoles (Assetto Corsa et Pc Cars) alors que les « mi » simu/arcade il y en a à la pelle (Horizon , Need for Speed , Grid , etc...). Je trouve que cette licence est de pire en pire...le premier m’avais agréablement surpris et je le préfèrais à Forza 6 qui m’avait déçu visuellement (j’avais acheté la One pour Forza 6...) . Le premier Project cars avait de jolies son moteur , les son extérieur depuis l’habitacle était top également, on ressent bien le grip (pas comme dans Forza) , peu d’alliasing , beaucoup de catégorie etc... Mais le 2 qui a certe plus de contenu , a des incohérences dans les retour de force au volant d’une t visuellement , je le trouve moins réussi que le premier .

avatar

holden#6572

06 jui 2020 @ 17:18

je suis d’avis des autres intervenants. cette licence risque de perdre son âme à vouloir plaire à tous . il faut savoir assumer son camp . Pourtant le 1 puis le 2 se voulait un concurrent sérieux à l’indétrônable Assetto. Pari presque réussi sur certains points mais le multi joueur et ses lacunes en paramétrages des serveurs, à eu raison de lui car dans le monde « simuracers » ce qui importe c’est les courses entre « vrais » pilotes au sein d’un championnat organisé par une ligue. Seulement voilà , cela se passait sur PC , donc un peu plus élitiste...et public restreint. Rentabilité oblige , il faut diffuser et élargir le panel de joueur et cela passe par une transition de simu à simu/arcade. Franchement pour moi , Forza et cie c’est de l’arcade. On ne sent pas la voiture , le poids , le transfert de masse, les freinages fins et calculés . J’espère trouver une démo avant de lâcher mes Euros d’autant plus, qu’un certain Assetto Competizionne aura pointé son nez fin juin et chez Kunos le genre est tranché . Simu pure. sans oublier également le f1 2020. l’été sent le bitume.... :)

Un simuracer dans l’attente