Le visual novel Milky Way Prince : The Vampire Star s’annonce sur Xbox One

«Toxic relationship + vampire = dark romance » le 2 juin @ 16:592020-06-02T17:01:11+00:00" - 0 réaction(s)

C’est l’éditeur Santa Ragione et le développeur du jeu qui ont annoncé l’arrivée prochaine de leur titre : Milky Way Prince : The Vampire Star. Ce dernier traitera d’un sujet important, que l’on voit heureusement être de plus en plus dénoncé, puisqu’il s’agit des relations toxiques et ce qui en découle.

Pour le moment, le jeu est d’abord prévu sur PC par le biais de Steam et de l’Epic Games Store et une demo sera par ailleurs disponible via Steam le 9 juin dans le cadre du Steam Game Festival. Celle-ci sera uniquement disponible en anglais, mais que les réfractaires à la langue de Shakespeare se rassurent, la version finale aura bien droit à une traduction française.

Point important, le jeu se veut être en partie une autobiographie. Le développeur a en effet voulu raconter son histoire à travers ce format, comme il l’explique dans les lignes suivantes :

Au cours de mon expérience avec un partenaire borderline, je pensais que tomber amoureux de lui était comme faire partie d’un système stellaire binaire. C’est la chose la plus rare et la plus précieuse de l’univers - mais plus ils se rapprochent, plus ils deviennent instables. Mon idée était de créer une expérience immersive où l’on demande au joueur d’essayer de comprendre la dynamique de cette relation inhabituelle. Le personnage avec lequel vous interagissez adapte son comportement au vôtre - en utilisant une terminologie académique, il peut mettre en place des « tests de rage », des « bombardements d’amour » ou vous faire culpabiliser. L’intrigue se ramifie en fonction de variables telles que la « soumission » et l’« intérêt » qui fluctuent à chaque interaction

C’est d’ailleurs une fierté pour l’éditeur qui cherche à proposer ce genre d’expérience :

« Santa Ragione cherche toujours à créer des jeux qui à la fois défient et éclairent les joueurs et Milky Way Prince nous a semblé parfaitement adapté pour étendre notre mission en tant que studio », a déclaré Pietro Righi Riva, co-fondateur et directeur du studio Santa Ragione, dans un communiqué de presse. "Nous espérons que Milky Way Prince laissera tout le monde aussi captivé par l’histoire touchante de Lorenzo que lorsqu’elle a attiré nos yeux pour la première fois

La sortie console du titre est prévue pour « un peu plus tard » que le troisième semestre 2020 qui se verra accueillir la version PC.

Milky Way Prince : The Vampire Star

Accueil > News

Milky Way Prince : The Vampire Star

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Santa Ragione

Développeur : Eyeguys, Lorenzo Redaelli

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch