Codemasters (DiRT Rally) s’offre la licence officielle WRC !

«Vroum ! » le 1er juin @ 14:012020-06-01T14:00:15+00:00" - 5 réaction(s)

Alors que nous attendons d’en savoir plus sur un certain DiRT 5, nous apprenons aujourd’hui que Codemasters a récupéré la licence officielle du championnat du monde des rallyes.

Jusqu’alors détenue par BigBen Interactive après avoir été chipée à Milestone, l’exploitation de la licence reste malgré tout à Kylotonn Games pendant encore trois ans. Le studio lyonnais s’apprête en effet à sortir WRC 9 le 3 septembre prochain et travaille également sur le retour de la licence emblématique Test Drive. Il s’est aussi essayé au 2 roues avec TT Isle of Man 2 sorti en mars dernier.

Codemasters aux commandes pendant 4 ans !

Comme l’indiquent nos confrères de gamesindustry.biz, Codemasters a récupéré les droits pour une exploitation de la licence WRC de 2023 à 2027. On imagine que Kylotonn Games aura encore plusieurs jeux à livrer sur la franchise avant de passer la main.

En signant cet accord de 5 ans avec la FIA, le but est non seulement de profiter de l’expertise en la matière des studios britanniques, mais également de développer la dimension eSport de la discipline. Cela n’aura en revanche pas d’incidence sur le développement du prochain opus DiRT Rally, l’éditeur étant très attaché à sa marque.

L’équipe Dirt Rally travaille déjà sur son prochain projet avant l’accord WRC en 2023.

Cette nouvelle devrait ravir les fans de rallye qui devaient souvent jongler entre expérience de jeu exigeante et exploitation de licence officielle. Saluons néanmoins les efforts de Kylotonn Games qui n’a eu de cesse d’améliorer sa recette depuis WRC 6 en proposant une alternative de choix aux amoureux de la discipline.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

xTOTO62x

01 jui 2020 @ 18:24

vu la perfection de Dirt 2.0 ca promet quelque chose de top ! mais a mon avis le 3.0 risque de sortir avant 2023 donc ca sera soit sur Dirt 4.0 soit dans un DLC pour Dirt 3.0

Gizgeek64

01 jui 2020 @ 19:48

Ce serait génial qu’ils nous concoctent un mode Légendes avec tous les plus grands noms qui ont fait la renommée du championnat du monde des rallyes. Et bien entendu un mode carrière aux petits oignons avec le WRC, WRC 2 et WRC 3.

avatar

Joulz

01 jui 2020 @ 20:23

L’attente va être looooongue ! :-O

Castalori

Rédaction

01 jui 2020 @ 22:01

Espérons que l’accord impose à Codemasters de proposer dans le jeu de base toutes les épreuves du circuit. La politique commerciale pour Dirt 2.0 était limite.

Baka32

02 jui 2020 @ 10:34

@toto... Non ça sera 2 licences différentes. Tu crois vraiment que codemaster investit dans une licence pour le mettre en dlc dans un jeu ?