Scorn : la version Xbox serait aussi performante que la version PC

«L’écart entre consoles et PC se resserre» le 31 mai @ 16:262020-05-31T16:49:02+02:00" - 4 réaction(s)

Scorn, le FPS d’horreur en exclusivité sur Xbox Series X et PC annoncé il y a 3 semaines lors de l’Inside Xbox, sera aussi performant sur Xbox que sur PC selon Ljubomir Peklar, le Game Director du jeu.

Les hautes performances de la Xbox permettraient cela

À ce jour, nous connaissons une bonne partie des performances de la Xbox Series X et nous devrions en savoir davantage en août avec la présentation de l’architecture Xbox Velocity. La puissance de cette console est donc évidemment un grand atout pour les jeux, ce que confirme dans une interview Ljubomir Peklar, développeur de Scorn.

C’est très simple. Les bonnes performances en jeu sont importantes pour nous. La Xbox Series X dispose d’un hardware très performant qui permet la parité avec la version PC de Scorn.

Ce serait donc une question de performances, et non de partenariat/ rachat, Ebb Software restant un studio indépendant.

La Xbox Series X aussi performante qu’un PC haut de gamme

Par la suite, Ljubomir a déclaré que ce jeu tournera bel et bien en 4K et 60 fps sur la Xbox Series X grâce au Hardware de celle-ci. La console serait ainsi “aussi performante qu’un PC haut de gamme. Nous rappelons également au passage que ce jeu bénéficiera du Ray-Tracing sur Xbox, technologie prometteuse et grande nouveauté dans le monde des consoles améliorant le rendu de la lumière et donnant donc plus de réalisme. Peut-être que nous en saurons plus lors de la présentation des nouveaux jeux first-party Xbox en juillet.

Une exclusivité Xbox dans un premier temps  ?

L’arrivée du jeu sur PlayStation ne semble pas prévue pour l’instant mais la question a tout de même été soulevée. Le Game Director de Scorn a tout simplement répondu qu’il ne pouvait pas parler de cela pour l’instant

Nous ne pouvons pas discuter d’informations concernant PlayStation.

Pour l’instant, nous ne connaissons malheureusement pas la date de sortie de Scorn, mais nous pouvons l’espérer pour le lancement de la Xbox Series X, aux alentours du dernier trimestre de 2020. Une chose reste sûre néanmoins, c’est que le jeu ne sortira pas sur Xbox One.

Scorn

Accueil > News

Scorn

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : N.C.

Développeur : Ebb Software.

Date de sortie : N.C.

4 reactions

Bambi

31 mai 2020 @ 19:54

Scorn a la sortie de la séries x t’oublie directement. Ça sera pas avant mi voir fin 2021 les assests sont même pas encore au point .

ludofast

01 jui 2020 @ 11:33

« la version Xbox serait aussi performante que la version PC » très haut de gamme à 2500€, je précise... Sur la configuration la plus courante, à savoir avec une GTX 1060 (4TFLOPS), ça tournera plus mal.

avatar

like an animal

02 jui 2020 @ 06:34

Je ne le vois pas à la sortie de la console. Franchement avec le Game pass il va y avoir halo, hellblade 2, j’espère un Forza. Tout ça dans l’abonnement, même pas sûr d’acheter un seul jeu au lancement. Les éditeurs doivent réfléchir à leur fenêtre de sortie.

METEORA89

02 jui 2020 @ 12:53

« Ce serait donc une question de performances, et non de partenariat/ rachat »

« Nous ne pouvons pas discuter d’informations concernant PlayStation. »

Heu si si ca sent le partenariat...