Bioshock Collection : les 3 jeux sont disponibles en 4K 60 fps sur Xbox One X

«Mieux vaut tard que jamais » le 31 mai @ 10:272020-06-02T12:02:50+00:00" - 6 réaction(s)

Sorti en septembre 2016, Bioshock : The Collection était jusqu’à maintenant une compilation « next-gen » un peu timide des opus originaux sortis sur Xbox 360. Arrivée avant les Xbox One X et PlayStation 4 Pro, les différences à l’écran n’étaient pas extraordinaires.

Alors que le jeu est sorti dernièrement sur Nintendo Switch aux côtés de XCOM 2 et Borderlands Legendary Collection, nous avons découvert que les 3 opus Bioshock venaient de recevoir un patch Xbox One X. Jusqu’à maintenant limités au 1080p, les 3 jeux sont désormais jouables en 4K à 60 fps sur la console de Microsoft. Régulièrement disponibles en promotion sur le Microsoft Store, c’est une très bonne occasion de découvrir (ou redécouvrir) trois excellents jeux.

> Acheter Bioshock Collection sur le Microsoft Store

Revisitez Rapture et Columbia, à la redécouverte de BioShock, la franchise au succès phénoménal, magistralement remasterisée en 1080p. BioShock : The Collection regroupe tout le contenu solo de BioShock, BioShock 2 et BioShock Infinite, ainsi que tout le contenu additionnel solo, le pack « Le Meilleur de Columbia », et une version commentée par Ken Levine et Shawn Robertson, Imagining BioShock.

Bioshock : The Collection

Accueil > News

Bioshock : The Collection

PEGI 18 Drogue Langage grossier Violence

Genre : FPS

Editeur : 2K Games

Développeur : Blind Squirrel Games

Date de sortie : 16/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Basterd

31 mai 2020 @ 10:58

Bonjour, savez vous si les versions rétro ont eut aussi un patch 4k ?

avatar

Seb Logan

31 mai 2020 @ 11:46

Sauf erreur de ma part, je dirais que non, car il me semble que la bioshock collection apportait déjà une amélioration aux version 360. C’était vendu comme nouvelle version des jeux un peu à la remaster. A vérifier

Warp

31 mai 2020 @ 12:05

Pouaaaah. Mais c’était en promo la semaine dernière ! Je l’ai pas acheté car la remasterisation était pas terrible. ...

avatar

LaManchaah

31 mai 2020 @ 12:08

Salut Basterd,

Je ne suis pas au fait des dernières avancées en terme de qualité d’image, pour tout te dire, j’ai un écran 4K payé pas cher (Une belle promo -60%) mais je ne pourrais pas te dire si c’est du HD, UHD 4K ++ évolution 2 ou plus, alors je vais te décrire les fonctionnalités affichées pour ce jeu sur le store xbox. Pour info, j’ai acheté la trilogie lorsqu’elle fut comme on dit « Xbox améliorée ».

Donc voici les fonctionnalités décrites sur la version que je possède : Joueur unique - HDR10 - 4K Ultra HD - Succès Xbox live - Présence Xbox live - Clubs Xbox Live - Enregistrements en nuage Xbox Live - Xbox One X améliorée.

Je crois me rappeler que la 4K Ultra HD est en 2160p, donc j’ai bien l’impression que c’est bien la collection actuelle qui bénéficie de cette mise à jour, et que ce n’est pas une version commercialisée séparément qui aura l’exclusivité. Bon, bien-sûr, n’étant pas aussi averti que nos amis d’Xboxygen sur ce sujet, j’espère qu’ils pourront confirmer mes dires.

Bonne journée à toi, j’espère que ces infos t’aideront un peu. En tout cas, c’est une bien belle collection. J’ai surtout joué au Bioshock Infinite et ce jeu reste pour moi une des plus belles expériences vidéo-ludiques à laquelle j’ai joué. Je vais me le refaire rapidement et voir ce que ça donne.

Bonne journée à tous

Petite info supplémentaire : je viens de relancer le jeu, il n’y-a pas d’option de choix quant à la qualité de l’image dans les menus. Infos affichées sur l’image par le téléviseur : 3840x2160P - 60Hz.

Basterd

31 mai 2020 @ 13:55

Ok merci pour les réponses ;-) très sympa.

Moi aussi mon préféré est Infinite même si j’adore le premier avec son ambiance incroyable

avatar

Brugs

31 mai 2020 @ 18:25

Je vous prie de croire que cette trilogie est exceptionnel !