HP Reverb G2 : le casque VR développé avec Microsoft et Valve à 599€

«Un casque haut de gamme au prix contenu» le 29 mai @ 10:292020-05-29T13:24:42+02:00" - 8 réaction(s)

HP vient d’annoncer son nouveau casque VR, le Reverb G2. Développé en collaboration avec Valve et Microsoft, ce casque offre une expérience plus immersive, confortable et compatible Windows Mixed Reality & SteamVR.

HP définit son casque comme un nouveau standard pour la Réalité Virtuelle. Il propose la plus haute résolution de tous les casques disponibles sur le marché et sera disponible cet automne au prix de 599 dollars, soit certainement autant de nos euros.

Caractéristiques du casque HP Reverb G2

  • Dalles LCD de 2,89 pouces
  • Résolution de 2160 x 2160 par œil full RGB
  • Nouveaux verres conçus par Valve
  • Haut parleurs conçus par Valve (comme le Valve Index)
  • 4 caméras pour le tracking
  • Taille ajustable
  • Réglage de l’IPD (écart pupillaire)
  • Rafraichissement 90 Hz
  • Câble de 6 metres de long
  • Compatible SteamVR et Windows Mixed Reality
HoloLens

Accueil > News

8 reactions

xTOTO62x

29 mai 2020 @ 12:02

Pas mal mais domage pour le fov toujours pas amélioré par rapport à un oculus sorti y a 4 ans... , à voir ce que proposera l oculus rift v2, et aussi est ce que Microsoft se décidera à rendre tout ça compatible series x dans 1 ou 2 ans

Bloodhokami

29 mai 2020 @ 18:22

Effectivement se serait cool d’avoir ça sur Series X mais on sent que c’est pas du tout la priorité chez Xbox.

Dommage, mais pour avoir testé l’oculus, le psvr et le htc vive, c’est une technologie qui a besoin encore de quelques améliorations pour en profiter pleinement chez soi.

xTOTO62x

29 mai 2020 @ 18:30

La technologie est parfaitement au point sur pc (si on supporte le câble), half life Alyx est absolument une bombe immersive comme aucun jeu ne l avait fait jusqu a présent, je pense que tu n’as du tester dans les conditions optimales ou pas testé les bons jeux ;) après ça s améliorera avec le temps mais rien empeche d en profiter pleinement chez soit des maintenant :)

Mephisto7fr7

29 mai 2020 @ 19:26

En fait c’est déjà techniquement compatible la puissance de la console permet de faire tourner les jeux vr à haute fréquence d’affichage et les ports nécessaires haute vitesse sont présents sur la console. C’est seulement une choix de Microsoft maintenant. Spenser a dit clairement que tant que le motion sikness, la résolution et une technologie sans fil ne serait pas de la partie il ne croit pas à autre chose qu’une niche. Il a pas tort, on est loin de Ready player one....

Bloodhokami

29 mai 2020 @ 20:40

@xTOTO62x : Je dis ça mais après je reste sur les premières versions. J’ai testé l’oculus à sa sortie. HTC vive (que j’ai gardé quelques mois) aussi et le PSVR chez un collègue il y a un an environs.

Honnetement je trouve la VR génial, que ce soit sur des jeux de courses comme Project Cars, ou des jeux d’horreurs et même une petite mention a Elite Dangerous, je passais mon temps sur le jeu... Avec le casque !

Certes depuis je doute pas que cela s’est grandement amélioré et je suis de plus ou moins prêt cette technologie et je serais le premier heureux à voir ça sur Xbox. Mais comme dit @Mephisto7fr7, les câbles (même si maintenant des solutions commencent à s’offrir pour les voir disparaitres !), la fréquence d’affichage, les ports nécessaires, et je pense aussi a l’effet de blooming et pixellisation (la lentille et la resolution oblige + la puissance des machines), bref c’est plein de petits points (négatifs) qui demande vraiment des améliorations.

Et je parle pas du budget, rien que le casque dans cet article c’est 600 dollars... Si et il y a forte chance, qu’on tombe sur 600 boules, ouais, c’est un prix cohérent pour la technologie offerte, mais ça reste cher pour beaucoup de français pour tout simplement jouer.

ludofast

30 mai 2020 @ 09:02

Non merci je n’en veux pas sur Series X, c’est la déchéance humaine, totalement antisocial. Je ne verrai plus ma femme (gameuse également), je ne pourrais pas voir mes enfants. On se plaignait de la 3D, mais là c’est largement pire. En plus on se déplace quand même avec des joysticks, et on perd la qualité d’un écran 4k HDR QLED ou OLED, on paye ça une fortune... J’espère vraiment qu’aucun jeu Xbox Games Studios ne sera prévu en VR. Polyphony Digital a eu des mots très dur sur leur jeu, vous savez la course unique, sur un circuit, avec un seul concurrent.

xTOTO62x

30 mai 2020 @ 13:34

@ludofast : tu m as l air de nature égoïste, car rien ne t empêche de ne pas y passer plus d une demi heure par jour et de plus personne ne t’oblige à acheter si cela ne t interesse pas personnelement, en attendant de plus en plus de monde est interessé. La vr est quelque chose de plus et pas quelque chose qui remplace le jeux vidéo classique, bref réaction extremiste je trouve... Après chacun son avis ;)

Bloodhokami

31 mai 2020 @ 22:22

@ludofast : Dommage d’avoir un avis aussi radical. Et puis ça me fait un peu penser a certains journalistes qui ont un avis négatif sur les jeux vidéos... Tu fais comme eux, juger quelque chose que tu ne maîtrises pas.

Pour en avoir utiliser, je ne me sens pas exclus de mes groupes d’amis, je ne suis pas antisocial, je voyais toujours ma femme et j’en passe. J’avais toujours une vie normal. Tout comme tu joues aux jeux vidéos et cela ne te rend pas violent ? (enfin j’espère, car vu comment tu juges et tu as l’air tellement sur de toi, je me dis, qu’au fond, les journalistes n’ont peut être pas tord à propos des JV ?)

Une fois de plus, la VR apporte une nouvelle immersion, une nouvelle façons de jouer. Il y auras des abus, tout comme il y en a dans les jeux vidéos, et d’autres domaines, et je pense, qu’il est plus important de faire comprendre les abus et faire la différence entre l’abus, et une utilisation normale. ’Fin bref, je doute te faire changer d’avis mais c’est vraiment dommage d’agir comme un journaliste qui comprends pas ce qu’est un jeu vidéo et qui se limite au « mal » que ça apporte.