Madden : Electronic Arts prolonge son partenariat avec la NFL

«Les fans de NFL seront contents» le 29 mai @ 10:082020-05-29T10:06:33+02:00" - 0 réaction(s)

Chers fans de la NFL, après 32 ans d’existence, la série de jeux vidéo Madden NFL ne s’arrêtera pas encore. En effet, EA Sports vient de prolonger son contrat avec la ligue de football américain… Jusqu’en 2026 ! Le partenariat avec la NFL, quant à lui, date de 1993, et l’exclusivité des droits, en faveur d’EA Sports, depuis 15 ans maintenant.

Selon le site très informé Variety, EA Sports aurait proposé un contrat d’au moins 1.6 milliards de dollars ! Parmi cette somme assez hallucinante, environ 600 millions de dollars devraient revenir aux joueurs. Ainsi, un renouvellement de contrat devrait leur coûter environ 50 % plus cher.

Un gameplay tourné vers la simulation

Même si Electronic Arts fait des jeux de football américain assez proches de la réalité mais qui réussissent également à être assez fun de par leur nature « arcadesque », la marque américaine souhaiterait que la série Madden ait dans l’avenir « des moyens supplémentaires et innovants de jouer à travers de nouveaux genres, des programmes d’eSports élargis, un style arcade et d’améliorer les expériences mobiles, et plus encore, sur toutes les plateformes. »

Pour rappel, Madden NFL 21, la prochaine simulation de football américain d’EA Sports devrait arriver d’ici août, soit 1 mois avant la possible reprise de la ligue, sur Xbox One et PS4. Les versions Next-Gen et Google Stadia devraient arriver vers novembre/décembre.

C’est tout ce que nous savons pour l’instant sur ce sujet, pour en savoir plus, rendez-vous à l’EA Play le 12 juin à 01 h 00 heure française ! Pour la première fois, et à cause de la crise actuelle, cette édition sera 100 % numérique !

Vous pouvez retrouver Madden NFL 20 dans les bons plans Xbox Live depuis le 26 mai qui encore à ce jour, est « le plus grand succès de l’histoire de la franchise »

Madden NFL 20

Accueil > News

Madden NFL 20

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : EA

Développeur : EA Sports Tiburon

Date de sortie : 02/08/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows