Minecraft Dungeons : guide et astuces pour l’enchantement des armes et objets

«» le 28 mai @ 18:002020-05-28T18:00:00+00:00" - 0 réaction(s)

Minecraft Dungeons est maintenant disponible pour tous. Que ce soit via le Xbox Game Pass ou sur le store à 19,99€, les joueurs peuvent se lancer à l’aventure entre amis et ainsi parcourir les donjons du jeu pour trouver les trésors et combattre les différentes créatures. S’il y a bien un élément important pour progresser correctement dans le jeu, c’est le système d’enchantement de Minecraft Dungeons. Voici comment il fonctionne, et comment bien l’utiliser.

C’est quoi l’enchantement dans Minecraft Dungeons ?

Le système d’enchantement de Minecraft Dungeons diffère légèrement de celui de Minecraft mais le principe reste simple : l’enchantement peut s’apparenter à des points de compétences et permet tout simplement d’améliorer une arme ou un objet à l’aide d’un sort. Il faut noter que les artéfacts que l’on obtient (les pouvoirs tout en bas de l’écran pour personnaliser son personnage) ne peuvent pas être enchantés.

Pour utiliser un enchantement, il suffit de sélectionner l’objet à enchanter et de jeter un œil à l’un des trois emplacements en bas à droite de l’écran. Au début du jeu, vous verrez certainement un seul type d’enchantement à cet endroit mais plus vous avancerez dans Minecraft Dungeons, plus vous découvrirez des objets avec 2 voire parfois 3 emplacements, ce qui est plus rare.

Comment gagner des points d’enchantement ?

Gagner des points d’enchantement dans Minecraft Dungeons se fait tout simplement en progressant dans le jeu puisqu’il n’est pas possible d’en acheter. Au fur et à mesure de l’aventure et des ennemis vaincus, vous gagnerez de l’expérience et monterez de niveau.

Chaque nouveau niveau atteint vous fera gagner un point d’enchantement que vous pourrez ensuite conserver pour plus tard ou dépenser tout de suite.

Comment bien utiliser les points d’enchantement ?

Utiliser ses points sur les bons objets

Il est tentant d’utiliser ses points d’enchantement sur les armes et objets de plus haut niveau, mais ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire.

Une épée puissante avec un enchantement attaché sera certainement très intéressantes, mais nous vous conseillons de vérifier d’abord les caractéristiques des enchantements possibles en bas à droite de l’écran. Par exemple, une épée de niveau 20 avec un seul emplacement d’enchantement pourrait très bien être moins intéressante qu’une épée de plus faible niveau, mais avec deux emplacements d’enchantement qui lui donneront davantage de pouvoirs.

Une arme avec trois enchantements pourrait ainsi avoir plus de valeur qu’une autre avec un seul enchantement, et même si elle s’avère plus puissante de base, puisque les enchantements pourraient par exemple permettre de faire davantage de dégâts. Selon la façon dont vous jouez (attaque au corps à corps, plutôt soutien, ...), regardez donc en priorité les enchantements disponibles sur vos armes et objets avant la puissance brute nominale de ces derniers.

Récupérer ses points d’enchantement

Si vous utilisez des points d’enchantement sur vos armes et objets, ceux-ci restent fixés à ces derniers et vous ne pouvez pas les retirer pour les placer sur autre chose.

Il existe cependant un moyen de récupérer les points d’enchantement attachés à des armes et objets, c’est en recyclant vos items. Le recyclage d’un objet enchanté permet à la fois de récupérer les points d’enchantement dans son portefeuille pour les utiliser plus tard, mais aussi des émeraudes vertes que l’on peut ensuite utiliser chez le forgeron pour obtenir de nouveaux équipements. Recycler un objet signifie que celui-ci disparait tout simplement de l’inventaire.

Nous vous conseillons d’utiliser vos points d’enchantement dès le début du jeu afin de progresser plus rapidement dans Minecraft Dungeons. Lorsque vous obtiendrez une arme plus puissante et plus intéressante, il suffira de recycler celle que vous utilisez et de réaffecter vos points sur la nouvelle. Dans tous les cas, vous ne perdrez jamais vos points d’enchantement !

Les niveaux d’enchantement

Chaque arme ou armure de Minecraft Dungeons dispose de trois niveaux d’enchantement possibles. Le premier niveau demande un point d’enchantement pour être activé, le deuxième en demande 2, et le troisième en demande 3. Ça signifie que pour booster au maximum un emplacement d’enchantement sur ses trois niveaux, il faudra donc dépenser 6 points.

Sachant que certaines armes et objets disposent de deux voire trois espaces d’enchantement différents, on arrive donc en général à un maximum de 54 points à dépenser sur une arme ou un objet pour lui donner son potentiel absolu. Cependant, certains enchantements puissants nécessitent davantage de points pour être activés et peuvent coûter 8 points par exemple, pour un total de 24 points à dépenser pour atteindre le niveau 3 d’un enchantement.

Combiner les enchantements pour tirer tout le potentiel du personnage

Lorsque vous aurez déjà bien appréhendé le système d’enchantement dans Minecraft Dungeons, vous pourrez alors réfléchir aux combinaisons que vous pouvez effectuer entre vos différents objets.

Vos trois objets principaux peuvent être enchantés : votre arme de mêlée, votre armure, et votre arc/arbalète. En appliquant les bons enchantements sur chacun d’eux, il est alors possible de réaliser des combinaisons très efficaces.

La plupart du temps, les combinaisons efficaces sont celles qui jouent avec la distance des ennemis et leurs comportements. En effet, certains enchantements ont un effet à courte distance et d’autre à longue distance. En combinant bien les effets, il est par exemple possible de ralentir des ennemis un peu plus loin tout en appliquant un effet de dégâts plus importants sur une zone ciblée. Les ennemis ralentis subiront alors des dommages plus longtemps, ce qui rendra votre attaque beaucoup plus efficace.

Bien utiliser les points d’enchantement dans Minecraft Dungeons est essentiel pour avancer dans les mondes avancés et avec des niveaux élevés. Comme nous l’avons vu, vous pouvez appliquer vos points sans jamais les perdre alors n’hésitez-pas à passer un peu de temps pour lire les effets de chaque enchantement et de son impact possible sur les autres objets que vous possédez déjà. Enjoy.

Minecraft Dungeons

Accueil > News

Minecraft Dungeons

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 26/05/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Switch