Protection des enfants sur Xbox : l’application Xbox Family Settings est lancée

«Tout dans la poche» le 27 mai @ 16:182020-05-27T16:19:43+00:00" - 0 réaction(s)

Si vous êtes parents avec des enfants ayant accès à la Xbox, vous avez certainement déjà fouillé dans la console pour trouver les réglages et paramètres de confidentialité et de protection pour vos enfants. La Xbox One dispose déjà de nombreux réglages mais Xbox va aujourd’hui un cran plus loin avec l’application Xbox Family Settings.

Qu’est-ce que l’application Xbox Family Settings

L’application Xbox Family Settings est disponible dès aujourd’hui en accès anticipé (preview) si vous possédez un appareil Androit ou iOS. Cette application permet de gérer les différents profils de toute la famille et ainsi avoir accès aux données, réglages et restrictions pour s’assurer que tout est correctement configuré.

Voici quelques-unes des fonctions de cette application :

Encadrer le temps d’écran : Vous pouvez modifier les limites de temps d’écran selon le jour de la semaine, en autorisant par exemple plus de temps de jeu les week-ends et en réduisant ce facteur durant les semaines d’école.

Ajouter des filtres de contenu : Ces filtres peuvent être activés selon l’âge de l’enfant pour correspondre à la classification PEGI. L’enfant ne pourra alors jouer qu’à des titres recommandés pour son âge.

Modifier les paramètres de jeu et de communication : Vous pouvez choisir de bloquer toute communication ou connexion avec les autres joueurs, de limiter ces interactions aux membres de la liste d’amis, ou de laisser les enfants plus âgés interagir avec tout le monde.

Recevoir des rapports d’activité : Pour mieux comprendre l’activité quotidienne et hebdomadaire de chaque enfant sur Xbox.

Lever des restriction : Si l’enfant demande à ce que son temps de jeu soit prolongé exceptionnellement, vous pouvez accéder à sa requête à distance.

Comment télécharger l’application Xbox Family Settings

L’application est en phase de test et toutes les données ne sont pas encore bien traduites en français mais elle permet déjà de gérer beaucoup de chose depuis son téléphone. Plus tard cette année, l’application permettra également de gérer la liste d’amis de ses enfants et d’accepter ou non les nouvelles requêtes.

Petite subtilité pour les possesseurs d’un iPhone ou iPad : seuls les 10 000 premiers utilisateurs sur iOS pourront accéder à l’application dans son mode preview. Les suivants devront attendre la version définitive de l’application plus tard dans l’année.

> Télécharger l’application Android

> Télécharger l’application iOS

Xbox One X

Accueil > News